Jump to content

la fonction "built your own" existe-t-elle ?

SapinTremblant

Recommended Posts

Bonjour,
je m'explique, je voudrais savoir si il est possible de vendre des produits avec plusieurs choix de pièces différentes pour composer son produit (comme sur le site de DELL où il est possible de choisir, pour un ordi, le processeur, la RAM, l'écran etc...) avec le prix qui évolue au fur et à mesure. Mieux encore, est-il possible que l'image qui agrémente le produit change en fonction des composants choisis ?

Merci et bonne continuation

bonjour
moi aussi je serais trés interessée par un fonctionnement "modulaires" ou en briques, assemblables par les clients pour les produits.
De fait en version standard, l'image de visualisation ne varie pas quand différentes combinaisons sont aites avec les listes déroulantes des différents groupes d'attributs, c'est dommage (cf. post ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5859/discussion_generale/images_et_declinaisons_combinees

Si quelqu'un(e) a développé un module dans ce sens qu'il/elle n'hésite pas à se faire connaître ;-)

ps : c'est sur que le modele sur lequel Prestashop se base est un modele ou les stocks sont déjà pré-constitués avec une offre prédéfinie et contrevient à un autre logique qui consiste à fabriquer au fur et à mesure et créer son stock en quelque sorte, selon la demande du client.

De fait en version standard, l'image de visualisation ne varie pas quand différentes combinaisons sont aites avec les listes déroulantes des différents groupes d'attributs, c'est dommage
Euh si, vous pouvez lier les images aux attributs.
Ajoutez d'abord vos images, puis lors de l'ajout des attributs sur le produit, vous pouvez choisir l'image qui sera affichée lors du choix de ces options.

Euh
je n'ai pas été forcément trés claire et peut etre n'ai je pas fait les bonnes manipes :
supposons que j'ai un produit, que par ailleurs j'ai, mettons trois groupes d'attributs avec chacun un certain nombre d'attributs (ex: couleur du t-shirt, forme du col et couleur du dessin imprimé), que je génère avec l'aide du générateur de déclinaisons l'ensemble des combinaisons possibles avec ces trois critères.
ce que j'ai fait de mon côté c'est que sur le produit j'ai joint X images et que j'ai ensuite lié chaque image avec une ligne de déclinaison correspondante (chaque image doit rendre compte de la combinaison d'un attribut de chacun des trois groupes)
A l'affichage, je ne peux selectionner qu'un seul groupe d'attribut pour rendre ces attributs sélectionnables (sur l'i-pod c'est la couleur, par défaut c'est le cas pour moi aussi) , en cochant considerer ces attributs comme un eventail de coloris.
Dejà le probleme, c'est que les images liées au produits semblent connectée a chaque coloris en onction de l'ordre de saisie, en gros mon premier coloris est l'image qui suit celle par défaut, la deuxieme la deuxieme aprés l'image du produit par défaut et ainsi de suite...ce qui est étrange...
Par ailleurs, lorsque je selectionne une combinaison donnée, avec les listes déroulantes en dessous de l'éventail de couleur, l'image que j'avais lié a cette combinaison n'apparait pas...
C'est pourquoi j'ai écrit plus haut, qu'on ne pouvait pas afficher l'image d'un produit resultant de la combinaison de plusieurs attributs issus de plusieurs groupes d'attributsvia les listes déroulante, mais j'espere que je me suis trompée dans la configuation et la procédure à suivre...?

bon je viens de faire un autre test, cette fois ci avec bcp moins d'attributs (seulement 12 nouvellmes déclianaisons créées au lieu de 124!) et là sans mettre la couleur en eventail ca marche, je ne comprends pas ce qui a pu se passer, pour que la premiere fois la correlation avec l'image ne se fasse pas dans les boites déroulantes...

en revanche ce qui serait chouette, c'est que par défaut lorsque la déclinaison n'a pas d'image, s'affiche un truc du style "image indisponible "dans le champ image parce que sinon on voit en face de la selection une image qui ne lui correspond pas...ou qu'on moins on puisse activer comme une option ce type de fonctionnement...