Jump to content

Prestashop Cloud pour les nuls ... transfert sur OVH


Nathalina

Recommended Posts

Bonjour, 

Bon comme tout le monde le sait, fermeture du cloud pour début février.

Alors j'ai crée un compte sur OVH comme conseillé, j'ai fais ma demande de transfert sur ovh depuis une semaine en écrivant un ticket sur prestashop. ( je n'ai toujours pas de nouvelle je sais pas si c'est inquiétant ou non)

Je souhaiterai savoir comment va se passer la suite. (Je suis vraiment une novice en "informatique")

J'ai téléchargé le logiciel prestashop 1.7. et ensuite ? Je ne sais pas quoi faire avec le dossier télécharger.
Comment on lance la boutique ? Sur ovh j'imagine ? Et comment fonctionne OVH ? Comment fait on pour re installer sa boutique sur ovh...

On nous dis rien sur le déroulement. Je ne sais pas si je dois souscrire a un abonnement chez ovh et comment cela fonctionne.

Je pense pas etre la seule a avoir choisit prestashop cloud justement pour sa simplicité et l’accès a une boutique en ligne rapidement sans manipulation. La je suis perdue. 

Merci de m'éclairer sur le sujet!
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le nom de domaine, vous n'avez pas besoin de le renouveler tout de suite, du moins pas avant la date où il a été acheter durant le mois de juillet.
Mais je tiens à vous faire savoir que votre nom de domaine vient donc de d'OVH comme bcp d'autres et donc moi aussi  :) de ce fait vous n'êtes donc pas considéré comme "Propriétaire, administrateur ou technicien" de votre nom de domaine aux yeux de d'OVH.
 

Vous n'aurez pas besoin d'un "abonnement" mais d'un "hébergement" pour votre site. Prestashop propose OVH peut-être parce qu'ils ont achetez sur les noms de domaine sur OVH  mais il y à bcp d'autres... Pour ma part sa sera OVH plus simple, j'ai juste pas envie de me cassé la tête pour le moment :D

Votre ticket est déja ouvert alors je pense qu'il vont le faire automatiquement, enfin ca me parait évident, mais par contre un Hébergement sur OVH ou autres sera nécessaire. 

Edited by deandreway (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'accord je me suis inscrite sur OVH oui.Et j'ai fais la demande de transfert. Et j'attends des nouvelles je ne sais pas si j'ai quelque chose d'autre a faire. et le dossier télécharger me sert a quoi ? 

Mais pour accéder à la boutique ca se fera sur prestashop de la meme façon ou sur ovh par la suite ?

(c'etait tellement plus simple tout au même endroit...... :( )

Link to comment
Share on other sites

D'accord je me suis inscrite sur OVH oui.Et j'ai fais la demande de transfert. Et j'attends des nouvelles je ne sais pas si j'ai quelque chose d'autre a faire. et le dossier télécharger me sert a quoi ? 

 

Mais pour accéder à la boutique ca se fera sur prestashop de la meme façon ou sur ovh par la suite ?

 

(c'etait tellement plus simple tout au même endroit...... :( )

Je te partage juste les infos que j'ai pue recevoir parce que je suis dans le même cas, la connection au back office ne se fera plus sur prestshop cloud mais à partir de votre ordi via la version téléchargé de (prestashop download).

 

ça c'est une des différences qu'il y à entre prestacloud et download.

 

PrestaShop Cloud :

       PrestaShop héberge votre boutique pour vous, gratuitement. Vous pouvez utiliser un sous-domaine ou votre propre nom de domaine.

       Vous pouvez utiliser n'importe laquelle des options disponibles sur PrestaShop Addons, dont les thèmes et modules.

PrestaShop auto-hébergé :

       Vous devez trouver un hébergeur web, et la plupart du temps également enregistrer votre propre nom de domaine.

       Vous pouvez utiliser n'importe laquelle des options disponibles sur PrestaShop Addons, dont les thèmes et modules, ainsi que celles qui ne proviennent pas de Addons,                  comme vos propres thèmes et modules (gratuit).

