Jump to content

Promos - Afficher le montant d'une réduction sur la liste des produits - v1.6.1.10


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je constate que nativement prestashop 1.6.1.10 permet d'afficher pour les produits en promotions le prix barré et le % de réduction sur la fiche produit ainsi que sur la liste des produits. Or sur la liste des produits, les produits dont la réduction est un montant, il y a uniquement le prix barré, ce qui n'est pas très visible pour les clients. C'est pourquoi, je souhaite le rajouter afin qu'il s'affiche de la même manière que pour les réductions en pourcentage mais j'éprouve certaines difficultés.

 

J'ai retrouvé différent post qui parlent de cette problématique mais uniquement pour les versions antérieures.

 

Par ailleurs, là où le montant de la réduction s'affiche, c'est-à-dire sur la fiche produit, celui-ci est faux, de même que pour le prix final. En effet, j'ai une différence de 2€ puisque le montant affiché est de 12€ au lieu de 10€ et le prix final tiens bien compte du montant affiché. Ainsi, pour un produit à 20 euros, le prix final va être de 8 euros pour un montant de réduction affiché de 12euros alors que le montant de la réduction que renseigné dans le B.O est de 10 euros.

 

Cordialement,

Céline.

Edited by Céline13240 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai effectué quelques essais sur product-list.tpl mais malheureusement le montant de la réduction est faux ainsi que le prix de vente d'ailleurs. Par exemple, pour un produit dont le prix de départ est de 19€ et sur lequel j'applique une réduction de 10€, j'obtiens un prix final de 7€ et le montant de la réduction indiquée est de -0.00€.

 

Pour intégrer l'affichage du montant, je me suis basée sur le code suivant présent dans le product.tpl :

<p id="reduction_amount" {if !$product->specificPrice || $product->specificPrice.reduction_type != 'amount' || $product->specificPrice.reduction|floatval ==0} style="display:none"{/if}>{strip}
									<span id="reduction_amount_display">
									{if $product->specificPrice && $product->specificPrice.reduction_type == 'amount' && $product->specificPrice.reduction|floatval !=0}
										-{convertPrice price=$productPriceWithoutReduction-$productPrice|floatval}
									{/if}
									</span>
								{/strip}</p>

Ainsi que le code présent sur le fichier product-list.tpl concernant l'affichage du pourcentage, soit :

{hook h="displayProductPriceBlock" id_product=$product.id_product type="old_price"}
								{if $product.specific_prices.reduction_type == 'percentage'}
									<span class="price-percent-reduction">-{$product.specific_prices.reduction * 100}%</span>
								{/if}

Et voilà le code que j'ai ajouté dans mon fichier product-list.tpl :

{hook h="displayProductPriceBlock" id_product=$product.id_product type="old_price"}
								{if $product.specific_prices.reduction_type == 'amount'}
									<span class="price-amount-reduction">-{$productPriceWithoutReduction-$productPrice}€ </span>
								{/if}

Et j'ai également essayé ceci mais avec le même résultat :

{hook h="displayProductPriceBlock" id_product=$product.id_product type="old_price"}
								{if $product.specific_prices.reduction_type == 'amount'}
									<span class="price-amount-reduction">-{convertPrice price=$productPriceWithoutReduction-$productPrice|floatval} </span>
								{/if}

Je ne comprends pas ce qui cloche dans le code.

Edited by Céline13240 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

J'ai finalement réussi à faire afficher le montant correct de la réduction et concernant le prix d'arrivé, j'avais tout simplement mal configuré ma promo en l'appliquant sur le prix hors taxe à la place de l'appliquer au prix TTC, d'où la différence de prix.

 

En ce qui concerne l'affichage du montant de la réduction, voici le code que j'ai insérer sur le product-list.tpl à la suite du code pour l'affichage de la réduction en pourcentage dans la partie <div class="content_price"> :

{hook h="displayProductPriceBlock" id_product=$product.id_product type="old_price"}
	{if $product.specific_prices.reduction_type == 'amount'}
	  <span class="price-amount-reduction">{$productPriceWithoutReduction-$product.specific_prices.reduction|floatval} € </span>
	{/if}

Ce code fonctionne mais je ne suis pas sûre qu'il soit pour autant forcément juste. Si quelqu'un peut me donner son avis, ce serait top.

 

Cordialement,

 

Céline.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...