Jump to content

Bug prestashop 1.7.0.4 ''impossible de mettre a jour les paramètres"


Recommended Posts

je viens d'installer prestashop 1.7.0.4

Aucun produit

 

j'ai essuyé tous les plâtres est bug depuis les premières version 1.7

 

je déconseille fortement d'utiliser la 1.7 en prod pour l'instant

 

Voici mon problème:

cache désactivé

 

je crée une fiche produit pas de problème (la seule du site d’ailleurs).

Par contre impossible de la modifier ensuite !!!!!!

 

puis page blanche avec message: La connexion a été réinitialisée

 

pour info serveur web debian 128 Go de ram

4 To en SSD

 

Pour info j'ai que ce site sur ce serveur et un site en prestashop 1.6 qui fonctionne a merveille et  c tout

 

Apache/2.2.22 (Debian)
Version du client MySQL: 5.5.53

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci Eric pour cette réponse très utile ! :wacko:

Même problème pour moi sur serveur local WAMP.
Par contre, j'ai pu créer mon produit complètement, créer 16 déclinaisons complètes et tout fonctionnait. Ensuite, j'ai supprimé toutes les déclinaisons et j'ai voulu en recréer d'autres sur le même produit : et là, c'est le drame ! même erreur...

Au final, j'ai fait un Ctrl+F5 sur mon navigateur (FF 51.0.1) et ça remarche comme il faut (sauf les données perdues au passage).
Je pencherais pour un soucis de compatibilité Navigateur/Prestashop au niveau des requêtes (a)synchrones...

Edited by EnveloppeBulle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me sens moins seule !!

 

Je pensais que c'était opérationnel ! pas de paypal actif et pas finit de découvrir des bugs

 

Des bugs, j'ai perdu une journée, tout perdu, je ne désespère pas, je recommence et maintenant nouveau message "impossible de mettre à jour les paramètres" sur une fiche produit, impossible de faire des traductions et mon panier en haut à droite à disparu !!

 

Comment faites-vous pour mettre à jour le serveur ??

 

Je vous remercie.

 

Céline

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai aussi le même problème et ça me derange beaucoup, je n'ai pas des produits ni des categories identiques.
Je ne peux pas modifier mes produits du tout.
Prestashop 
1.7.0.6
PHP 5.6

quelqu'un peut me aider? c'est urgent 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Help je rencontre exactement le même problème !!!

 

En plus du thème Pedalia qui déconne sans cesse et supprime plein de trucs (4 semaines qu'on se prend la tête avec ma webmaster) je peux ajouter des produits mais pas modifier les caractéristiques. J'en peux plus de ce site...

 

J'y connais rien à tout ca, j'ai plus que mes yeux pour pleurer.

 

Dire que je suis passée de wifeo, hyper simple et GRATUIT que je gérais depuis 4 ans sans souci, à ce merdier sans fin...

 

1 semaine que j'essaye de mettre un produit : UNE SEMAINE !!! C'est pas comme si cette boutique en ligne était mon gagne-pain et mon boulot... En attendant, je suis coincée et je ne dégage aucun salaire.

 

Que ce soit sur mon ordi fixe ou portable, via explorer, chrome ou firefox, pas moyen.

 

Quelqu'un sait qui on peut appeler pour régler ca rapidement ? Au moins ca me défoulera de crier un bon coup, j'en ai ma claque.

post-1390949-0-31727900-1492447491_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai aussi le même problème et ça me derange beaucoup, je n'ai pas des produits ni des categories identiques.

Je ne peux pas modifier mes produits du tout.

Prestashop 1.7.0.6

PHP 5.6

 

quelqu'un peut me aider? c'est urgent 

 

Bonjour, avez vous trouvé la solution ?

Link to comment
Share on other sites

Version 1.7.0.4.

 

J'ai eu le même souci ''impossible de mettre a jour les paramètres"

 

J'avais deux catégories avec le même nom (mais pas le même ID), et le produit concerné était dans une des catégories.

J'ai du changer le nom de la catégorie, modifier le produit, puis remettre le nom de la catégorie, et ça marche.

