anakati Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 Bonjour,j'essaye de mettre une image de fond en dessous de la colonne de gauche et le centre.Dans le header j'ai regrouper les 2 div left_column et center column sous un div bkbloc:[code]div id="header"> {$HOOK_TOP} <!-- Left --> {$HOOK_LEFT_COLUMN} <!-- Center --> {/if}[/code]Dans le footer j'ai:[code] {if !$content_only} <!-- Right --> {$HOOK_RIGHT_COLUMN} <!-- Footer --> {/if} </body></html>[/code]Mon css rajouter au global.css est :[code]#bkbloc{ background:white url(../img/bg_home.jpg) no-repeat right center;Overflow:hidden;}[/codeQuand j'ouvre la page tout le header et la barre de nav sont en place mais la colonne de gauche et centre se retrouve completement a droite et sans mon background.quelque chose de faux dans la logique?Merci beaucoupF Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 Bonjour,Pourquoi ne pas appeler cette image de fond directement dans #left_column et #center_column ?aurais tu un lien ça pourrait aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
anakati Posted June 12, 2010 Author Share Posted June 12, 2010 Bonjour,je pense que c'est plus facile de rassembler sous une div commune #left_column et #center_column, que de splitter mon image entre les 2 div.La div bkblok me permet de faire ca.comment tu vois la chose?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 - Essaie de préciser le width et height de ton image- ajoute un float:left- attention à la largeur totale de tes blocs (bkbloc + right_column) qui ne doit pas dépasser celle de la div #pageMais ce serait plus simple pour t'aider d'avoir un lien ou au moins une capture d'ecran Link to comment Share on other sites More sharing options...
anakati Posted June 12, 2010 Author Share Posted June 12, 2010 merci ca marche parfaiit avec le float:left;je peux pousser la chose avec une autre question:comment recuperer le champ de l'image de category pour la mettre en image de fond?Que pour chaque categorie, l'image s'affiche en image de fond.J'ai deja change la taille de l'image dans le BO en fonction du backgroundest ce que tu as une idee?Merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 Désolé je ne comprend pas bien ce que tu veux faire avec tes catégories... Link to comment Share on other sites More sharing options...
anakati Posted June 12, 2010 Author Share Posted June 12, 2010 Desoler,J'ai mon image Ipod.jp qui a ete uploade lors de la creation de la category Ipod.Cette image est 700X500.J;ai une autre image bravia.jpg qui a ete uploader lors de la creation de la categorie Sony.Meme taille.Maintenant que je peux gerer l'image de fond,.Ce que je veux c'est de lorsque je click sur la category Ipod l'image Ipod.jpg soit l'image de fondlorsque je click sur la category sony, l'image bravia.jpg soit l'image de fond.POur ca il faut que la variable dans mon css reprenne l'id de la categorie demande.Plus claire?Encore merci de ton suiviF. Link to comment Share on other sites More sharing options...
anakati Posted June 13, 2010 Author Share Posted June 13, 2010 Alors apes quelques recherche j'ai essaye de recup la variable category dans le header en utilisant le code ci-dessous: {$currentCategoryId} getCatImageLink($currentCategoryId->link_rewrite, $currentCategoryId->id_image, 'category')}" alt="{$currentCategoryId->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" Dans le mode debug, {$currentCategoryId} retourne bien un nombre.Par contre celui-ci ne se retrouve pas dans l'url de l'image.Je me retrouve avec: Est-ce que vous avez une idee du probleme?merci bcpBonne journee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 13, 2010 Share Posted June 13, 2010 Bonjour,Grégory vous a déjà répondu dans votre sujet....http://www.prestashop.com/forums/viewthread/56254/integration/background_image_pour_les_categories_et_sous_categorie_dot_V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
anakati Posted June 13, 2010 Author Share Posted June 13, 2010 Bonjour,J'ai bien vu le post de Gregory, cependant dans la reponse donne, d'apres ce que j'ai compris il s'agit d'une image fixe avec headre2.jpg ou header3.jpg. L'image de la categorie est predefini et pas dynamique.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
