Fabrice Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 jetez un oeil par ici : j'ai l'impression que ça va déménager !! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 oula oui ça fait serieux ! j'avais prédis cette semaine la 1.1 non ? :coolsmile: Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Avec une boule ou le marc de café ? Car moi le marc de café a viré et j'y vois plus rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 ouaip. les boules on les avait. et même un peu marc non ? mais tout fini toujours par s'arranger... :-)je compte les minutes... :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 lolTu mets en ligne ce soir ?Je veux bien inauguré ta boutique a+ pour de nouvelle aventures Link to comment Share on other sites More sharing options...
Projetelec Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Oui ca a l'air de bouger de plus en plus sur le site... des fichiers de langues, ca parle de module, ca parle de svn tout ca sur la page de téléchargement.Par contre je viens de me faire rouler, le site de demo refonctionne, je fonce dessus, je me connecte à l'admin et hop version 1.0.0.8.... J'ai failli pleurer... snif snifFox from Projetelec.comVotre partenaire en matériel électriquePS: Note à la team, votre répertoire download n'est plus protégé en lecture, remarque d'un côté c'est bien pour les nostalgiques on peut y télécharger la version 0.8.3 jusque les dernières!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Arrêtez vous me mettez l'eau à la bouche je vais pas dormir :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Projetelec Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 moi en ce moment je dors pas non plus , je développe le module de paiement pour Ogone. et j'en suis à 99%...mais une petite v1.1 en même temps et je serai heureux!!!Fox from Projetelec.comVotre partenaire en matériel électrique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 PS: Note à la team, votre répertoire download n'est plus protégé en lecture, remarque d'un côté c'est bien pour les nostalgiques on peut y télécharger la version 0.8.3 jusque les dernières!!! Curieux Se sera corrigé demain merci pour cette remarque Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyldan Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Mouais par contre j'aimerai pousser un petit coup de gueule envers la prestateam.Il se passe quoi depuis quelques semaines on nous promet une sortie imminente de la version 1.1.....bientot 1 mois qu'il se passe rien.Silence radio aucune communication de la team.Alors soit le developpement du produit et complétement merdique (j'en doute) soit ils ont autre chose de plus important à faire.....mais quoi ?Ben voila ces messieurs proposes des modules de paiement payant (250 euros) des installations, et autres prestations diverses (pour en moyenne 400 euros).Mais là tout le monde me dira NORMAL tout travail merite salaire.....et j'en conviens avec vous MAIS et oui il y a un mais, il préfére travailler sur des projets payant plutot que de travailler sur la nouvelle mouture du produit. Les capitalistes me diront normal....blablabla, MAIS (et oui encore un) à la base on part sur un projet opensource gratuit qui est prometteur et dont l'equipe est censé assurer le suivi.Des lors il serait agréable à la team de ne pas oublier que c'est l'engouement pour ce produit "gratuit" qui leur fourni autant de travail (payant ou pas) et qu'une grande communauté attend des informations sur l'avancement du produit et une date de release.Merci de faire un effort de communication et de memoire pour ne pas oublier que ce n'est pas forcemment les contrats que vous avez aujourd'hui qui vous ferons vivre mais l'opportunité d'accroitre votre activité en augmentant l'engouement des personnes pour votre produit.Bon je sens les messages critiques ATTENDEZ je met mon casque......allez-yPS : pour ceux qui lisent les messages en travers, je ne dis pas que le produit est nul, je ne dis pas qu'ils ne doivent pas gagner d'argent, je ne dis pas qu'ils n'ont que ça a foutre, et je ne dis pas que développer prend 5 minutes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 PS: Note à la team, votre répertoire download n'est plus protégé en lecture, remarque d'un côté c'est bien pour les nostalgiques on peut y télécharger la version 0.8.3 jusque les dernières!!! Curieux Se sera corrigé demain merci pour cette remarque il lâcherais rien notre ami Damien !!! alllllllez... c'est chaud là ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 lolTu mets en ligne ce soir ?Je veux bien inauguré ta boutique a+ pour de nouvelle aventures vi. enfin j'essaie. