Jump to content

vente d'un produit au cm avec un prix au métre


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je voudrais savoir si il existe un module ou autre solution qui me permettrai de vendre un produit au centimètre alors que sont prix dans la fiche article est au mètre.

 

 

Merci par avance pour vos idées, aides, et autres

 

Peggy.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour One_Man,

 

Merci de ta réponse. Je me suis mal exprimée en fait. J'ai un produit au mètre avec un prix au mètre donc, et je voudrais que mes clients puissent acheter de la manière suivant:

si ils en veulent 20cm il faudrait qu'ils puissent mettre en quantité 0.20  et ainsi de suite pour 30 cm 0.3, pour pour 1 mètre 50, 1.5 etc...

Tu penses que c'est possible, si oui comment je suis complétement dans le brouillard :blink: 

Link to comment
Share on other sites

C'est dans le même style que créer des catégories

 

 Dans "Attributs et Valeurs", crée une valeur -> dimension, puis a l’intérieur crée ->attribut (10cm - 15cm - 20cm - etc...)

 

Une fois terminé, va dans ton produit, dans le menu ->Déclinaisons, génère les déclinaisons, tu sélectionnes les dimensions puis dans le prix, tu adaptes celui-ci selon son cout

 

regarde la documentation

Link to comment
Share on other sites

Cette demande est un peu bizarre en effet.

Vous devriez partir de votre produit et ensuite établir les déclinaisons en fonction d'un "barème".

 

Autrement dit vous créez un produit "Machin" et ensuite vous définissez des déclinaisons "20 cm de machin", "30 cm de machin",...

Evidemment ça ne fonctionne que si vous avez des longueurs pré-définies.

Si le client doit pouvoir choisir la longueur du produit au centimètre près ça ne fonctionnera pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Bonsoir, 

le post date mais je tente! 

j'ai le même soucis avec la version 1.7.5.1 donc j'ai créé des attributs "couleurs" puis "métrages" en menu déroulant car le reste ne fonctionne pas... Je me retrouve avec les couleurs (une centaine)OK mais du coté des métrages j'ai le menu déroulant vide alors que les valeurs sont générées!

Peut on cumuler 2 attributs déroulants?

Merci d'avance pour vos réponses 

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

j'ai donc combiné les déclinaisons "couleurs toutes" avec "métrage : toutes" et bien ça fonctionne !

Le soucis que je rencontre à présent est que mes déclinaisons "métrage" sont par 10cm de 1 à 5 mètres : soit environ 4000 valeurs combinées car 10 produits en stock pour chaque variante

Ma question est

Est ce qu'il ya un nombre maximal de déclinaison par produit sans que tout bloque?

merci de votre aide!

Bonne journée ☺️

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...