 

Un bug à signaler quand même...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

BOnjour, J'avais ce problème initialement avec le version 1.7.0 à cause d'un doublon de catégorie. Le problème ressurgit aujourd'hui après la MAJ en 1.7.1 bien que je n'ai plus de doublon. QUelqu'un a t-il trouvé la cause du problème ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, j'ai résolue mon problème, je dépassai le nombre de caractère dans les méta description, sur les premier article ça passait mais sur les suivant effectivement impossible d'enregistré, il m'a suffit de respecté le nombre de caractère accordé et tout est rentré dans l'ordre.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

l'origine de ce phénomène est presque toujours une incohérence sur les catégories : une catégorie mère d'une catégorie enfant de la catégorie mère... bref un cercle vicieux.

 

La seule solution est de faire une vérification par la base de données en vérifiant la table xxx_category.

 

L'incohérence de catégories empêche l'affichage de la fiche produit par une erreur 500 et la consommation de toute mémoire disponible (puisque cercle vicieux).

 

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il une avancée sur la problématique des fiches produits?

 

Pour le site de ma cliente en Prestashop 1.7.2, l'on souhaite désactiver un produit, l'on clique soit sur le petit v en vert pour passer sur la croix ou soit dans la fich produit directement, mettre en hors ligne... Cela inscrit "le produit a bien été désactivé" mais le produit reste en ligne, ce qui est très problématique pour la gestion du catalogue.

 

Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce soucis?

 

Bien cordialement Yoan

Edited by Yoan Consultin Web (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Argh, j'ai le même problème. J'ai vérifié les catégories, la longueur des champs, essayé un hard refresh. Rien à faire, je ne peux modifier aucune fiche produit. Je ne peux pas non plus visualiser l'aperçu.

 

Ma boutique n'est pas en prod, je vais refaire l'import produit/declinaisons pour voir

 

je suis sur 1.7.2.1

 

Edited by saeyo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Même problème pour moi en 1.7.24.

Le produit s'enregistre bien à la création. En modification j'ai ce message d'erreur dès que je remets le produit en ligne, mais le produit est bien en ligne.

Après vérification, je m'aperçois que si je remets le produit à 0 , j'ai le message d'erreur rouge, si je le remets à 1 , la modif s'enregistre avec le message vert.

De toutes façons les mises à jour sont en ligne.

Idem chrome / edge, Php 7.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hello. 

J'ai le même souci que bcp ici : impossible de modifier les caractéristiques d'un produit... J'arrive à en générer une première fois, et puis, impossible d'y toucher, sauf si je supprime tout en recochant "Produit simple"... 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous.

J'avais depuis quelques heures genre 48/72 le même problème que vous à savoir:

 

produits à déclinaisons avec impact poids et impact €, lors de la création no problem, quand besoin de modifs.... pas pris en compte, résultat délirant, suppression des décimales et j'en passe.

Bref comme tout le monde cherche sur les forum, demande à google etc.

j'ai donc repris ma "méthodologie" de création de produit.

essentiel/déclinaisons/livraison/module (le module est MinQty, vente par unité de vente) sauvegarde du module puis sauvegarde de l'article.

j'ai donc fait de même sur un article existant et la magie opéra

En fait je dois sauvegarder mon module (qui lui aussi est lié aux déclinaisons) avant la sauvegarde du produit et bingo à tous les coups.

 

Voila, j'ai réglé mon problème, si cela contribue à régler le votre je n'aurais pas perdu ces 5mn.

 

Bon courage

 

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

J'ai eu le même soucis, il y a quelques jours, et il s'est avéré que c'était un développement spécifique que j'avais fait dans les fichiers controllers et classes de prestashop.

J'ai été nettoyer mon code et tout a re-fonctionné.

Je vous conseille dans ce genre de cas, de faire une sauvegarde FTP + BDD puis de désinstaller tout ce que vous avez de "nouveau" (modules, etc...), puis de réinstaller au fur et à mesure pour voir ce qui pose problème. 

 

j'espère que ça peut vous aider 

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce qui me déroute : je travaille en production avec une version non-customisée de Prestashop (1.7.2.4), avec le template natif Prestashop... 

Il doit s'agir d'un bug car je peux créer une première fois toutes les déclinaisons que je souhaite, y compris des déclinaisons croisées ; ce n'est qu'ensuite, lorsque je veux en ajouter une, ou en enlever une que ça ne répond plus. 

La seule solution, dans ce cas, est de revenir à une version "simple" du produit, enregistrer, et ensuite recommencer tout depuis le début : produit avec déclinaisons etc. 

