Jump to content

Le calcul de taxes ne fonctionne pas dans prestashop 1.7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sur prestashop 1.7

Les taxes ne fonctionnent pas, Lorsque je crée un produit et que je note son prix, il est affiché le même prix dans HT et TTC.

Sur les factures idem,

Les taxes sont bien activées.

Le B2B désactivé (et quand on t'active ça ne change rien)

J'ai même essayé de recréer une règle 20% pour la France mais aucun effet sur les prix.

Est-ce que quelqu'un connait le même problème?

Est-ce que prestashop a un soucis à ce niveau?

J'ai passé beaucoup de temps à chercher d’où venait le problème...

Pouvez vous m"aider !!

Alexandra

Link to comment
Share on other sites

La 1.7 n'est qu'à l'état d'ébauche avec pas mal de bugs, peu de modules et encore moins de thèmes...

 

Si vous désirez vendre en ligne, utilisez la dernière version 1.6 qui est beaucoup plus stable et reconnue. Gardez votre 1.7 pour vos tests^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse,

Je m'en doutais, ça me rassure de le savoir maintenant, mais me déprime quand je vois le temps que j'ai passé dessus !!!

Je peux bien sûr revenir sur 1.6 mais le thème que j'ai acheté n'est que sur 1.7....

Donc tout à refaire...

Pensez vous que ces bugs vont se régler rapidement? A qui puis-je m'adresser pour ces problèmes?

Merci encore pour votre réponse rapide

Bien cordialement

Alexandra

Link to comment
Share on other sites

Rapidement...En général, une version Prestas met 1 an et demi à 2 ans avant d'être stable..

D'ailleurs le support de la 1.6 a été annoncé jusqu'en octobre 2018 ce qui vous donne une idée^^

 

Vous pouvez toujours poster dans la rubrique des Bugs mais la Team ne répond plus sur le forum

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

c'est une blague ?

La 1.7 n'est qu'à l'état d'ébauche avec pas mal de bugs, peu de modules et encore moins de thèmes...

Si vous désirez vendre en ligne, utilisez la dernière version 1.6 qui est beaucoup plus stable et reconnue. Gardez votre 1.7 pour vos tests^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 9 months later...

Bonjour

J'ai les mêmes problèmes de bugs (menu déroulant inactif, écran pour rentrer un produit plus large donc impossible de lire ce qu"il faut mettre...) avec la version 1.7.5.2 !

Même en augmentant la résolution du moniteur (dans les codes de la page il est mis 1374 pixels de large "flex..ible !)

Et j'écris cela le 24 novembre 2020 !

Je suis sous hébergeur OVH qui ne gère pas, et c'est normal, les modules tiers.

C'est dommage car PrestaShop me paraît pas mal pour un site E-commerce.

J'espère que quelqu'un de PrestaShop verra ces doléances !!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...