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 Mouais par contre j'aimerai pousser un petit coup de gueule envers la prestateam.Il se passe quoi depuis quelques semaines on nous promet une sortie imminente de la version 1.1.....bientot 1 mois qu'il se passe rien.Silence radio aucune communication de la team.Alors soit le developpement du produit et complétement merdique (j'en doute) soit ils ont autre chose de plus important à faire.....mais quoi ?Ben voila ces messieurs proposes des modules de paiement payant (250 euros) des installations, et autres prestations diverses (pour en moyenne 400 euros).Mais là tout le monde me dira NORMAL tout travail merite salaire.....et j'en conviens avec vous MAIS et oui il y a un mais, il préfére travailler sur des projets payant plutot que de travailler sur la nouvelle mouture du produit. Les capitalistes me diront normal....blablabla, MAIS (et oui encore un) à la base on part sur un projet opensource gratuit qui est prometteur et dont l'equipe est censé assurer le suivi.Des lors il serait agréable à la team de ne pas oublier que c'est l'engouement pour ce produit "gratuit" qui leur fourni autant de travail (payant ou pas) et qu'une grande communauté attend des informations sur l'avancement du produit et une date de release.Merci de faire un effort de communication et de memoire pour ne pas oublier que ce n'est pas forcemment les contrats que vous avez aujourd'hui qui vous ferons vivre mais l'opportunité d'accroitre votre activité en augmentant l'engouement des personnes pour votre produit.Bon je sens les messages critiques ATTENDEZ je met mon casque......allez-yPS : pour ceux qui lisent les messages en travers, je ne dis pas que le produit est nul, je ne dis pas qu'ils ne doivent pas gagner d'argent, je ne dis pas qu'ils n'ont que ça a foutre, et je ne dis pas que développer prend 5 minutes. p'taing... 9 posts... et il râle déjà..qu'est-ce-que ça va être plus tard ?;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 c'est ça les jeunes, ils leur faut tout tout de suite Perso si quelqu'un de la prestateam me donnais un tuyau sur la sorti de la 1.1 j'adorerais. D'ailleurs je ne sais meme pas si le SAV de mon module CIC Presta tout neuf est assuré si j'upgrade ?Bon j'ai eut 2 bonnes nouvelles aujourd'hui , alors la troisième, elle vient ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Pourquoi mon message n'est pas à la bonne heure alors que je suis réglé sur PAris ???? Il m'indique 11h17 PM Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 C'est pas pour le justifier sur sont coup de geul loin de la , mais comme d'autres que moi l'on déjà souligné , la communication de la team envers les utilisateurs est un peu réduites à néant et c'est franchement regrettable .... Meme au point de vue de la modération sur le forum ou quoi que ce soit ...Enfin j espère que sa va s arranger après ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Projetelec Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Je suis d'accord, le seul point noir dans l'affaire qui fait tant grincer les dents est ce fichu manque de communication de la part de la team.Même un simple avancement au jour le jour pour nous utilisateurs serait le plus à même de détendre cette atmosphère mélant gens qui trépignent, gens qui râlent, gens qui rit et gens qui pleurent ou qui patientent Mes clients si ils ne savent pas ou est leur colis c'est pareil, il trépignent, râlent, rit, pleurent, patientent. C'est d'ailleurs pour ça que la Poste a crée les colis suivis; ça rassure le client tout en laissant le vendeur travailler sereinement. Et bien c'est pareil avec la team, laissons la développer, mais qu'elle mette un suivi de l'avancement journalier sur le forum, ca éviterait les gens qui râlent surtout (en français mais même en anglais dans ce que j'ai pu lire), ca permettra aussi à la communauté presta de grandir, car la toutes ces querelles ne doivent pas paraître du meilleur effet à ceux qui veulent franchir le pas vers cette si belle solution.A bon entendeurFox from Projetelec.comvotre partenaire en matériel électrique Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyldan Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 C'est pas parceque je ne poste pas souvant que je ne lis pas régulierement le forum. Ce n'est pas non plus une question de jeunesse juste je fais ressortir un ressenti general (même les etrangers s'en plaignent).Ca leur coute quoi de communiquer ? y a juste damien qui ose passer par là, mais ce dernier à toujours peur de se faire lyncher par la foule en délire !! lolNon serieux les gars c'est bien de lancer un produit open mais apres faut assumer et pas tout lacher pour developper des modules payant, un peu comme si je disais ben voila je donne une voiture hybride eau/gasoil, mais je sais pas ce qu'il se passe l'utilisation avec l'eau deconne un peu donc va falloir attendre que je mette les mains dans le moteur, et comme j'ai plein de client qui m'achete du gasoil tu vas devoir attendre un moment......c'est pas cool !