Jump to content

ERROR 403 en admin


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens solliciter votre aide aujourd'hui car je suis dans une grosse panade.

 

J'ai tenté de faire une mise à jour en mode automatisé de la version 1.6.9 vers la 1.7. La mise à jour fût un échec et je me suis retrouvé avec une page blanche.

 

J'ai réussi ensuite à retrouver d’où venait l'erreur pour ne plus avoir cette page blanche mais depuis, lorsque je veux me connecter à mon admin, j'ai "ERROR 403 - Forbidden L'accès au fichier requiert une autorisation." et lorsque je vais sur le front office, j'ai la page de maintenance qui s'affiche.

 

C'est grave Docteur ? :)

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

 

 

J'ai réussi ensuite à retrouver d’où venait l'erreur pour ne plus avoir cette page blanche

 

Et c'était quoi l'erreur ? qu'avez-vous fait ?

 

 

j'ai "ERROR 403 - Forbidden L'accès au fichier requiert une autorisation.

 

les fichiers doivent avoir le chmod 644 ou supérieur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Et c'était quoi l'erreur ? qu'avez-vous fait ?

 

 

J'ai changé le code du fichier /config/defines.inc.php de

define('_PS_MODE_DEV_', false);

à

define('_PS_MODE_DEV_', true);
les fichiers doivent avoir le chmod 644 ou supérieur

 

Le dossier admin est en 755.

 

Par contre, je viens de m'apercevoir sur le FTP que j'avais plusieurs dossier admin. Je viens d'essayer de me connecter au second et j'arrive enfin a retrouver mon back office.

 

Est ce que cela est dû a l'installation de la mise à jour qui a échoué ?

 

Par ailleurs, aucune image ne s'affichent (comme si l'adresse source des images avaient changées). Idem pour le lien des catégories qui affichent ce message d'erreur :

Notice: Undefined property: CategoryController::$objectPresenter in /homepages/34/d457766122/htdocs/controllers/front/listing/CategoryController.php on line 110

Fatal error: Call to a member function present() on a non-object in /homepages/34/d457766122/htdocs/controllers/front/listing/CategoryController.php on line 110

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Re bonjour,

 

Bon, je crains être dans la grosse panade car je n'ai plus aucune image produit. Je ne sais pas ce qui s'est passé lors de cette mise à jour qui a planté.

Bref, je crois que je suis bon pour refaire toutes mes fiches produits en remettant en ligne toutes les photos. Grrrrrrrr.....

 

Je n'ai rien perdu par contre en ce qui concerne la base de données : toutes les fiches produits sont bien la et s'affichent correctement.

 

Par contre, j'ai toujours ce problème de lien sur mes catégories dont voici le message d'erreur :

 

 

Notice: Undefined property: CategoryController::$objectPresenter in /homepages/34/d457766122/htdocs/controllers/front/listing/CategoryController.php on line 110

Fatal error: Call to a member function present() on a non-object in /homepages/34/d457766122/htdocs/controllers/front/listing/CategoryController.php on line 110

 

Si quelqu'un avait un idée de ce que c'est car je n'arrive pas à trouver sur internet la solution.

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour  à tous 

 J'ai exactement le même problème qui est apparu d'un coup : 

 

 Notice: Undefined property: CategoryController::$objectPresenter in /home/offsiderda/www/controllers/front/listing/CategoryController.php on line 110

Fatal error: Call to a member function present() on null in /home/offsiderda/www/controllers/front/listing/CategoryController.php on line 110

 

quelqu'un aurait-il une solution ? 

merci

Alexis

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...