Jump to content

menu principal perdu...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

novice sous prestashop je maîtrise cependant php, css etc... 

 

J'ai pas réussi à trouver de documentation simple pour créer de A à Z une template.

j'ai donc décidé de duppliquer la template classic existante et de la modifier, jusque la tout va bien.

 

Après quelque changement de structure, ma page ressemble à mon webdesign - je supprime tous les produits de démonstration, je créer une catégorie est des catégories filles.

J'ai créé 4 produits, chacun est présent à la fois dans la catégorie mère et dans sa catégorie fille.

 

Je retourne sur le site en dev, le menu disparu lorsque j'ai supprimé les données de démo n'est pas réapparu avec les nouvelles données.

Mes catégories sont toutes en mode "affichée"

Mes produits sont bien "en ligne"

 

J'ai créé plusieurs module "menu principal" que j'ai greffé sur différentes positions pour voir si c'était pas un pb d'affichage css. Mais toujours rien, ni à l'écran, ni dans le code de la page... 

 

Je dois louper quelque chose, surement une erreur de débutante mais quoi ?? si vous avez des pistes, je suis preneuse :)

 

merci pour la lecture

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

si tu veux tu peux d'abord aller dans modules => positions et là tu lances le live edit pour voir si ton menu n'est pas là, si il n'est pas là il faut le réinitialiser.

 

tu reviens donner des nouvelles...

 

Ornot :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'affichage des catégories ne se fait pas automatiquement dans le menu. Le menu est géré par un module qui s'appelle blocktopmenu ou menu haut horizonale et il faut rajouter les catégories à la main.

 

Je vous laisse un lien vers un tuto que j'ai fait sur le sujet :

http://www.webetplus.fr/tutoriels/modifier-le-contenu-du-menu-dans-prestashop-1-6/

 

Bonne journée

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'affichage des catégories ne se fait pas automatiquement dans le menu. Le menu est géré par un module qui s'appelle blocktopmenu ou menu haut horizonale et il faut rajouter les catégories à la main.

 

Je vous laisse un lien vers un tuto que j'ai fait sur le sujet :

http://www.webetplus.fr/tutoriels/modifier-le-contenu-du-menu-dans-prestashop-1-6/

 

Bonne journée

 

Tout à fait ton problème je penses. On ne pourra pas faire plus clair ;)

Edited by Thorfy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous 2.

 

Je suis sur la version 1.7 je n'ai pas trouvé le "live edit" ... perplexe...

j'ai suivi le tuto - merci pour le lien - sur la 1.6 - ça fonctionne -

 

prendre en main prestashop... pas simple mm - css nickel par contre tout est presque bon ;)

 

MERCI beaucoup à vous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...