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Ca fait des mois que la com de l'equipe Prestashop est vraiment reduite au minimum, j'ai assez ralé la dessus. Maintenant je ne sais plus si il faut se rejouir de faux espoirs. Prestashop vient de se présenter sur un salon et en prépare un autre sans avoir sorti une version aboutie, alors auront ils le temps de sortir cet v1.1? je ne sais plus quoi penser. Plus de 9 mois que j'attends cette version de Prestashop! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 un peu victimes du succes ?. Du coup c'est vrai qu'en comparaison le forum prestashop* est un peu plus riche en réponse. Mais la solution elle est beaucoup moins abordable aux néophytes…*EDIT il fallait lire Magento bien sur (lapsus…) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Projetelec Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Allez tiens, j'ai tapé une adresse au hasard sur le sitehttp://www.prestashop.com/svnallez y ca va vous ouvrir l'appétit encore plus...Fox from Projetelec.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Alors soit le developpement du produit et complétement merdique (j'en doute) soit ils ont autre chose de plus important à faire.....mais quoi ?Ben voila ces messieurs proposes des modules de paiement payant (250 euros) des installations, et autres prestations diverses (pour en moyenne 400 euros).Mais là tout le monde me dira NORMAL tout travail merite salaire.....et j'en conviens avec vous MAIS et oui il y a un mais, il préfére travailler sur des projets payant plutot que de travailler sur la nouvelle mouture du produit. Les capitalistes me diront normal....blablabla, MAIS (et oui encore un) à la base on part sur un projet opensource gratuit qui est prometteur et dont l'equipe est censé assurer le suivi. Si je peux me permettre, et je pense que je peux, tu te trompes beaucoup ici.Les modules que nous proposons si cher sont tous déjà développés, ce n'est donc pas ça qui nous prends du temps.Par contre en effet, le temps qu'on pourrait passer à développer notre boutique de modules pour encore mieux les vendre, on le passe à débuguer et enrichir une solution open source.Quant au suivi, je pourrais en effet vous faire part des bugs résolus sur des fonctionnalités non encore disponibles. Le reste est disponible dans le bug tracker et le feature request. Ceux-ci sont lus et tenus à jour, même si parfois je refuse des demandes ou bien souvent je les range dans "à voir plus tard".Les infos que vous demandez sont donc disponibles. Seul manque réellement un accès SVN public, mais comme vous avez pu le constater nous avons eu quelques problèmes serveurs. Maintenant on remet tout en place pour repartir encore mieux. Le SVN en sera la suite logique. Il arrive une version trop tard ? OK, mea culpa, mais on préfère faire les choses proprement. Séparez bien également la curiosité du besoin : on ne fait pas un site en prod sur une nightbuild.Je sais que c'est dur à accepter, mais faites nous confiance Surtout ceux qui fréquentent ce forum depuis quelques temps déjà ou ceux qui sont passé sur le salon du e-commerce : nous sommes des vrais gens et nous travaillons vraiment ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Projetelec Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Damned!!!Juste en même temps je me fais coiffer sur le poteau par la teamA l'eau mon scoop!!!Fox from projetelec.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyldan Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Héhé j'ai fait sortir le loup de sa tannière....CHOPEZ LE !! lolJe te crois pas Damien j'aimerai bien mais ca fait 4 semaines que tu nous sors, c'est pour dans 2 semaines la 1.1 donc on a un peu les crocs.Ca fait plaisir à lire de savoir que vous travaillez encore sur le sujet...ca rassure.Je met ma moumoute à la PPDABonsoir damien metzger et merci d'etre parmis nous.Ou en sommes nous de cette fameuse chasse aux bugs ? Va-t-elle aboutir ?Dans combien de temps pensez vous que la nouvelle version va voir le jour ?Maintenant dans combien de temps etes-vous SUR que cette version va voir le jour ? (pas de rire svp)La 1.1 comportera-t-elle des nouvelles fonctionnalitées ? Vous avez un exemple à nous donner ?Merci de vos reponses, n'oubliez pas le meteo présenté par evelyne delia...."Mouais OKKKKK c'est tard on peu deconner non !?!" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Et là ...ça bouge pas là ? :snake: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 hé hé !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 tiens ? bizarre ! ils l'ont enlevé ? je le vois pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dhnou Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Ludo t'as pu t'en servir ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 Alors soit le developpement du produit et complétement merdique (j'en doute) soit ils ont autre chose de plus important à faire.....mais quoi ?Ben voila ces messieurs proposes des modules de paiement payant (250 euros) des installations, et autres prestations diverses (pour en moyenne 400 euros).Mais là tout le monde me dira NORMAL tout travail merite salaire.....et j'en conviens avec vous MAIS et oui il y a un mais, il préfére travailler sur des projets payant plutot que de travailler sur la nouvelle mouture du produit. Les capitalistes me diront normal....blablabla, MAIS (et oui encore un) à la base on part sur un projet opensource gratuit qui est prometteur et dont l'equipe est censé assurer le suivi. Si je peux me permettre, et je pense que je peux, tu te trompes beaucoup ici.Les modules que nous proposons si cher sont tous déjà développés, ce n'est donc pas ça qui nous prends du temps.Par contre en effet, le temps qu'on pourrait passer à développer notre boutique de modules pour encore mieux les vendre, on le passe à débuguer et enrichir une solution open source.Quant au suivi, je pourrais en effet vous faire part des bugs résolus sur des fonctionnalités non encore disponibles. Le reste est disponible dans le bug tracker et le feature request. Ceux-ci sont lus et tenus à jour, même si parfois je refuse des demandes ou bien souvent je les range dans "à voir plus tard".Les infos que vous demandez sont donc disponibles. Seul manque réellement un accès SVN public, mais comme vous avez pu le constater nous avons eu quelques problèmes serveurs. Maintenant on remet tout en place pour repartir encore mieux. Le SVN en sera la suite logique. Il arrive une version trop tard ? OK, mea culpa, mais on préfère faire les choses proprement. Séparez bien également la curiosité du besoin : on ne fait pas un site en prod sur une nightbuild.Je sais que c'est dur à accepter, mais faites nous confiance Surtout ceux qui fréquentent ce forum depuis quelques temps déjà ou ceux qui sont passé sur le salon du e-commerce : nous sommes des vrais gens et nous travaillons vraiment ! Bien dit Damien !je pense que je ne suis pas le seul à comprendre tes arguments. et je les apprécie.une version propre (débuggée tant que faire se peut) : je préfère nettement cette approche à une sortie précipitée, que bien du monde ne tarderait pas à qualifier de "honteuse". Loin de moi l'idée de faire enfler une polémique qui n'a pas lieu d'être, d'ailleurs. d'autant qu'il semble que la version tant souhaitée est en train d'arriver.Bravo à la team pour son travail propre. en espérant que les "nouveaux" bogues, incontournables, ne viennent pas gâcher la fête. et mettez-nous vite en place ces outils de communication tant attendus eux aussi.et je confirme : vous êtes de "vrais gens" (biens !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 ça doit être ce qu'on appelle un "flying object" : il va bien finir par atterrir...pfff.... j'vais me coucher moi.:-)demain, sûr ! il sera là !et on aura plein de choses à se raconter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Ludo t'as pu t'en servir ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 j'men doutais un peu :-)tu vas te faire plein d'amis ;-) SATANAS !(je sais plus le nom du chien:-))EDIT : DIABOLO ;-)diabolique l'ami ludo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dhnou Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Un lien l'Ami Ludo? lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 c'est pas un lien qu'il lui faut. une laisse. que dis-je !!! une chaîne! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dhnou Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Fabrice, c'est toi qui as pris les photos que tu as sur ton site? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 pas toutes. pourquoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dhnou Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 elles sont parfaites. trés pro. l'utilisateur n'a mm pas besoin de lire le texte, la photo parle d'elle mm. bravo.j'ai l'impression qu'on va vraiment entendre parler de ton site. une derniere chose si tu peux baisser un peu les prix je passerai ma premiere commande Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 1, 2008 Author Share Posted October 1, 2008 ça c'est gentil :-)sinon, pour une première commande, je t'envoie un code de réduction par message privé dès que tu es inscrit(e) sur le site.je pourrais ainsi te l'affecter perso.a++ et merci pour tes encouragements :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Si tu peux taper dans les 70/80% de réduction avec ton bon, ça m'intéresse aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Chapeau Fabrice, très bel ouvrage. Dès que je gagne un peu avec ma boutique j'investi en mobilier. Je te ferais de la pub auprès d'archi et décos que je connais. Vraiment respect ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Je rejoins l'ensemble des avis: effectivement, en terme de mobilier c'est extra, j'adore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 c'est pas un lien qu'il lui faut. une laisse. que dis-je !!! une chaîne! Ca va sinon Fabrice ? T'as passé une belle nuit en rêvant de la 1.1 ? Je sais je suis très fan de Diabolo !M'en voulez-pas pour cette petite blagounette ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyldan Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Ouais tres pro...allez balance tu fais de la photo T'as quoi comme appareil ?Sinon tres tres beau site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 1, 2008 Author Share Posted October 1, 2008 merci les amis !vos commentaires sont très encourageants. ça fait vraiment plaisir. le premier objectif semble atteint. (un beau site)maintenant au second : trouver des clients qui ont la même sensibilité ... :-)• damien : pour toi je ferais même 120% (je te dois combien ?)• jean-bruno : archi et déco - c'est aussi une cible potentielle. ils ont les mêmes problèmes que tout un chacun pour trouver de beaux produits. l'idée est de réunir le top sur un site comme MDShop• franweb : nous aussi on adore. c'est passionnel. mais c'est pas évident tu sais ? il y a tellement de sites déjà, qui proposent de la m... en mobilier, alors que là, on veut en faire une référence. certains designers ont été rassurés quand ils ont vu le projet. ils craignaient le pire. ;-) • ludo : wouaf !• kyldan : ce n'est pas l'appareil qui fait l'homme (cette idée s'applique d'ailleurs à d'autres "appareils" non ? :-)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Mdr Fabrice Sinon très beau site, chapeau, je suis fan aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 1, 2008 Author Share Posted October 1, 2008 merci Philippe. sympa.et si vous êtes fan, et pour fêter l'ouverture, je vous propose une remise limitée au mois d'octobre, réservé aux utilisateurs PS.entrez le code PSOCTOBRE lors de votre commande... :-)a bientôt ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Bonjour si vous êtes fan, et pour fêter l’ouverture, je vous propose une remise limitée au mois d’octobre, réservé aux utilisateurs PS. Je trouve effectivement que l'on devrait se faire des remises entre membres du forum , un contact en MP avant l'achat par exemplePeut-être à méditer :smirk: Link to comment Share on other sites More sharing options...
dhnou Posted October 2, 2008 Share Posted October 2, 2008 mais elle est ou cette fameuse version 1.1!on dirait que la team a changé d'avis:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted October 2, 2008 Share Posted October 2, 2008 Peut-être là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Projetelec Posted October 2, 2008 Share Posted October 2, 2008 La où La où!!!!Où ça!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 2, 2008 Author Share Posted October 2, 2008 c'est malin ça Ludo ! ;-)et dire que c'est possible... théoriquement. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dhnou Posted October 2, 2008 Share Posted October 2, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted October 2, 2008 Share Posted October 2, 2008 Aussi impressionnant que Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted October 2, 2008 Share Posted October 2, 2008 La V1.1 : viendra à point à qui sait attendre ? Ben allez, pour Noël les amis (ok, je sors) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 2, 2008 Author Share Posted October 2, 2008 pff... ou vous buvez comme des trous, ou alors c'est le Père Noël qui aura de l'avance. j'vous l'dit ! elle sort demain.