Jump to content

Bugs fiche produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement 2 bugs sur le site internet : http://www.xxx.com/

 

1) Quand je suis sur une fiche produit qui ne contient pas de déclinaison, si je clique sur la loupe pour faire une recherche (à droite du menu), le message suivant apparait sur la fiche produit : « Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner ... » à la place de "en stock".

 

Ex: https://www.xxx/fr/cartes/1435-carte-raspberry-pi-3-modele-b-avec-arm-cortex-a53-raspberry-pi.html

 

2) Quand on est sur la fiche d'un produit qui a plus de 3 photos dans le descriptif, on ne voit que trois photos sur la petite colonne de gauche. Il y a une indication en bas des photos où c'est marqué "suivant" pour voir les photos suivantes. Quand on clique dessus, rien ne se passe.

 

Ex: https://www.xxx.com/fr/cartes/1435-carte-raspberry-pi-3-modele-b-avec-arm-cortex-a53-raspberry-pi.html

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci infiniment,

 

Dona.

Edited by DonaLH (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai remarqué que le clic sur la loupe produisait un changement d'URL avec # au bout. Ce qui entraine le soucis : « Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner ... »

 

Des idées ?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Pour le point 1 Je pense que c'est l'action sur la loupe qui est mal désactivée en javascript

 

Du coup la page produit pense que c'est une tentative d'accès à une déclinaison (qui ajoute une ancre #nom-declinaison à la fin)

 

Il faut ajouter un code (type event.preventDefault() ) dans la bonne fonction javascript pour désactiver ça

 

edit : c'aurait aussi pu être l'erreur javascript ci dessus, mais je ne l'ai pas de mon coté ...

Edited by v1c3nt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse ChDUP ! :)

 

J'étais justement en train de regarder de ce côté là mais n'y connaissant pas grand chose...
 
J'ai essayé de commenter cette ligne, mais cela ne change rien (j'ai bien rafraichi).
 
Voici la partie check URL de product.js :

function checkUrl()
{
	if (original_url != window.location || first_url_check)
	{
		first_url_check = false;
		var url = window.location + '';
		// if we need to load a specific combination
		if (url.indexOf('#/') != -1)
		{
			// get the params to fill from a "normal" url
			params = url.substring(url.indexOf('#') + 1, url.length);
			tabParams = params.split('/');
			tabValues = [];
			if (tabParams[0] == '')
				tabParams.shift();

			var len = tabParams.length;
			for (var i=0; i<len; i++)
			{
				tabParams[i] = tabParams[i].replace(attribute_anchor_separator, '-');
				tabValues.push(tabParams[i].split('-'));
			}

			// fill html with values
			$('.color_pick').removeClass('selected').parent().parent().children().removeClass('selected');

			count = 0;
			for (var z in tabValues)
				for (var a in attributesCombinations)
					if (attributesCombinations[a]['group'] === decodeURIComponent(tabValues[z][1])
						&& attributesCombinations[a]['id_attribute'] === decodeURIComponent(tabValues[z][0]))
					{
						count++;

						// add class 'selected' to the selected color
						$('#color_' + attributesCombinations[a]['id_attribute']).addClass('selected').parent().addClass('selected');
						$('input:radio[value=' + attributesCombinations[a]['id_attribute'] + ']').prop('checked', true);
						$('input[type=hidden][name=group_' + attributesCombinations[a]['id_attribute_group'] + ']').val(attributesCombinations[a]['id_attribute']);
						$('select[name=group_' + attributesCombinations[a]['id_attribute_group'] + ']').val(attributesCombinations[a]['id_attribute']);
						if (!!$.prototype.uniform)
							$.uniform.update('input[name=group_' + attributesCombinations[a]['id_attribute_group'] + '], select[name=group_' + attributesCombinations[a]['id_attribute_group'] + ']');
					}
			// find combination and select corresponding thumbs
			if (count)
			{
				if (firstTime)
				{
				firstTime = false;
				findCombination();
				}
				original_url = url;
				return true;
			}
			// no combination found = removing attributes from url
			else
				window.location.replace(url.substring(0, url.indexOf('#')));
		}
	}
	return false;
}
Edited by DonaLH (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ça change bien puisque vous n'avez plus d'erreur js maintenant.

Pour le problème de scroll, il semble aussi que le bouton "suivant" ait perdu son image.

Il faudrait voir avec le developpeur de votre thème. un Leotheme apparemment.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas, quand je vais sur une fiche produit sans combinaison comme celle-ci : https://www.xxx.com/fr/robots/1442-robot-edison-v20.html

 

Et que je clique sur la loupe, j'ai toujours le même soucis. 

 

Pour le bouton suivant, j'ai déjà contacté l'auteur du thème mais n'étant plus en "supported", je n'ai pas eu de réponse.

 

Merci,

Edited by DonaLH (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai (probablement mal) expliqué, le bug ne vient pas des déclinaisons, mais du fait que la loupe, qui est un lien vers une ancre inexistante (href="#"), fait croire à la page produit qu'il y a une tentative d'accès à une déclinaison.

 

Un simple onclick return false ajouté sur le lien a résolu le problème chez moi :

<a id="search_button" onclick="return false;" title="Search" href="#"> <i class="fa fa-search"></i> </a> 

par contre ce n'est pas très propre, il vaut mieux corriger la fonction javascript incriminée, la difficulté étant de la trouver

Edited by v1c3nt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je reproduis le souci sur FF, pas sur Chrome

v1c3nt a raison.

 

Pour l'autre souci, vous voulez dire que ça fonctionnait à l'installation du thème ?

Depuis quand cela ne fonctionne plus alors ?

Quelles modifications ont été faites ? (le commentaire non commenté dans le js n'est pas arrivé tout seul)

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai (probablement mal) expliqué, le bug ne vient pas des déclinaisons, mais du fait que la loupe, qui est un lien vers une ancre inexistante (href="#"), fait croire à la page produit qu'il y a une tentative d'accès à une déclinaison.

 

Un simple onclick return false ajouté sur le lien a résolu le problème chez moi :

<a id="search_button" onclick="return false;" title="Search" href="#"> <i class="fa fa-search"></i> </a> 

par contre ce n'est pas très propre, il vaut mieux corriger la fonction javascript incriminée, la difficulté étant de la trouver

 

Ok je vais tester ça. Merci beaucoup ! Où est-ce que je fais la modification ?

 

Le problème est que ce n'était pas moi qui devait m'occuper du site avant, donc j'ai pas trop d'infos à ce niveau là mais je vais poser la question de quand remonte le problème. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...