anakati Posted June 13, 2010 Author Share Posted June 13, 2010 Atch, j'ai p-etre pas utiliser la meme technique mais je pense que la voie est bonne pour faire ce que je recherche.J'arrive a afficher l'image de fond en dure pour mes categories. J'ai juste un probleme avec le passement de la variable dans les CSS.Et j'ai beau revoir le post qui m'a ete indique je vois des chemin en dur mais pas de variable.Est ce que tu peux m'aider la dessus.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 Salut,Je ne vois pas du tout le probleme... Tu te compliques la vie pour rien.Si dans ton code HTML tu arrives à attribuer dynamiquement une class spécifique via une ID de catégorie, dans ton css il te suffit de créer une class ainsi :.cat-21 {background-image = image catégorie 21}Pas besoin que cela soit dynamique dans le css... Ton image ne va pas se créer dynamiquement, non? Tu dois bien lui attribuer une catégorie fixe.Exemple appliqué dans ce menu :http://micro-techno.com/14-accessoire-iphone-batteriesV++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
anakati Posted June 15, 2010 Author Share Posted June 15, 2010 Salut Atch,Je vais encore te prendre la tete :-)Je te suis mais je bloque vraiment avec la logique de la chose.C'est bon dans mon header j'arrive a recuperer l'id de la categorie. Mais c'est ce .cat-21 comment il est genere? Ce que je veux dire c'est quand je vais creer ma une nouvelle categorie dans mon BO, je ais uploader une image, et la categorie va avoir le numero 22, je dois refaire a la main un .cat-22 ou il se fait tout seul?C'est la que le comprend pas la logique.Mes categories change tous les 3 jours en fait donc de reprendre le code a chaque fois...merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 15, 2010 Share Posted June 15, 2010 Bonjour !Quelque chose comme ça, surement moyen de le faire plus proprement. {if $page_name == 'category'} {assign var='id_cat_bg' value=$smarty.get.id_category|intval} {/if} <body {if $page_name}id="{$page_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"{/if}{if $page_name == 'category'} style="background-image:url({$link->getCatImageLink('', $id_cat_bg, 'category')});"{/if}> Attention $category n'est pas encore assigné au niveau du header. header.php est appelé avant l'assignation de $category, d'ou le $smarty.get. $currentCategoryId est assigné dans le module blockcategories et donc bien que possible il vaut mieux ne pas se baser dessus, car si l'on retire le module, cela ne marche plus.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/56254 attention 1 post == 1 question il me semble sinon c'est dur pour les suivants de trouver des réponses =)Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
anakati Posted June 16, 2010 Author Share Posted June 16, 2010 MERCI MERCI MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
anakati Posted June 16, 2010 Author Share Posted June 16, 2010 Dernier petit details,Il faut que je supprime le background sur les dernieres sous categories.Je m'explique:Categorie 1: PUMASous categorie1 : chaussuresous categorie2: tshirstLe background de s'applique que pour la category et pas pour les sous category ne montrant que les produits. J'ai essaye avec isset($subcategory) mais rien a faire. Le background ne se retire pas.Une idee de comment faire.Vraiment un grand merci a la team.F. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 16, 2010 Share Posted June 16, 2010 Bonjour,Ce n'est pas très clair.En gros il faut jouer avec $category->level_depth et/ou $category->id_parent. Mais il ne sont pas disponibles à ce niveau. Encore un fois il faut dans ce cas assigner la catégorie au niveau du header et donc modifier category.php.Bon courage !Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
anakati Posted June 20, 2010 Author Share Posted June 20, 2010 Merci gregory,J'ai essaye mais ca a pas l'air de prendre. Pour etre plus claire: sur la category parent je veux pouvoir voir le backgroundhttp://www.newzy.net/anakati/category.php?id_category=12Par contre pour la sous category je veux juste la liste des produits comme ci-dessous:http://www.newzy.net/anakati/category.php?id_category=13J'ai esssaye de reprendre ta technique en assignat une variale comme ci dessous :{if $page_name == 'category'} {assign var='id_cat_bg' value=$smarty.get.id_category|intval}{assign var='tester' value=$smarty.get.id_category_parent|intval} {/if}Mais je n'obtiens rien.Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 20, 2010 Share Posted June 20, 2010 Encore un fois il faut dans ce cas assigner la catégorie au niveau du header et donc modifier category.php. ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts