Jump to content

Prestashop Cloud pour les nuls ... transfert sur OVH


Nathalina

Recommended Posts

Bonjour, 

Bon comme tout le monde le sait, fermeture du cloud pour début février.

Alors j'ai crée un compte sur OVH comme conseillé, j'ai fais ma demande de transfert sur ovh depuis une semaine en écrivant un ticket sur prestashop. ( je n'ai toujours pas de nouvelle je sais pas si c'est inquiétant ou non)

Je souhaiterai savoir comment va se passer la suite. (Je suis vraiment une novice en "informatique")

J'ai téléchargé le logiciel prestashop 1.7. et ensuite ? Je ne sais pas quoi faire avec le dossier télécharger.
Comment on lance la boutique ? Sur ovh j'imagine ? Et comment fonctionne OVH ? Comment fait on pour re installer sa boutique sur ovh...

On nous dis rien sur le déroulement. Je ne sais pas si je dois souscrire a un abonnement chez ovh et comment cela fonctionne.

Je pense pas etre la seule a avoir choisit prestashop cloud justement pour sa simplicité et l’accès a une boutique en ligne rapidement sans manipulation. La je suis perdue. 

Merci de m'éclairer sur le sujet!
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le nom de domaine, vous n'avez pas besoin de le renouveler tout de suite, du moins pas avant la date où il a été acheter durant le mois de juillet.
Mais je tiens à vous faire savoir que votre nom de domaine vient donc de d'OVH comme bcp d'autres et donc moi aussi  :) de ce fait vous n'êtes donc pas considéré comme "Propriétaire, administrateur ou technicien" de votre nom de domaine aux yeux de d'OVH.
 

Vous n'aurez pas besoin d'un "abonnement" mais d'un "hébergement" pour votre site. Prestashop propose OVH peut-être parce qu'ils ont achetez sur les noms de domaine sur OVH  mais il y à bcp d'autres... Pour ma part sa sera OVH plus simple, j'ai juste pas envie de me cassé la tête pour le moment :D