à demain alors... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 moi j'ai une idée, on pourrait demander au père noêl au moins de nous dire si ça se compte en jours, en semaine ou en mois. Attention, pas de triche si + de 7 jours ça s'appelle une semaine allez UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 En tous les cas, elle est aussi attendue que le beaujolais nouveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 En tous les cas, elle est aussi attendue que le beaujolais nouveau a Non, moi je ne l'attend pas le beaujolpif Aller cette nuis j'ai vu paco, il me la prédit juste apres la video de ludo Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 J'ai mis en place un Web Page Monitors sur la page download !Et des que ca bouge, je serais le premier à télécharger la 1.1 !Hahahahaha !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 SalutLe moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fait couler beaucoup d'encre cette 1.1 %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 SalutLe moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fait couler beaucoup d'encre cette 1.1 %-P pensez à l'environnement avant d'imprimer ce forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
dhnou Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 JK Rowling (Harry Potter) a largement inspiré la team prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyldan Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Ben il faut avouer que beaucoup attendent la 1.1 avant d'ouvrir leur boutique en ligne et en ce qui concerne le commerce une date à ne pas rater est NOEL. Donc si la TEAM pouvait prendre en compte cet impératif.Mais bon la team assure qu'une montée en version (de la 1.0 à la 1.1) se fera sans douleur ni problème sur les boutiques déjà en ligne....alors pas de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Moi j'ai abandonné l'idée d'utiliser la V1.1 RC pour Noel, je vais continuer avec mon fidele oscommerce "qui ne bug jamais".Y'a du nouveau on dirait, il y a une bande de repris de justice qui s'affiche en haut de l'ecran, c'est amusant ils ont tous des chemises noires, c'est peut etre le noir et blanc qui fait ca. Mettez de la couleur les men in black, c'est triste! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Biart Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Bonjour a tous,Que dire apres tous ces commentaires...On va commencer par eclaircir les choses.Les choses qui fachent : les datesSi vous nous sortez tous les jours "Quand est-ce qu'elle sort ? Hein ? Hein ?"On vous reponds une approximation en vue des bugs connus.Sauf que lorsqu'ils sont resolus soit on repart a la chasse soit vous en trouvez de nouveaux pour nous. Donc au final on vous reponds a nouveau qu'on repousse la sortie et ainsi de suite...Excusez-nous de ne pas avoir une vision assez profonde et de ne pas pouvoir voir venir 90% des bugs a l'avance pour estimer correctement la sortie de la prochaine release.Je dirai donc personellement aucune date pour la 1.1RC1.(a ne pas comprendre qu'elle sortira dans 6 mois, mais juste que j'en ai marre de voir les gens demander des dates qu'on ne tient jamais).Comment on procede desormais pour le developpement d'une nouvelle release :1) Correction des bugs blocants de la version precedente2) Developpement de nouvelles fonctionnalites (pour les version RC1 uniquement)3) Correction des autres bugs4) Recherche de nouveaux (est-ce utile que je note a nouveau ce nom tabou ?)5) Resolution de ceux-ciOn va pas se voiler la face y'a toujours de nouveaux bugs qui font leur apparition donc au bout d'un moment quand il n'en reste que "quelques" mineurs on se fait une version de test en interne6) On se refait une install toute propre, un upgrade depuis une ancienne version7) On la teste a fond8) On corrige les bugs9) On recommence a partir du point 6)10) On fait une version "beta" qu'on soumet a un petit commite de testeurs et aux traducteurs11) On corrige les derniers bugs12) On release enfin !Je ne dirai pas qu'on consacre tout notre temps a la release, ce serait mentir, mais on essaye de faire un dev client - un dev solution, avec des resolutions de bugs un peu tous les jours (peu importe le dev en cours).En plus de ca il faut compter le temps passer a essayer de reproduire les bugs, recuperer les infos pour le faire, ...Je ne cherche pas a nous justifier mais a nous explique.Vous vous plaignez (et vous avez raison) du manque de communication de notre part et je tente d'y repondre.En tout cas ne vous attendez pas a une sortie cette semaine, une fois la version "beta" etablie, on laisse au moins deux jours aux testeurs pour la tester, ensuite il faut encore corriger ceux trouves.Donc comptez un minimum de 4jours une fois la beta lance.Derniere chose : vous ne vous etes jamais demande pourquoi la v1.0 finale etait 1.0.0.8 et que la derniere RC released etait une RC5 ?Tout simplement parceque les betas RC6 et RC7 etaient trop buguees et qu'on ne veut plus de RC3... (les "vieux" se rememoreront cette sortie "delicate").Bon j'ai encore des choses a dire, mais c'est pas tout on a encore pas mal de boulo devant nous et si je continu ce post j'arriverai jamais a tout boucle dans ma journee. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Pas faux J'aimerais dire aussi une chose à tous ceux qui attendent la 1.1 pour sortir leur site...Quand cette 1.1 va sortir, sachez une chose, elle sera loin d'être stable !! Et je déconseille à tout le monde de sortir un site en production sur cette version...Imaginons que la 1.1 sorte ce soir, je pense qu'il faudra à mon avis attendre 2 semaines si pas plus pour avoir une 1.1 finale!Donc arrêtez de pleurer pour cette fameuse 1.1 Attendez, de toute façon on ne changera pas la vitesse à laquelle les dev se font Par contre, un point noir sur lequel tu n'as rien dit Matthieu, c'est le manque de communication... Il est vrai que de ce coté là c'est pas top. Je ne veux pas dire par là qu'on aimerait une date, mais des nouvelles Du style "On a finit le dev des fonctionnalités, mais on corrige les bugs du à l'upgrade". Car en nous laissant dans l'attente c'est pas la meilleures des solutions A bon entendeur! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 3, 2008 Author Share Posted October 3, 2008 Bonjour Matthieu,merci pour ces précisions. c'est très utile. c'est en effet un bon de comm. continuez comme ça. mais pas trop quand même. faut bosser hein ?!sinon,on en est où dans la liste de chiffres que tu indiques ? ;-) (10 ? 11 ? 12 ?)notes que je ne demande pas de date de sortie... ,-) ,-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Biart Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Comme le dis le bouton sur lequel je viens de cliquer ceci est une "fast reply" Tout a fait Pierre-Yves, je ne n'ai pas le temps de debattre la dessus mais ce sera l'objet d'un de mes prochains post sur ce sujet la release est une RC !Pour la version finale j'en parlerai dans le meme post ;PPour la comm, les fonctionnalites sont finies deja depuis un moment on est en phase 5) pour que vous ayez une idee ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 3, 2008 Author Share Posted October 3, 2008 Moi j'ai abandonné l'idée d'utiliser la V1.1 RC pour Noel, je vais continuer avec mon fidele oscommerce "qui ne bug jamais".Y'a du nouveau on dirait, il y a une bande de repris de justice qui s'affiche en haut de l'ecran, c'est amusant ils ont tous des chemises noires, c'est peut etre le noir et blanc qui fait ca. Mettez de la couleur les men in black, c'est triste! repris de justesse ?non, sans déc. je trouve ça très sympa cette façon de dire qu'ils sont là.on se trouve moins seuls. enfin, les voilà ! :-)(tiens, y'en a un qui est parti manger...) on peut les surveiller ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 3, 2008 Author Share Posted October 3, 2008 Pas faux Donc arrêtez de pleurer pour cette fameuse 1.1 Attendez, de toute façon on ne changera pas la vitesse à laquelle les dev se font on pleure pas... de toutes façons, y'a même pas une fille dans leur team qui pourrait nous consoler... affligeant. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Tsss Fabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 3, 2008 Author Share Posted October 3, 2008 :-P ;-P %-P toi même, hé ! :coolsmile: Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyldan Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Et bien voila CA c'est de la COMMUNICATION (ca veut pas dire qu'on sera moins impatient) mais au moins il y a un progrés.En plus on situe où en est le processus...c'est l'essentiel, donc merci pour vos efforts de com. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neocrow Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Juste une question ok la v1.1 on doit patienter,perso sa me dérange pas du tout,vaut mieux attentre et avoir quelquechose de bien.Mais n'est-il pas possible de mettre en ligne certain module de la v1.1 pour nous faire patienter ?Perso j'aurai bien besoin du module permettant au client de saisir du texte pour personnaliser le produit qu'il achete.Voili voila et bon courage pour le dev. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts