Jump to content

Voici un fichier xml pour le guide.com et twenga


Recommended Posts

bonjour à tous :-) ,
J'ai cherché mais, je n'ai pas trouvé de piste 8-/

Comme le module leguide.com V1.46 ne fonctionne plus avec la version prestashop 1.3.1.1, je me suis dit qu'il existe peu-etre un fichier qui genere un fichier xml pour le guide.com comme cela l'est pour oscommerce mais, curieusement, je ne trouve pas de discussion sur ce sujet :long: ,
Savez ou ou l'on peu en trouver un ? Ou savez vous pourquoi ce developpement n'a pas été exploité ? :)
Merci beaucoup pour vos réponses :-)

Link to comment
Share on other sites

bonjour :-) ,
n'ayant pas de reponse et ayant trouvé une bonne base sur les forums ( fichier xmlexport.php , par contre, j'ai perdu la discussion source qui m'a permis de trouver ce fichier :red: ) , je l'ai legemerent modifié pour que celui-ci effectue le meme affichage que ceux généré depuis mon oscommerce :-)

Ce fichier est ok pour le guide et twenga :-)

manque juste quelques détails d'information ( garantie, frais de port, delai) mais, cela est accepté par ces comparateurs :-)

Je cherche mal-grès tout à ce que lorsque j'ai un article en promo, que le prix de la promo s'affiche hors, à l'etat actuel, seul le prix d'origine est affiché.

j'ai essayé d'adapter des bouts de code trouvé ici et la dans prestashop mais, mon niveau ne m'a pas permis de réussir :down:

Si une ame charitable pouvait zieuter un peu ce fichier, je pense que cela ferait plaisir à beaucoup de monde :-)

Ci joint le fichier en piece jointe.

merci beaucoup pour votre aide à finaliser ce fichier ;-)

xml_guide_twenga.php

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,
Je rencontre un probleme don je ne trouve pas ce qu'il cloche, une ame charitable pourait 'elle jeter un regard sur ce probleme ?
Merci beaucoup pour votre aide :-)

Voici le message d'erreur que j'obtient :long:

Détails de l’erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Horodateur : Thu, 15 Jul 2010 11:48:32 UTC


Message : Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte.

Ligne : 43748
Caractère : 16
Code : 0
URI : h**p://mon_site.fr/xml_guide.php

xml_guide.php

Link to comment
Share on other sites

J'voudrai pas faire le lourdo mais, cela interresse personne ? :gulp:
ya juste à telecharger le fichier pour le tester afin de donner son avis sur une erreur eventuelle de code et voir, apporter une piste pour corriger le probleme :smirk: , pour les pros ou amateurs pros qui circulent sur les forums, c'est un jeux d'enfants ? non ? :-)

J'ai l'impression que la conviviabilité sur les forums francais de prestashop est beaucoups moins présente que sur ceux d'oscommerce, je me trompe ? :blank:

Ce fichier servira certainement à d'autre utilisateur de prestashop, un forum, c'est avant tout de l'entraide sinon, cela ne sert à rien.
Merci d'avance pour votre participation :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut Steph,

Je suis entrain de tester ton fichier sur une boutique en 1.2.5.
Je n'ai pas d'erreur particuliere. J'ai envoyé le fichier à leguide.com, j'attends leur retour et je te tiens au courant ! :)

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour hphilg,
J'utilise actuellement le fichier avec le guide, cela fonctionne bien sauf que j'ai du enlever la requete des " références" , ce qui générait l'erreur indiquée ci-dessus.
Utilise tu le champs des références sur ton site ?
J'atend ta reponse avec impatience afin de savoir si c'est vraiment un probleme d'encodage au niveau du fichier ou si il y a réellement un carractere dans les champs de références de mon site qui générerait ce probleme ( j'ai entre 4 à 5000 ref, je n'ai pas trop envi de tout vérifier une par une sans certitude ;-) )
Merci beaucoup pour ton interet :-)
A bientot
Steph

Link to comment
Share on other sites

Salut Steph,

J'ai attendu pour te répondre car je voulais avoir le retour de leguide.com...mais ils ne m'ont toujours pas validé le fichier (1 à 10 jours de délais) On va être patient ! :)
En ce qui concerne les références, oui je les utilise et mon catalogue représente environ 4000 produits.
Merci pour ton partage.

