Jump to content

Clients connectés sur le compte d'un autre


Recommended Posts

Bonjour,

 

je rencontre un bug étrange sur mon site internet, hébergé chez OVH en mutualisé.

 

Depuis quelques semaines, nous avons des retours de clients nous disant qu'ils sont connectés automatiquement sur le compte d'un client (pas le leur), juste en se rendant sur notre site. Plusieurs clients nous ont fait ce retour, connecté sur des comptes de clients différents.

 

Nous avons réussi à reproduit exactement ce problème avec un collègue, PC côte à côte, en utilisant le même wifi, ou bien sur smartphone en 3G. Je me suis connecté sur mon compte, j'ai navigué un peu partout, changer la langue plusieurs fois, et mon collègue a fini par se connecter automatiquement sur mon compte (sans savoir pourquoi...).

 

Nous cherchons désespéramment une explication, mais nous n'en voyons aucune...

 

Un autre membre de la communauté Prestashop semble avoir rencontré ce problème récemment, et a posté un message sur le rapport de bug (auquel j'ai répondu mais sans doute aurai-je dû écrire ici tout de suite).

 

Ma configuration est Prestashop 1.5.6.1. Nous n'avons rien modifié, ajouté aucun module depuis très longtemps. Le problème est apparu subitement il y a quelques semaines.

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à y voir plus claire!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

A mon avis cela n'a rien à voir avec Prestashop. J'ai eu la même chose sur Linkedin. En fait quand tu as par exemple 3 ou 4 machines sur le même réseau local, leur adresse IP n'est pas visible depuis l'extérieur car ce sont des IP "locales" telles que 192.168.1.7 (par exemple). Ce qui est "vu" de l'extérieur c'est l'adresse de ton routeur/modem. Or de ce point de vu, toutes les machines sur le réseau local ont la même IP.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...