Jump to content

Restrictions sur les moyens de paiement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens d'installer prestashop et je cherche le moyen de faire des restrictions sur les moyens de paiement.

 

Le contexte : nous sommes une association et nous essayons d'informatiser le "achats" d'inscriptions.

 

Nous aimerions promouvoir le paiement par CB / Virement car la gestion des chèques est très contraignante pour nous (oui ce n'est pas notre activité quotidienne et cela nous fait un charge de temps supplémentaire).

 

Nous aimerions donc soit :

- Pouvoir restreindre le paiement par chèque à certains type de produits (ou a un produit qui a un certain attribut)

- Pouvoir appliquer 5% de réduction sir on paye par CB

 

Est-ce qu'il existe quelque chose pour faire cela où dois-je développer mon propre module ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ça ne fait pas partie des fonctionnalités natives de Prestashop. Vous pourrez restreindre les moyens de paiement disponibles par pays, pas selon le critère que vous énoncez. Sauf à ajouter un module comme le suggère Eolia.

 

Ensuite ce qui est illégal en France (en Europe ?) c'est de facturer des frais supplémentaires pour un certain moyen de paiement.

Accordez une "remise" si le paiement est effectué via un moyen de paiement est autorisé.

En général c'est pour un paiement comptant et on parle d'escompte.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Mr EOLIA bonjour, vous m'avez bien aidé hier pour les attributs de mes factures PDF, vous indiquez que vous avez un module de restrictions de paiements selon les catégories "dans vos cartons". Serait-il adapté à ce que je souhaite : pour certaines catégories de produit, paiement par chèque (par ex) seulement et pour les autres paiement par virement ou paypal ou chèque ! Et si votre module fait cela, combien le vendez-vous ? 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...