Jump to content

produit manquant lors d'import par fichier csv


Recommended Posts

bonjour à tous,

 

je souhaite recharger plus de 4500 produit de mon fournisseur (sur fichier cvs) :) , malheureusement comme je souhaite intégrer plus d'info que celle fourni par celui-ci, j'ai donc recréer un fichier CVS perso, sur lequel je colle les infos des produits au fur et à mesure, que je complète ensuite. :blush: bon ok je galère mais je suis pas un expert. :blush:

 

Jusque là tout allais bien (200 ref) j'ai donc continué et rajouté environs une centaine de produits ,et lorsque j'ai charger le fichier quelques produits n'apparaissent pas.

j'ai revérifié mes catégories, mes lignes de texte, ainsi que mes colonnes pour voir si il ne manquait rien(valeur, oui/non, etc etc), et pourtant tout semble normal, mais impossible d'avoir toute mes produits :angry: :angry: :angry:

si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur de solution ou d'explication

 

je joint une capture du resultat

 

Merci d'avance :wub:

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu ce probleme, 

 

2 solutions, soit vous faites plusieurs fichiers csv soit vous ignorez les 200 premières lignes lors de l'import

Le soucis c'est que se sont des lignes intermediaire du style, ligne 10, ligne de 30 à 40 etc etc donc a moin des les supprimer de ma base je ne vois pas et j'ai besoin de tous

mes produits

Link to comment
Share on other sites

vous pouvez faire plusieurs fichiers : id 1 à id200

id 201 à id 400

 

en faite ce qui  empèche c'est le temps du transfert qui est très court du coup il en manque

 

sinon faite un plusieurs transferts.

un transfert ou vous ignorer la ligne 1

un 2ème ou vous ignorer les 200 premières lignes 

un 3 ème ou vous ignorer les 400 premières lignes

etc...

 

après c'est normal que ce soit aléatoire

Link to comment
Share on other sites

bon même avec deux fichiers c'est la galère, le premier fichier 246 produits s’intègre bien mais dès que j'importe le deuxième 235 produits il men oublie encore, et si je fais la deuxième solution (d'ignorer les lignes) mon problème est qu'il va grossir mon stock sur les produits déjà en place(j'ai essayer)

 

j'ai même essayé d’intégrer mon fichier 2 en premier (nickel) et ensuite le fichier 1 et la rebelote oublier de produit ( environ 200 toujours sur le deuxieme integrer )

déjà je galère avec ma base a modifier mais là je sais vraiment plus comment faire.

Link to comment
Share on other sites

Oui à chaque import, presta prend en compte comme des nouvelles quantité, j'utilise la gestion des sdtocks avancées et je mets juste la quantité des nouveaux produits et ensuite  je mets toutes mes quantitées à 0 sur le fichier.

dans chaque fichier mettez vous un ID différents à chaques produits ? et il faut aussi cocher " forcer les identifiants"

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Mes id sont celles des catégories et si je coche "forcer les identifiants" , c'est pire je me retrouve avec  seulement quelques produits (une dizaine voir moins)

 

Là où je ne comprend pas, c'est que si je coche "supprimer les produits existants", il me me rentre n'importe quel des deux fichiers sans problème.
Mais dès que j'en ajoute un deuxième (quelque soit la quantité de ligne) c'est la que ça dérape.

Link to comment
Share on other sites

j'importe bien des produits mais avec les ID des catégories,et je télécharge en cochant "utiliser le ref comme clé" et jusque là ça fonctionnait bien.

 

J'ai donc modifié ma série ID 1,2,3.... et après plusieurs essai (soit ref manquante, sois page blanche) il m'a enfin pris mon fichier avec les 480 produits

merci de m'avoir montrer ma boulette, pourtant visible comme le nez au milieu de la figure.

Edited by rjpaintball (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...