Jump to content

Recommended Posts

Bonjour
Je viens d'installer Prestashop pour la première fois. J'ai tout installé dans un sous répertoire /test1/
L'installation et l'administration fonctionnent à merveille (bravo l'équipe de dev)
Quand je clique sur le bouton "voir le produit en boutique" je vois bien le produit.

Cependant ma page d'accueil /test1/ est désespérément vide : un logo, une ligne horizontale grise et c'est tout.
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais impossible de comprendre pourquoi il n'affiche pas les produits.

merci pour un coup de main.
Riccardo
PS: MacOsX 10.5.8 / MAMP 1.7.2 / Prestashop 1.3.1.1
J'ai cherché dans les forums français mais je n'ai rien trouvé.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'imagine que tu as effectué une installation minimale sans aucun module activé.
En Back Office dans l'onglet "modules" active au moins les modules :

- Editeur de Pages d'accueil

- produits phares en page d'accueil

- bloc panier

- bloc categories

- bloc liens permanents

- bloc recherche rapide

- bloc liens pieds de page
...

Ton site devrait déja être un peu moins nu...

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est bien ça j'ai fait une install minimale (c'est une fâcheuse habitude). J'ai bien pensé à l'onglet module, mais comme celui-ci était complètement vide aussi je me suis tourné vers le forum (qui heureusement n'est pas vide ;) )
comment ajoute-t-on un module ? je n'ai pas vu de bouton "ajouter" là dedans... c'est curieux d'ailleurs car mon dossier /modules/ est plein de sous-dossiers.

Merci

PS: sur le wiki je n'ai trouvé que quelques pages très réduites, n'y a-t-il pas une doc de référence ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

L'onglet "modules" doit normalement t'afficher la liste des modules, c'est étrange si ca n'affiche rien.
As tu installé en local ? vérifie bien les droits de tes dossiers. Si tu es en local passe tout en chmod 777 histoire d'etre sur que ca ne vient pas d'un probleme de droits sur un dossier.

Link to comment
Share on other sites

essaie un "chmod -R 777" sur tout ton dossier prestashop
vérifie dans "préférences" que ton dossier de base est bien "/test1/"
mais c'est etrange, meme en install minimale les modules sont installés mais pas activés.
Essaie effectivement en dernier recours une nouvelle install

Link to comment
Share on other sites

c'était inutile d'insister, lors de l'install (que j'ai refaite), ils précisent bien :

Full mode: Install all basic modules and add sample products
Simple mode: Don't install any module

dommage, il faudrait pouvoir installer une base vide de produits mais avec les modules...
Bref j'arrive à ajouter et supprimer des modules dans l'option "Positions" de "Module".

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Install "Full" ou "Simple" c'est la même chose sauf qu'en "simple" les modules ne sont pas "installés". Et par installés ils entendent "non activés" mais les modules sont bien présents dans la solution et activables en back-office. Donc dans tout les cas tu aurais du les voir en backoffice...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...