Jump to content

regle panier (deuxieme version...)


Recommended Posts

Vu que le premier post a été supprimé, voice ma demande de nouveau :

 

Bonjour,

 

J'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve pas la solution....

 

Je veux créer une règle qui donne 10% de réduction sur tous les produits d'une catégorie (ici Tomates), des que le client en acheté des tranches de 9 produits...

 

C'est a dire :

<9 Tomates = pas de réduction

9 Tomates = -10% sur la totalité

10 Tomates = 9*-10% + 1* prix de base

18 Tomates = -10% sur la totalité

etc...

 

J'arrive a actionner les -10% a partir de 9 plants, mais cela le fait aussi pour 12..... alors que les 3 plants supplémentaires ne devrait pas avoir de réduction...

 

Je pense que des photos peuvent vous aider a comprendre :)

 

1 = Tout vas bien :)

 

2 = Ici le prix devrait être 9€-10% (0,90€) = 8,10€ + 3€  = 11,10€ et non 10,80€

Avec peu de plantes la différence n'est pas énorme, mais ça change rapidement ;) en plus je veux vendre par tranche de 9, si possible :)

 

Auriez vous une Idée ?

 

Merci :)

post-322028-0-23192200-1483971629_thumb.jpg

post-322028-0-70896100-1483971635_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais posté deux fois la même chose, c'est votre forum qui fonctionne pas !

 

Merci de programmer quelque chose qui fonctionne..... et de ne pas "spammer" un sujet pour rien.....

 

:)

 

Le forum fonctionne plutôt bien (je ne sais pas ce qui est arrivé à votre 1er topic).

Ensuite Oron est un contributeur. Il ne travaille pas pour Prestashop mais avec Prestashop. Il est développeur, chef de projet, directeur d'agence-web... peu importe, je ne le connais pas personnellement. En tout cas il aide les gens comme vous à résoudre leurs problèmes, notion à l'opposé du spam.

 

Ensuite ce que vous voulez faire n'est pas une fonctionnalité intégrée nativement à Prestashop.

Si j'ai bien compris vous voulez plutôt créer un effet de panachage. Une sorte de "x produits de la catégorie/collection = remise".

J'ai eu à faire ça une fois et je me suis tourné vers un module intitulé "Category Quantity Discount". Il était gratuit, un peu chiant à paramétrer/utiliser mais faisait le taf.

S'il ne vous convenait pas vous devriez en trouver d'autres (payants) sur le store.

Edited by BeComWeb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dommage que ça n'existe pas d'origine... peut être une idée à développer ;)

 

Personnellement je suis plutôt d'accord avec vous, ce serait une fonctionnalité intéressante pour beaucoup de marchands.

Mais le point de vue opposé serait de dire "Encore un nouveau truc dans Prestashop qui ne concerne qu'une minorité des boutiques. Ca va alourdir et rendre un peu plus complexe un CMS qui est déjà une usine à gaz".

 

Quoiqu’il en soit, pensez à venir partager votre solution ici quand vous l'aurez trouvée (et à passer le topic en "[Résolu]").

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...