Jump to content

réduction de groupes client... on dirait que ça chie... [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour, voilà le problème :
il y a 2 groupes d'utilisateur, les défauts et les inscrits (qui bénéficie d'une remise de 50%). L'utilisateur alpha qui a été enregistré dans le groupe par défaut fait à présent partie du groupe inscrit. Il appartient donc aux deux groupes puisqu'on ne peut pas décocher le groupe défaut.
La réduction n'apparaît nul part dans le front office; est-ce normal?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Le pourcentage attribué à un groupe de client est une remise.
Le prix proposé à un client de ce groupe est le prix de base auquel la remise est appliquée.

Ca n'est pas une réduction au sens Prestashop : pas de prix barré, ni de pourcentage affiché en FO.

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais nan ce que je veux dire c'est que si j'applique 10% de remise au groupe par défaut ça marche bien on voit que le prix a changé, mais si on affecte un client à un groupe possèdant une remise de 50% pourquoi ne voit-t-on pas la remise de 50%?

Link to comment
Share on other sites

Alors ce que je disais, c'est que pour qu'un client bénéficie d'une réduction lié à un groupe, il faut que ce groupe soit son groupe par défaut (tu sais dans la fiche de création d'un client, il y a un champ "groupe par défaut"), à ne pas confondre avec la liste de groupes auxquels il appartient.

Du coup, pour pouvoir choisir son groupe à l'inscription, je crois qu'il faut créer un module, on ne doit pas pouvoir le faire nativement. Tout ce que je peux te dire c'est que la requête SQL pour modifier le groupe par défaut d'un client est :

Db::getInstance()->Execute("UPDATE `"._DB_PREFIX_."customer` SET `id_default_group`= '$id_group' WHERE `id_customer` = '$user_id'")



(où $id_group est l'ID du groupe par défaut que tu veux affecter au client et $user_id l'ID du client)

J'espère que ça pourra t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...