Jump to content

Fichier de backups et installation


sh.ga

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Quels sont les fichiers que l'on récupère pour le back up ?

 

Il y a 3 jours, j'ai envoyé un courriel à Prestashop pour signifier mon choix de migrer mon site par moi même. N'ayant pas eu de retour le lendemain, je me suis connecté à mon compte prestashop où on me demandait de faire un choix quant aux changements à venir. J'ai donc cliqué et sélectionné "migration de mon choix". Quelques heures plus tard j'ai eu accès à 2 liens de téléchargements pour mes backups

Un fichier "database.sql.gz" et un fichier "www.tgz". Je les ai dézippé et me sont apparue une base de donné sql et un fichier www qui semble contenir tout mon site.

 

Capture_d_e_cran_2017_01_05_a_21_03_52.p

 

Ce matin j'ai finalement reçu une réponse de prestashop pour ouvrir un ticket et qu'ils m'envoient mes fichiers ... Mais est ce les mêmes fichiers que j'ai téléchargé ?

 

Comment se fait-il que j'ai pu avoir accès à ces back ups sans passer par le support ?

 

Dernières question, Comment installe-t-on les backups sur notre hébergeur ?

 

Merci !

Edited by sh.ga (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dézipper et Vérifier les deux que vous avez s'ils correspondent.

Pour les mettre en place dézipper le fichiers contenant les dossiers et fichiers puis transférer sur votre hébergement

et la base de donnée vous pouvez l'importer tel quel via phpmyadmin en l'important sélectionner les bon choix avant l'import

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petite question : Quand on obtient ses fichiers de backup en ouvrant le ticket de migration 'backup', la boutique est-elle toujours accessible sur le cloud ? A-t-on la main sur la mise en maintenance de sa boutique ou celle-ci devient-elle inaccessible une fois les fichiers de backup mis à disposition par Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Petite question : Quand on obtient ses fichiers de backup en ouvrant le ticket de migration 'backup', la boutique est-elle toujours accessible sur le cloud ? A-t-on la main sur la mise en maintenance de sa boutique ou celle-ci devient-elle inaccessible une fois les fichiers de backup mis à disposition par Prestashop ?

question a poser a prestashop ou à ceux qui ont déjà effectuer leur transfert avec le backup donné par prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Petite question : Quand on obtient ses fichiers de backup en ouvrant le ticket de migration 'backup', la boutique est-elle toujours accessible sur le cloud ? A-t-on la main sur la mise en maintenance de sa boutique ou celle-ci devient-elle inaccessible une fois les fichiers de backup mis à disposition par Prestashop ?

 

Non ça ne touche pas la boutique. Par contre, toutes le modifications/ajouts fait après le backup n'apparaîtront pas lors de l'installation.

J'ai réinstallé ma boutique sur un nouveau serveur et j'ai accès à 2 back office :celui sur prestashop cloud et celui sur mon serveur. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non ça ne touche pas la boutique. Par contre, toutes le modifications/ajouts fait après le backup n'apparaîtront pas lors de l'installation.

J'ai réinstallé ma boutique sur un nouveau serveur et j'ai accès à 2 back office :celui sur prestashop cloud et celui sur mon serveur. 

Bonjour,

 

Les accès se font avec les mêmes identifiants et mot de passe? Comment accède t on au BO via le nouveau serveur? je suis une quiche, désolée....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez accès aux deux backoffice avec les même identifiants.

Sur le nouveau serveur il vous faut récupérer le nom du dossier admin, cela va faire une adresse de type : www.votrenomdedomaine.fr/admin#######

####### représente des chiffres et des lettres générés par le système lors de l’installation.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde, 

 

J ai une question à propos du choix du nouveau hébergeur. Comme vous, j'ai récupéré le zip des fichiers et la database, mais je sais pas quel hébergeur choisir pour les installés.  Pouvez vous me proposer un hébergeur afin d'installer mes données. c'est très urgent car je n'ai plus accés à mon back-office sur prestashop. Merci d'avance

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme vous j'ai récupéré le zip des fichiers et la database que j'ai installé sur mon hébergeur, mais le zip me parait pas complet, par exemple il n'y a pas de dossier admin pour le back office.

est ce pareil pour vous?

 

Faut il installer une nouvelle version de prestashop et copier le backup par dessus pour que cela fonctionne?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Bonjour

 

Si le zip n'est pas complet qu'il contient que le dossier img theme et config et ?

Installer une version vierge de la même version que sur le cloud, une fois installer vider la base de donnée de la nouvelle installation et mettez le backup de votre sauvegarde de la bdd que vous avez eu par prestashop.

 

Puis mettez en place les dossiers se trouvant dans le zip du backup, vous replacez le dossier img de l'installation vierge par celui du backup de même pour les autres.

Soit vous supprimer d'abord soi vous transférer par-dessus, vos dossier ne seront pas en double.

 

Et ne supprimer pas votre zip et backup de la bdd gardez les.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, 

 

J ai une question à propos du choix du nouveau hébergeur. Comme vous, j'ai récupéré le zip des fichiers et la database, mais je sais pas quel hébergeur choisir pour les installés.  Pouvez vous me proposer un hébergeur afin d'installer mes données. c'est très urgent car je n'ai plus accés à mon back-office sur prestashop. Merci d'avance

 

Cordialement,

Difficile de vous conseillez un hébergeur, l'hébergeur parfait n'existe pas, chacun a ou peut avoir des lacunes à un moment donné.

 

Ceux qui n'ont jamais à ce jour eu de problème vous diront que leur hébergeur c'est le meilleur.

Pour info il n'y a pas que ovh et 1and1, il existe de nombreux hébergeur.

 

Ne sautez pas sur un tarif low cost, si vous êtes en Europe prenez un hébergeur européen ou de votre pays.

Evitez les serveurs au Canada ou usa il peut avoir des latences.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai vu que hier que le cloud fermait et qu'il fallait migrer (je rentre d evacances), mais le 1er Février étant passé, j'ai une page d'erreur quand je clique sur le lien pour recevoir une copie de ma boutique... :( .

J'ai envoyé un mail mais pas eu encore de réponse.

Comment faire ?

 

Merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...