 

Pour le moment vous avez fait une grande part de ce que vous devez faire mtn vous devez juste attendre que prestashop vous mette propriétaire de votre nom de domaine et qu'il le transfert sur votre compte OVH et a partir de ca vous pourrez souscrire un hébergement avec le nom de domaine transféré  :)

Edited by deandreway (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

Je te partage juste les infos que j'ai pue recevoir parce que je suis dans le même cas, la connection au back office ne se fera plus sur prestshop cloud mais à partir de votre ordi via la version téléchargé de (prestashop download).

 

 

Je crois que beaucoup vous faites un gros mélange de la localisation du dossier du back office.

 

post-23611-0-73759300-1484429090_thumb.png

 

que ce soit le dossier admin ou cache ou theme ou tools ou chiffonettes ILs sont TOUS au même endroit

 

il ne sont pas un sur un serveur et l'autre sur un autre serveur.

 

Ce n'est pas parce que l'url ne change pas qu'il reste au même endroit !!

 

Si les fichiers et dossiers sont chez ovh le back office est chez ovh

Si les fichiers et dossiers sont chez 1and1 le back office est chez 1and1

Si les fichiers et dossiers sont chez Gandi le back office est chez Gandi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

"mais à partir de votre ordi via la version téléchargé"  Ah d'accord mais avec quel dossier on accède à la boutique ? je n'ai pas reçu de logiciel...

Si quelqu'un a une documentation pour utiliser prestashop 1.7 avec ovh ça m'arrangerai. Et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon transfert 

Link to comment
Share on other sites

"mais à partir de votre ordi via la version téléchargé"  Ah d'accord mais avec quel dossier on accède à la boutique ? je n'ai pas reçu de logiciel...

 

Si quelqu'un a une documentation pour utiliser prestashop 1.7 avec ovh ça m'arrangerai. Et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon transfert 

Bonjour

 

Actuellement vous attendez sur le transfert de votre boutique sur votre hébergement ovh ?

Pour le nom de domaine vous n'avez pas besoin de transférer mais prestashop doit modifier le nom du propriétaire, de l'administrateur et du technicien par le votre

Après ovh vire votre nom de domaine dan votre compte.

 

pour la 1.7 attendez ne soyez pas presser.

Link to comment
Share on other sites

Normalement cela prend combien de temps à presta pour transférer les comptes? Car depuis le temps que j'ai pris le ticket, rien ne ce passe :(

Bonjour

 

Je ne sais pas combien de temps cela prends chaque demande après l'autre

 
Vous voulez tous avoir une réponse en moins de 7 jours vous n'êtes pas tout seul ni que 10 ni que 20 et ça vous n'arrivez pas à comprendre
 
et il n'y a pas de personnel accréditer pour chaqu'un des membres.
Link to comment
Share on other sites

je crois qu'on se bouge tous à la dernière minute aussi ;D .... trop de demandes...

 

Cela dit j'ai essayé depuis le début mais je n'y comprend rien , je suis a deux doigts de tout laisser tomber  :wacko:

 

 

Ticket envoyé pour le changement de proprio du nom de domaine...(en attente ) 

du coup toujours pas commandé l hébergement chez ovh...

 

:blink: ...mais bon , j'espère que sa va se décanter.... :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je crois qu'on se bouge tous à la dernière minute aussi ;D .... trop de demandes...

 

Cela dit j'ai essayé depuis le début mais je n'y comprend rien , je suis a deux doigts de tout laisser tomber  :wacko:

 

 

Ticket envoyé pour le changement de proprio du nom de domaine...(en attente ) 

du coup toujours pas commandé l hébergement chez ovh...

 

:blink: ...mais bon , j'espère que sa va se décanter.... :)

Je pense comme vous....

 

J'attends toujours un retour ça va faire 3 semaines... quel bordel serieusement !! pourquoi prévenir du changement que 2 mois a l'avance si il sont pas capable de faire le changement de tout le monde en 2 mois.

 

Puis je sais toujours pas ce qu'il va falloir faire exactement par la suite...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...