Jump to content

Astuce pour personnaliser la (nouvelle) page de redirection vers Paypal (v1.3)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme la page de redirection de paiement Paypal dûe à la nouvelle version de Prestashop 1.3.1 ne me plaisait pas trop (un lien simple ne fait pas très pro pour une boutique), je l'ai personnalisé en ajoutant une boite simple et quelques images pour arranger tout ça...

Remarque importante : pour que les images se chargent correctement avant la redirection, j'ai ajouté un timeout pour lancer la redirection au bout d'1 seconde...j'ai cherché pas mal de ce côté mais si vous ne mettez pas cette portion de code les images ne se chargent pas et on se retrouve avec une page de redirection pas trés jolie !

Pour mettre en place cette redirection personnalisée , éditez la page /modules/paypal/redirect.tpl (en veillant à la sauvegarder au préalable)

Remplacer le code

{$redirect_text}
{$cancel_text}



par



Veuillez patientez...

Dans quelques secondes vous allez être redirigé vers Paypal










Bien sûr vous mettez vos 2 images où vous voulez

Et en bas de la page, remplacez la ligne

$('#paypal_form').submit();



par

setTimeout(function (){$('#paypal_form').submit();},1000);



Vous trouverez les 2 images en pièce jointes...

Personnalisez cette page comme bon vous semble, l'objectif est de ne pas faire quitter l'acheteur avant qu'il puisse payer quand même ;) !

25340_o2Eovk15eU22hCoZ5cP8_t

25341_RegIVoWs8zFFIR9AX6b9_t

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord,

Il est vrai aussi que ma boutique se chargerait plus vite s'il n'y avait ni css, ni images ;)

Je plaisante bien sûr, mais j'ai comparé le temps de chargement avec et sans cette petite modification du code, et le délai de 1 seconde est "virtuelle" ou quasiment invisible car la redirection vers Paypal n'est de toute façon pas immédiate.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...