Si ce n'est pas un bug, serait-il possible que le souci vienne d'une config au niveau du serveur et de l'hébergement? 

Edited by Tanguy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tanguy, vous avez vue vos logs de votre serveur ? moi j'ai clairement un soucis au niveau de ma variable max_input_var

 

AH01071: Got error 'PHP message: PHP Warning: Unknown: Input variables exceeded 1000. To increase the limit change max_input_vars in php.ini. in Unknown on line 0\n', referer:….

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai rien changé au code.

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en effaçant puis recréant les déclinaisons, ça marche. mais c'est tréééés loooong et légèrement déprimant....

j'ai donc pris comme option de "repasser" au mini avec tab sinon réécrire le chiffre même si c'est 0 les valeurs contenues dans les onglets déclinaisons, pour moi stock/ date dispo/ mini vente/code/impact prix/impact poids et ce, sur toutes les déclinaisons du produit. et avant de revenir à "essentiel" j'enregistre.

 

Je suppose qu'en faisant ainsi ont "raffraichi" les fichiers qu'il faut.

 

Voila, ce n'est pas très "pro" mais c'est comme ça que je m'en suis sorti, d'un autre coté, je fais du commerce, pas de l'informatique.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, Zocco said:

Voila, ce n'est pas très "pro" mais c'est comme ça que je m'en suis sorti, d'un autre coté, je fais du commerce, pas de l'informatique.

 

@+

 Ceci dit, l'ambition de Prestashop est justement de fournir un outil pro à ceux qui font d'avantage du commerce que de l'informatique. ;-)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, MacMame said:

Tanguy, vous avez vue vos logs de votre serveur ? moi j'ai clairement un soucis au niveau de ma variable max_input_var

 


AH01071: Got error 'PHP message: PHP Warning: Unknown: Input variables exceeded 1000. To increase the limit change max_input_vars in php.ini. in Unknown on line 0\n', referer:….

 

Je ne suis pas allé voir jusque là-bas, c'est déjà un peu trop loin pour mes compétences de newbie :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Au vue des symptomes, je pencherais pour un bug AJAX ou javascript, car pour prévisualiser ou modifier un produit possédant un certains nombres d'attributs, vous devez cliquer sur produit simple, ensuite NON et c'est bon..

Donc c'est un bug, car même en mettant le max input vars sur 10 000 , cela n'y change rien.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
On 28/02/2018 at 4:43 PM, microblog said:

J'ai eu le même soucis.

modifier le memory limit à 256M

et ça fonctionnera

 

bonne journée

 

J'ai augmenté mon memory limit de 128 à 256 mais toujours le problème pour moi... :(

Problème uniquement sur les produits avec déclinaisons.. une fois un produit déclinable repassé avec le statut "Produit simple" plus de problème... Une solution ?

PS: Cette erreur s'affiche dans la console:

POST https://mywebsite/admin852sdf962/index.php/product/form/22?_token=fT_aWVVmqf-01hRoPeiKaX7-mYl-1qmLOayr8E4qMcM 400 (Bad Request)

et quand je retourne sur mon produit (BO) après avoir raffraichit la page, il n'y a plus aucune déclinaisons mais le produit est toujours "Produit avec déclinaisons"

Edited by Haandler (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour tout le monde,

J'avais le même soucis, donc j'espère que ça en aidera quelques-uns.

Pour ma part c'était lié à la config php, vous pouvez retrouver l'info, dans l'onglet "Configurer->paramètres avancés->informations"

Taille max. pour envoi de fichiers : 2M;

Je n'ai pas changer la config, mais désactivé le mode debug à allégé la requête et tout est rentré dans l'ordre.

Edited by smolindamix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

En-dessous de Prestashop 1.7.5.1, vous aurez des soucis, et pas qu'un peu.

A partir de la 1.7.5.0 à la rigueur, passez direct en PHP 7.2.

En conf serveur, évitez à tout prix les mutualisés, ça va bien pour des p'tites boutiques qui vendent deux trois produits, mais c'est pas ouf.

Sur une boutique 1.7.5.1, avec dans les 2000 produits et environ 10-15 déclinaisons par produit, sur un panel Plesk, serveur dédié Online, j'ai ça en conf', et j'ai encore des ralentissements

Capture.JPGLe memory limit est très souvent en cause. Critiquer l'éditeur dans le cas présent, c'est accuser ouvertement votre hébergeur.

Attention sur Presta 1.7 aux modules qui se greffent en admin sur la page produit, si y'a une erreur JS, ça plante tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'avais le même souci et j'ai change ma version php vers 7.2 et activer des PHP  extensions manquantes (dom,zip,intl,gd,fileinfo...) et augmenter mon max_input_vars et tout est rentre en ordre .... pour le moment :) ( je suis en 1.7.5.2 nouvelle installation ). bon courage 

 

 
Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème, quand je génère les déclinaisons (une 60ènes), j'ai l'erreur, impossible de save les modifications. Si je les fais 5 par 5 .. ça va --" 
Je suis en php 7.2 et dernière version Prestashop. 

Je suis en mutualisé chez OVH (pour le moment) Est-ce que quelqu'un aurais une suggestion efficace ? 

Merci à tous, 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

 Bonjour, même soucis alors rectifié en faisant une mise a jour direct dans la bdd, table ps_product_attribute_shop j'ai supprimé tout ce qui est different au id_shop 1 j'ai exporté les resultats puis je l'ai réinséré pour chaque id_shop existant.

depuis plus aucun problèmes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à toutes et à tous,

Version 1.7.7.2 installée aujourd'hui via l'outil automatique de mon hébergeur PlanetHoster, PHP 7.3.

Je n'ai rien modifié à la version auto-installée si ce n'est modifier la langue du BO de "English" à "Français", et j'ai forcé l'utilisation du site en SSL dans les Paramètres.
Ce sont les deux seules manipulations réalisées.

Dans le BO, je tente de modifier ou de cliquer sur le bouton Visualiser des produits de démonstration livrés avec cette version mais cela est impossible.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème majeur s'il vous plaît ?

Merci infiniment pour vos conseils.

Bien à vous,
merguez

EDIT : Le fait de désactiver Modsec sur mon hébergement a résolu le problème pour le moment en tout cas, à suivre.

 

prestashop.thumb.jpg.6a22997854b79a2576151827b3b647d2.jpg

 

Edited by merguez
Résolution (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Je suis en 1.7.6.8, je rencontre le problème d'une fiche produit "impossible de mettre a jour les paramètres", sur un produit à déclinaison.

...j'ai été interrompu pendant que je tapais ce message, et j'ai entre temps solutionné :

J'avais une déclinaison (et une seule) qui avait un EAN13 renseigné mais surtout non valide (je ne sais pas d'où viens cet ean, j'ai des produits génériques sans ean, mais bref...). J'ai donc supprimé cet ean13 malheureux, ça fonctionne à nouveau :)

Vu grâce au mode debug ^^

 

Voilà pour ma pierre à cet édifice.

Fred

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu as de la chance, j'ai ouvert un topic, je n'avais pas vu celui-là...

J'ai testé plein de trucs, mais rien à faire, toujours ce message en rouge.

J'ai supprimé les déclinaisons et là tout fonctionne parfaitement....je ne vois vraiment plus quoi tenter....à part modifier directement les infos dans la base de données (ce qui n'est pas top pour modifier des choses rapidement).

Perso je suis en 1.7.7.6 avec PHP 7.3.29.

Je viens de migrer d'une 1.6.1.17 du coup j'ai été séduis par cette version mais ce problème de modification de fiche produit (avec déclinaisons) m'ennuie pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je n'ai pas abandonné...je viens juste de réussir à modifier les produits avec déclinaisons....enfin !!!

J'ai mis ce que j'ai fais sur mon post :

Si jamais quelqu'un est dans le même cas que moi (on ne sait jamais), ça pourra l'aider 🙂

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

 

J'ai eu à nouveau un problème de mise à jour de produit impossible.

Après recherches, il s'avère que j'avais une référence de déclinaison qui se terminait par "...-OR".

Ce simple terme de deux lettres "OR" pouvant être interprété comme un mot clé de programmation, j'ai modifié ma référence ; par contre, j'ai également modifier la déclinaison par défaut avant d'enregistrer le produit (qui a donc fonctionné à ce moment-là), je ne sais pas si c'est la réf de déclinaison qui posait soucis, ou bien le choix de déclinaison par défaut. Ou les deux...

M'enfin, je présume qu'il y a qd même une forte probabilité pour que ce soit le 'OR' contenu en fin de la référence de déclinaison qui faisait coincer...

Fred

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...