Jump to content

Même en écrivant le titre de mon site = rien


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai soumis mon site à notre cher ami Google ainsi que le site map. J'ai quelques produits qui ressortent lors d'une recherche Google. Je sais que cela prend du temps mais ce qui me surprend le plus c'est que même en écrivant les mots exactes de ma boutique je ne ressors pas du tout dans Google.

J'ai écrit dans le moteur de recherche Aux arts de la table, et fait des tests depuis la semaine dernière, et jamais mon site ressort.

Si je fais une recherche sur le Carta Fata (qui est un de mes produits) je ressors dans les résultats.

Pourquoi le nom de la boutique ne ressort pas du tout?


Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour lm59


Moi aussi j'ai fait cet exercice ce matin et même s'il manque plusieurs pages (j'ai plus de 900 produits) il n'en reste pas moins que si on écrit Aux arts de la table dans Google rien ne ressort.

Autre chose que je remarque est que les pages cms et du genre Nouveaux produits, Contact, Plan du site... apparaissent dans Google Aux arts de la table - Plan du site mais que les produits n'ont pas ça. Pourquoi?


Merci

Link to comment
Share on other sites

Tu peux essayer de placer un code comme ca dans le footer ou ailleurs

Aux arts de la table



c'est une solution rapide




Là je ne comprends pas. Que d'ajouter ce bout de code va faire quoi au juste?

Si c'est pour ajouter le nom du site après le nom du produit dans Google, ce n'est pas dans le header.tpl qu'il faut faire ça?


Merci
Link to comment
Share on other sites

le texte "Aux arts de la table" n'est pas présent sous forme de lien html.
Ce texte est seulement présent sur les pages suivantes
# Mentions légales
# Conditions générales de ventes
# A propos
sous la forme texte

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il n'est pas présent mais si je veux le rendre présent faut faire quoi?


Dans le header.tpl j'ai changé cette ligne au moins

<meta name="generator" content="Aux arts de la table, la boutique pour vos articles de cuisine" />

Le content était écrit Prestashop.


Merci


Je cherche toujours à savoir pourquoi en écrivant Aux arts de la table ma boutique ne sort pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Euh la balise meta generator ne sert certainement pas à ce genre de chose ;-) (elle sert à indiquer le moteur utilisé pour faire tourner votre site), elle ne joue strictement aucun rôle en matière de référencement.

Si votre site ne ressort pas sur "Aux arts de la table", c'est surtout parce que :
* votre page d'accueil ne comporte aucun texte éditorial (uniquement des liens, pour ainsi dire)
* votre site a très peu de liens directs pointant vers votre page d'accueil (8 venant de 5 domaines différents, dont deux de ce forum) et surtout, AUCUN LIEN n'a d'ancre de texte, hormis ceux du forum via le nom de domaine... judicieusement choisi ! Les autres passent par des bannières image et ne "transmettent" donc pas le texte dans le lien)

lm59, ton astuce ne fonctionnera pas, il vaut mieux opter pour du rédactionnel : en clair, du contenu texte rédigé de manière intelligible (éviter les listes de mots-clés, les moteurs les détectent trèèèès facilement !)


Ma préconisation :
* ajouter du contenu texte à votre page (à minima un paragraphe présentant votre activité, mais avec un champs lexical adapté : pas de "bienvenue sur notre site" !)
* modifier le header de manière à passer l'image en background CSS et placer un lien texte "Aux arts de la table" en lieu et place (avec un attribut text-indent négatif) pointant sur votre page d'accueil ; c'est une pratique autorisée par les guidelines Google car elle contribue à l'accessibilité pour les déficients visuels. Vous pouvez en voir une application sur la boutique en lien dans ma signature (MasterMateriel)
* inscrire votre site dans des annuaires de qualité (3/4 par jour avec des descriptions uniques et des titres variés mais contenant pour la plupart "Arts de la table" vous permettront de ressortir assez rapidement) ; liste des annuaires généralistes incontournables ici

Ce sera déjà un bon début...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Euh la balise meta generator ne sert certainement pas à ce genre de chose ;-) (elle sert à indiquer le moteur utilisé pour faire tourner votre site), elle ne joue strictement aucun rôle en matière de référencement.

Si votre site ne ressort pas sur "Aux arts de la table", c'est surtout parce que :
* votre page d'accueil ne comporte aucun texte éditorial (uniquement des liens, pour ainsi dire)
* votre site a très peu de liens directs pointant vers votre page d'accueil (8 venant de 5 domaines différents, dont deux de ce forum) et surtout, AUCUN LIEN n'a d'ancre de texte, hormis ceux du forum via le nom de domaine... judicieusement choisi ! Les autres passent par des bannières image et ne "transmettent" donc pas le texte dans le lien)

lm59, ton astuce ne fonctionnera pas, il vaut mieux opter pour du rédactionnel : en clair, du contenu texte rédigé de manière intelligible (éviter les listes de mots-clés, les moteurs les détectent trèèèès facilement !)


Ma préconisation :
* ajouter du contenu texte à votre page (à minima un paragraphe présentant votre activité, mais avec un champs lexical adapté : pas de "bienvenue sur notre site" !)
* modifier le header de manière à passer l'image en background CSS et placer un lien texte "Aux arts de la table" en lieu et place (avec un attribut text-indent négatif) pointant sur votre page d'accueil ; c'est une pratique autorisée par les guidelines Google car elle contribue à l'accessibilité pour les déficients visuels. Vous pouvez en voir une application sur la boutique en lien dans ma signature (MasterMateriel)
* inscrire votre site dans des annuaires de qualité (3/4 par jour avec des descriptions uniques et des titres variés mais contenant pour la plupart "Arts de la table" vous permettront de ressortir assez rapidement) ; liste des annuaires généralistes incontournables ici

Ce sera déjà un bon début...



Bonjour Cédric,

Pour commencer, Merci!

Concernant la balise meta generator, j'ai changé le contenu car j'ai vu sur un site Presta fait par un pro qu'il l'avait changé par une courte description de son site. Donc, comme c'est un pro j'ai fait comme lui.

Concernant la bannière du header, je te perds un peu. Je suis allée voir ton code source et ta css pour voir comment tu as fait et moi ce que j'ai.

Tu as dans ton code source
Master Materiel



Dans ta css

#logo a {
background:none repeat scroll 0 0 transparent;
display:block;
height:49px;
text-indent:-4000px;
width:230px;




J'ai dans mon code source:




Dans le header.tpl j'ai :





Dans ma css j'ai:

h1#logo {


   background-position:center;
   height:210px;
   width:1002px;

   margin-top:-210px;
   margin-bottom:0px;
   padding-bottom:0px;




J'essaie maintenant de comprendre ce que tu as changé dans ton header.tpl pour que ton affichage code source soit différent du mien.
Concernant la css, tu me conseilles de mettre l'image dans la css?




Concernant les annuaires, bien contente d'avoir une liste d'annuaire qui vaut la peine de prendre le temps d'inscrire mon site. Je ne l'avais pas encore fait car bien franchement, je ne savais pas trop quel annuaire prendre. Merci pour cette liste.


Concernant la fameuse page d'accueil qui me cause bien des problèmes... (les images ne s'affichent pas toutes tout le temps malgré des changements de lien d'images plus direct. )

Suivant vos conseils, j'ai ajouté ce matin des titres aux liens. Je vais ajouter aussi un texte.Je remarque cependant que sur votre site votre texte est dans une image donc Google ne peux pas lire ce texte donc qu'elle différence il y a entre moi qui n'a pas de texte et le votre qui a un texte dans une image qui égale à aucun texte?


Concernant notre ami Google qui ne fait pas sortir mon site même en écrivant Aux arts de la table. Hier après avoir fait de multiples essais (un ami aussi en a fait), on a finalement découvert que Google ressort mon site si on écrit aux-arts-de-la-table ou bien auxartsdelatable.
J'ai 4 noms de domaine dont 3 sont redirigés vers aux-arts-de-la-table.com

www.auxartsdelatable.com
www.auxartsdelatable.ca
www.aux-arts-de-la-table.ca

J'ai découvert également que mon site map était mal mis dans Google et cela a été corrigé hier soir (heure du Québec bien entendu).

Je me demande maintenant si le sitemap (qui était non indexé puisque mal mis) a un rapport avec le fait que Google ressort mon site avec ce genre de recherche aux-arts-de-la-table ou auxartsdelatable ou bien si c'est une question de redirection de nom de domaine ou je ne sais quoi.


Concernant les liens externes vers ma boutique, ce n'est pas ma faute si les gens n'ont pas mis de titre dans le lien.



Un gros merci de ton aide!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en signature l'adresse de ton site est : http://www.auxartsdelatable.com/
qui une fois cliqué redirige sur http://aux-arts-de-la-table.com/ donc tu as une redirection qui peut ne pas être forcément appréciée par google. En navigant un peu j'ai trouvé ce site : http://www.artsdelatable.fr/
Le choix du domaine principal est peut-être à revoir si ton référencement n'est pas encore trop avancé.

Dans Google Webmaster tu as renseigné quel url de site auxartsdelatable.com ou aux-arts-de-la-table.com ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Buzzmarket


La redirection est seulement sur le nom de domaine mais tout le site est sur www.aux-arts-de-la-table.com

En ce qui concerne de changer le nom de domaine, non merci. J'ai acheté 4 noms de domaine soit

auxartsdelatable.com
auxartsdelatable.ca
aux-arts-de-la-table.com
aux-arts-de-la-table.ca

et je tiens mordicus à garder mon nom de domaine. Je ne recommencerai pas tout ça parce que quelqu'un a artsdelatable.fr


Dans Google Webmaster j'ai donné aux-arts-de-la-table.com puisque le site est monté sur ce nom de domaine.


Merci

Link to comment
Share on other sites

Cela se paramètre dans le .htaccess afin que le serveur sur lequel le site est hébergé détecte la compression. Le résultat est assez bluffant. Tous les hébergeurs ne propose pas cette option. Je sais que cela fonctionne sous OVH.

Voici le code à insérer à la fin du fichier .htacces existant :

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/html
FileETag none



Header set Cache-Control "max-age=2592000"


Header set Cache-Control "max-age=604800"


Header set Cache-Control "max-age=600"


Header unset Cache-Control


cela ne risque rien d'essayer...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Thanks for you code

Est t'il necessaire de redemarrer apache2 apres ?

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/xml application/xhtml+xml text/plain application/javascript text/css

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/plain text/xml text/css application/x-javascript

Apache 2
Contenu du fichier .htaccess, dans le répertoire contenant les fichiers CSS et JavaScript.

# Apache 2.0
SetOutputFilter DEFLATE
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/plain text/xml application/x-javascript

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...