Jump to content

PhpMyAdmin ? pb migration


unegouttedeau

Recommended Posts

bonjour

voilà plusieurs jours que j'attends ma migration chez ovh mais rien ne se fait !

j'avais ma boutique sur le cloud et j'ai choisi l'hebergement chez ovh. j'ai transmis mes codes ftp etc et on me demande aussi mes codes "PhpMyAdmin".. mais c'est quoi ?? certes je ne suis pas très douée... j'avoue... mais on me demande ça sans aucune explication... on m'avait dit qu'une migration vers ovh serait simple et rapide (72h)... et voilà 10 jours que j'attends sans explication.. je m'impatiente ! et j'ai besoin d'aide... aide difficile à trouver ! si vous avez des idées... je vous en remercie ! bonne continuation à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce n'est pas le code pour phpmyadmin vu que ce n'est qu'une interface graphique pour que l'homme puisse lire la base de donnée.

 

Ce qu'il faut c'est le nom du serveur, de la base de donnée du login et le mot de passe, à créer dans la gestion de votre hébergement ovh.

 

Vous avez eu cette demande par voie orale ou par écris ? si par écris faites moi une copie en MP.

 

Sinon lisez les autres post sur le même sujet et ceux qui ont déjà été migré.

Link to comment
Share on other sites

re bonjour

voici ce que j'ai reçu

 

Les demandes de migration sont traités par ordre d'arrivée.
 
De plus, je vous ai demandé des accès que vous n'avez pas transmit. Les accès PhpMyAdmin ne sont pas dans les informations du ticket. Merci de nous les fournir.

 
je leur ai deja fourni les autres acces ftp et back office... je ne comprends rien. merci à vous

 

Edited by unegouttedeau (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

quand vous avez choisi l'hebergement et creer un compte chez ovh, ce dernier vous envois plusieurs mails.

 

il y a  :

 

-un mail avec les codes pour accéder à votre compte ovh( identifiant client)

-un mail avec les accés ftp

 

 

il faut faire copier coller et leur envoyé toutes les infos

 

pour le php myadmin, je n'y connais pas grand chose , désolé ils ne me l'ont pas demandé. mais je n'avais pas crée de compte sur phpmyadmin.

Edited by lesecretdubienetre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai aussi le même soucis. Prestashop a fait ma migration vers OVH et tout fonctionne bien (ticket traité après 3 ou 4 semaines environ, mais on ne m'as pas demandé mes codes phpmyadmin, de toute façon je les connaissais pas).

 

Maintenant je vais chez OVH, et je voudrais récupérer une sauvegarde de ma base via PHPmyadmin et pour me connecter à PHPmydmin via OVH il faut que je rentre le mot de passe de la base de donnée. Or ce mot de passe Prestashop ne ne l'a pas donné quand ils ont migré du cloud à OVH.

 

Quand j'ai ouvert le compte pro chez OVH voici ce que j'ai reçu :

 

Bonjour,
 
Votre base MySQL a été installée sur notre serveur.
 
 
Voici les données techniques:
-----------------------------
 
MySQL:
 Serveur        : l**a.mysql.db
 Utilisateur    : l**a
 Nom de la base : l**a
 Mot de passe   : vous seul le connaissez
 
Alors ce mot de passe comment me le procurer, ils me disent "vous seul le connaissez" ?
 
Merci pour votre aide  :huh:
Edited by ikaris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour

 

J'ai aussi le même soucis. Prestashop a fait ma migration vers OVH et tout fonctionne bien (ticket traité après 5 semaines, mais on ne m'as pas demandé mes codes phpmyadmin, de toute façon je les connaissais pas).

 

Maintenant je vais chez OVH, et je voudrais récupérer une sauvegarde de ma base via PHPmyadmin et pour me connecter à PHPmydmin via OVH il faut que je rentre le mot de passe de la base de donnée. Or ce mot de passe Prestashop ne ne l'a pas donné quand ils ont migré du cloud à OVH.

 

Quand j'ai ouvert le compte pro chez OVH voici ce que j'ai reçu :

 

Bonjour,
 
Votre base MySQL a été installée sur notre serveur.
 
 
Voici les données techniques:
-----------------------------
 
MySQL:
 Serveur        : le**sta.mysql.db
 Utilisateur    : le**esta
 Nom de la base : le***esta
 Mot de passe   : vous seul le connaissez
 
Alors ce mot de passe comment me le procurer, ils me disent "vous seul le connaissez" ?
 
Merci pour votre aide  :huh:

 

Bonjour

 

Vous allez dans votre compte OVH puis en haut WEB puis a gauche vous avez les menus Hébergement

 

post-23611-0-65864900-1484999569_thumb.pngpost-23611-0-65729300-1484999596_thumb.pngpost-23611-0-05653100-1484999611_thumb.pngpost-23611-0-00786600-1484999634_thumb.pngpost-23611-0-34000900-1484999658_thumb.pngpost-23611-0-24937900-1484999689_thumb.png

 

et sur le menu de la roue dentée vous pouvez modifier créer votre mot de passe

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Oron pour ta réponse rapide et précise.

 

Ce qui me manquait c'était justement le mot de passe à la fin de la procédure que tu m'as indiqué car prestashop ne me l'a pas donné.

 

Mais j'ai trouvé comment l'obtenir et ça répond aussi à la question initiale de "Unegouttedeau".

