Jump to content

Rendre Prestashop 1.4 Responsive + Securisé SSL


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 
Mon site actuellement sous Prestashop 1.4.4.0, fonctionne très très bien pour moi et mes clients
 
Seulement aujourd'hui, il est un peu à la ramasse avec les mobiles et tablettes et avec les recommandations google, j'ai donc deux modifications majeures à apporter :
 
 
Responsive : j'aurais voulu savoir si vous pouvez modifier le thème actuel pour le rendre responsive ?
 
 
Activez le protocole HTTPS/SSL : ovh inclus désormais le certificat SSL Let’s Encrypt dans ces hébergements mutualisés, je souhaiterais activer le protocole SSL sur l'ensemble du site fonctionnant sur Presta 1.4
 
 
Merci de bien vouloir argumenter vos idées et propositions sur le forum et m'envoyer votre offre chiffrée en MP

 

 

Merci beaucoup pour votre temps et vos futurs réponses ;-)

 

 

Site : lestablesdefranck fr

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Rendre responsive un thème qui ne l'est pas n'est pas si simple ! Pas complexe non plus, hein ! Mais très chronophage. Je conseille souvent à mes clients de repartir sur un autre thème et l'adapter pour retrouver une charte graphique similaire.
Dans ce cas là, ça passerait aussi probablement par une mise à jour (vers PS 1.6 bien entendu), car les thèmes responsives pour 1.4, ça court pas les rues

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec Johann, non seulement il faut revoir les fichiers tpl et css du thème, mais en plus il faut aussi revoir tout ce qui est affiché par les modules... ça ne se fait pas en quelques heures, ni même en quelques jours à mon avis

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...