Des que j'ai du nouveau, je te tiens au courant. ;)


A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut StephForum,
Désolé d'avoir été aussi long mais le guide.coml a été long pour prendre en compte le nouveau fichier !
Sans modification, ton fichier est passé donc avec la balise sur les reférences ! :)
Je vais essayer d'ajouter les balises :
* - Garantie
* - Disponibilité
* - Frais de port
* - Délai de livraison

Si j'arrive à ajouter ces balises je post ca sur le forum. ;)

Merci en tous cas!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai résolu mon probleme, voici une petite mise à jour qui mérite son amélioration que je continuerai à mes moments perdu :-)

le fichier affiche lorsque le produit est en promo, le prix remisé à la place du prix normal.

Pour le moment, il faut commenter le texte signaler entre la ligne 109 et 127 en rapport avec le type de promo que l'on fait ( pourcentage ou reduction).

Ne pas oublier de mettre à jour la date dans la fiche du produit lorsque la promo est terminée car c'est le prix promo qui restera affiché ( c'est ce que je compte améliorer la prochaine fois :) )

Le fichier passe en version 1.1

xml_guide_twenga.php

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous :-) ,
Doucement mais surement, le fichier avance :-) (retour de vacances)

Pour le moment, il faut continuer à commenter ou décommenter le texte signaler entre la ligne 110 et 130 en rapport avec le type de remise que l'on fait (pourcentage ou reduction).

L'amélioration concerne la prise en compte de la date de fin de la promotion, ainsi lorsque la promotion arrive à échéance, le prix réel s'affiche de nouveau à la place du prix remisé.

Le fichier passe en version 1.1.1

Si vous etes référencé avec ce fichier chez twenga ou le guide du net, il suffit simplement de remplacer dans le repertoire de votre boutique l'ancien fichier par celui-ci.

Si des personnes améliorent ce fichier, pouvez laisser un suivi sur ce fil ? Merci. :-)

xml_guide_twenga.php

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Hello steph

Merc pour ce script !
J'ai noté que les accents (& aecute; & nbsp; morflent au passage dans my_strip_tags

remplace ta fonction my_strip par ce code

        htmlspecialchars($string);
       $string=strip_tags(html_entity_decode(($string),ENT_QUOTES,'UTF-8'));
       strip_tags($string); 

       //27/05/2009 - Fabien LAHAULLE - suppression des balises 

       $string = preg_replace('#

       $string = ereg_replace("<[^>]*>", "", $string);
       // retire les retours à la ligne
       $string = preg_replace("/(\r\n|\n|\r)/", " ", $string); 


       $string = ereg_replace("à", "à", $string);
       $string = ereg_replace("â", "â", $string);
       $string = ereg_replace("ä", "ä", $string);
       $string = ereg_replace("ç", "ç", $string);
       $string = ereg_replace("è", "è", $string);
       $string = ereg_replace("é", "é", $string);
       $string = ereg_replace("É", "é", $string);
       $string = ereg_replace("ê", "ê", $string);
       $string = ereg_replace("ë", "ë", $string);
       $string = ereg_replace("î", "î", $string);
       $string = ereg_replace("ô", "ô", $string);
       $string = ereg_replace("ù", "ù", $string);
       $string = ereg_replace("û", "û", $string);
       $string = ereg_replace("’", "'", $string);
       $string = ereg_replace("°", "°", $string);
       // Conversion des monnaies
       $string = ereg_replace("€", "EUR", $string);
       // Espacement
       $string = ereg_replace(" ", " ", $string);    
       // on vires les ;
       $string = ereg_replace(";", ":", $string);    

       return $string;    

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

je relance ce sujet pour savoir si certains d'entre vous ont adapté ce fichier, à savoir :

 

ne prendre en compte que les produits actifs par exemples, ou encore que les produits pour une quantité > 0

je ne vois pas de requete sql dedans

 

et plus exactement les produits actifs des catégories actives.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...