 

Il faut avoir accès au FTP et au répertoire complet www (donc du côté cloud chez prestashop ou une fois le transfert ok chez ovh) et récupérer le fichier settings.inc.php (www/config/settings.inc.php)

 

Il contient le chemin relatif et les informations MySQL. 

Ouvrez le et vous verrez le mot de passe en clair pour vous connecter à Phpmyadmin via OVH :
 
<?php
define('_DB_SERVER_', 'l*****a.mysql.db');
define('_DB_NAME_', 'l*****a');
define('_DB_USER_', 'l******a');
define('_DB_PASSWD_', 'DD***Y7');
 
Donc pour ceux que ça interessent, une fois votre site transféré du cloud à OVH, vous pouvez vous récupérer le site complet pour l'avoir sur votre ordi en local.
 
1) Récupérer la BDD chez OVH comme indiqué par Orion et mon complément
2) Récupérer via FTP votre répertoire www chez OVH
3) Installer Wampserver en local chez vous et y restaurer BDD et répertoire WWW
 
Ce que je vais faire dès que possible  :P
 
Merci
 
PS : Unegouttedeau n'a pas un accès complet sur prestashop cloud via FTP il lui est donc impossible de leur donner le mot de passe, c'est à prestashop de le récupérer. 
Edited by ikaris (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, merci, non rien à voir avec mon mot de passe  ;)

 

Sinon, j'ai compris ce qu'ils demandaient à une gouttedeau c'est les données techniques qu'elle a dû recevoir par mail lors de la souscription de son hébergement pro chez OVH soit :

 

 Données techniques :

 
MySQL:
 Serveur        : l**a.mysql.db
 Utilisateur    : l**a
 Nom de la base : l**a
 Mot de passe   : vous seul le connaissez (ils se débrouilleront pour le récupérer eux-mêmes)
Edited by ikaris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

ma boutique est de nouveau en ligne depuis peu !

j'ai donc été chercher via ovh, dans mon espace cllient, onglet hebergement, puis "base de données", puis "parametre" (petite roue) puis "acceder à phpmyadmin", où on m'a demandé de recréer un mot de passe... j'ai tout transmis à prestashop et cela a marché.

j'espère que ça pourra aider certaines personnes... merci à vous pour votre aide et bon courage !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'en suis arrivée à peu près au même point pour ma migration chez OVH (on m'a répondu en me demandant FTP, PHPMyadmin & Url d'accès). Du coup, il me manque PHPMyadmin puisque je n'arrive pas à souscrire à un hébergement web à cause de mon nom de domaine qui est bloqué chez Prestashop (oui je sais, il est chez OVH). Je ne vois donc pas comment je peux accéder à cette info ?

 

En petite parenthèse, je pensais également que le migration serait "simple" mais je passe des heures à essayer de comprendre le fonctionnement de l'hébergement et des différentes infos à fournir et j'ai vraiment autre chose à faire (comme nous tous !). Moi qui pensais que je me débrouillais avec l'informatique, je n'ose même pas imaginer comment ça doit être pour ceux qui galère déjà avec Facebook !

Si on pouvait avoir des informations claires dès le début, ça ferait gagner du temps à tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dans un premier temps j'essayerai de récupérer le nom de domaine de chez Prestashop vers OVH (pour que le domaine soit administrable dans votre compte OVH).

Ensuite chez OVH il y a une fonction "associer mon nom de domaine à mon hébergement". 

Puis transférer les fichiers et la base de donnée vers le nouvel hébergement OVH.

 

Avec un peu de chance ça marchera....

 

Sinon, prendre un nouveau domaine chez OVH (l'extension .ovh est vraiment pas chère), prendre l'hébergement qui va avec, associer les deux, faire le transfert et dans un second temps récupérer le domaine initial chez Prestashop pour le déclarer en principal chez OVH.

 

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'en suis arrivée à peu près au même point pour ma migration chez OVH (on m'a répondu en me demandant FTP, PHPMyadmin & Url d'accès). Du coup, il me manque PHPMyadmin puisque je n'arrive pas à souscrire à un hébergement web à cause de mon nom de domaine qui est bloqué chez Prestashop (oui je sais, il est chez OVH). Je ne vois donc pas comment je peux accéder à cette info ?

 

En petite parenthèse, je pensais également que le migration serait "simple" mais je passe des heures à essayer de comprendre le fonctionnement de l'hébergement et des différentes infos à fournir et j'ai vraiment autre chose à faire (comme nous tous !). Moi qui pensais que je me débrouillais avec l'informatique, je n'ose même pas imaginer comment ça doit être pour ceux qui galère déjà avec Facebook !

Si on pouvait avoir des informations claires dès le début, ça ferait gagner du temps à tout le monde !

Bonjour

 

Vous n'avez pas lu les différents sujets sur la migration CLOUD notamment ceux qui ont un compte OVH !!!

 

Vous avez un compte OVH pour le nom de domaine s'il est enregistré par OVH, ce qui est le cas pour les nom de domaines créer par prestashop cloud

Dans ce cas il suffit de demander à Prestashop de modifier le nom du propriétaire, de l'administrateur et du technicien, donc à votre nom propre.

 

Cela fait OVH à juste besoin de glisser ou jeter ou transférez :) le nom de domaine dans votre compte vu que vous en êtes le propriétaire.

Comment il font ça je ne sais pas, c'est la procédure qui a été expliquer.

 

Si votre nom de domaine est enregistré ailleurs que OVH c'est une autre histoire et méthode.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...