Jump to content

Utilisation de quantité réelle Prestashop 1.6.1.5


Recommended Posts

Bonjour à tous je viens vers vous car je suis novice :blush:  et que j'ai un soucis avec la quantité réelle de la gestion avancé des stock :unsure: . voila j'avais des produits hors stocks disponibles à la vente ce qui entraînait des quantités réelles négatives. par la suite j'ai alimenté les différents stocks dont celui de la quantité disponible à la vente de ces produits là. le problème qui se pose est que lorsque je passe une commande la quantité disponible décrémentée est plus que la quantité que je commande. je voudrais patcher le code pour que à chaque alimentation de stock la quantité réelle quelle qu'elle soit, soit égale à la quantité disponible à la vente pour cela j'ai essayé de modifier la classe StockManager.php  j'ai remplacé ça:

 // Gets {physical OR usable}_qty
        $qty = $this->getProductPhysicalQuantities($id_product, $id_product_attribute, $ids_warehouse, $usable);        
       
        //real qty = actual qty in stock - current client orders + current supply orders

        return ($qty - $client_orders_qty + $supply_orders_qty);

par :

$qty = StockAvailable::getQuantityAvailableByProduct($id_product, $id_product_attribute);
         
       return ($qty); 

mais cela block la décrementation du stock disponible à la vente . 

 je ne sais pas comment m'y prendre et dans quelle fichier travailler pour réaliser ce que je veux.Quelqu'un peut il m'aider :(  :(  :(  svp

Edited by mamidayo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai sensiblement le même problème sur une prestashop 1.6.0.6. Les quantités Réelles de certains produits ne correspondent pas aux quantités Physiques ni aux quantités Utilisables. Je voudrait tout remettre nickel en calquant sur quantités Physiques.

 

J'ai tenté une technique un peu rock'n roll dans la bdd pour forcer les quantités Réelles mais j'ai eu des effets de bords.