Jump to content

délai d'intervention pour migration de mon site vers ovh?


christian10

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis le 22 décembre 2016 j'ai demandé par ticket la migration de mon site vers un compte ovh que j'ai au préalable ouvert. Pas de nouvelles depuis de prestashop (cela fait 15j) est ce normal? y a t'il d'autres personnes dans la même situation d'attente? A qui faut il s'adresser? merci de me conseiller!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Depuis le 22 décembre 2016 j'ai demandé par ticket la migration de mon site vers un compte ovh que j'ai au préalable ouvert. Pas de nouvelles depuis de prestashop (cela fait 15j) est ce normal? y a t'il d'autres personnes dans la même situation d'attente? A qui faut il s'adresser? merci de me conseiller!

Tu a eu un retour concernent les délais ? depuis...

Je suis en attente depuis hier mais bon... je croise les doigt pour que ça sois fait rapidement  :) 

Quelqu'un d'autre est dans l'attente également ? 

Link to comment
Share on other sites

même situation... et la boutique n'est plus disponible et la page qui s'affiche est des plus repoussantes ! sympa pour les clients !

Bonjour

 

Soyez plus claire et plus précis votre boutique fonctionnait quand la dernière fois ?

Vous avez accéder à votre back office pour une modification de produit quand la dernière fois ?

Et la page horrible elle indique quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le délai je me suis renseigner si cela concerne les sites de tous les pays, donc oui cela concerne tous les pays

 

Et je ne pense pas qu'il  y ait que 10 clients par pays, pour les changement du nom du propriétaire, administrateur et technicien cela se fait manuellement ce n'est pas automatique.

 

Après ceux qui demandent le transfert par prestashop et je pense que les travaux se font dans l'ordre d'arrivé des clients.

Et ce n'est pas toutes la team qui s'en occupe que ceux qui y sont dédiés :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le délai je me suis renseigner si cela concerne les sites de tous les pays, donc oui cela concerne tous les pays

 

Et je ne pense pas qu'il  y ait que 10 clients par pays, pour les changement du nom du propriétaire, administrateur et technicien cela se fait manuellement ce n'est pas automatique.

 

Après ceux qui demandent le transfert par prestashop et je pense que les travaux se font dans l'ordre d'arrivé des clients.

Et ce n'est pas toutes la team qui s'en occupe que ceux qui y sont dédiés :)

Les sites de tous les pays!!???
Link to comment
Share on other sites

C'est a dire ceux qui n'ont toujours pas ouvert leurs ticket ce retrouverons sans activité pendants très long temps.

 

Ne traduisez pas ce que je n'ai pas dit, mais simplement qu'il faut être patient. Combien de temps hélas je ne sais pas mais j'ai remonté au Community Manager pour avoir une idée sur le délai et qu'une communication soit faite sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Soyez plus claire et plus précis votre boutique fonctionnait quand la dernière fois ?

Vous avez accéder à votre back office pour une modification de produit quand la dernière fois ?

Et la page horrible elle indique quoi ?

bonjour

j'ai choisi un hebergement chez ovh. dès que j'ai envoyé à prestashop mes codes OVH, ma page ne s'ouvrait plus et indiquait la page exemple de boutique prestahsop je crois. et depuis je ne peux plus acceder à mon back office ! c'etait il y a 7 jours.... avant tout fonctionnait très bien. 

merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'ai choisi un hebergement chez ovh. dès que j'ai envoyé à prestashop mes codes OVH, ma page ne s'ouvrait plus et indiquait la page exemple de boutique prestahsop je crois. et depuis je ne peux plus acceder à mon back office ! c'etait il y a 7 jours.... avant tout fonctionnait très bien. 

merci

Bonjour

 

C'est quoi l'url de votre site ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes exactement dans la même situation. Depuis maintenant 6 jours, nous avons ouvert un ticket pour migration et souscrit à une offre chez OVH. Une boutique exemple Prestashop a depuis remplacé notre boutique ABORDAGE et nous ne pouvons plus accéder au BO.

 

Nous sommes très inquiets, nous perdons un chiffre d'affaires conséquent (nous allons passer à côté des soldes), sans parler de l'impact sur notre image et le référencement.

 

Nous comprenons que nous sommes beaucoup et que les équipes Prestashop puissent être débordées, le soucis n'est pas là. Le problème est que nous restons sans réponse, aucune indication sur le temps estimé, nous restons complètement dans l'expectative. De plus, Prestashop s'engageait à nous fournir une réponse dans les 72h.

 

Hugo.

Link to comment
Share on other sites

Re Bonjour,

le problème soulevé par hugo  est significatif d'une situation que nous ne maitrisons pas et qui risque a terme de porter préjudice à notre activité pro. Moi depuis ce message sur l'ouverture de mon compte le 22 décembre 2016 à OVH  toujours rien!!! et que va t'il se passer à partir de Février 2017???? j'aimerais une réponse des resp presta? merci je me doute que cela ne doit pas être facile à gérer , mais je commence sérieusement à m’inquiéter d'une situation dont nous utilisateur de PrestaShop cloud sommes victimes!

merci de nous répondre et surtout de nous aider

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour info : 

 

-demande de ticket le 02/01/2017 très tard

- prise de contact le 06/01

-début de migration l'après midi meme

- manque info domaine pour finir donc réactivation du site coté client pour le week end

- 10/01 migration fini à 10h

site indisponible pour les clients environ 34 h

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Situation identique, cela fait aujourd'hui 40 jours que j'attend sans avoir eu de délai de la part de PrestaShop. Hier impossibilité de me connecter au back office, le couple mail/mot de passe non reconnu....

Réponse de PrestaShop : renvoi vers une demande de reinitialisation du mot de passe (qui est facturé).

 

Avez vous un délai à me communiquer pour vos migrations ?

 

Merci, 

 

Anthony

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Situation identique, cela fait aujourd'hui 40 jours que j'attend sans avoir eu de délai de la part de PrestaShop. Hier impossibilité de me connecter au back office, le couple mail/mot de passe non reconnu....

Réponse de PrestaShop : renvoi vers une demande de reinitialisation du mot de passe (qui est facturé).

 

Avez vous un délai à me communiquer pour vos migrations ?

 

Merci,

 

Anthony

 

 

Bonjour

 

Actuellement votre site est où ? cloud ou ailleurs ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Même problème je suis a j+32 perte de client et donc de chiffre d'affaire j'ai ouvert un compte chez 1 and 1 qui doit reprendre ainsi que mon nom de domaine resultat plus de domaine plus de ssl  ceci dit je peut encore aller sur mon back office et mettre des articles mais mes clients pour 90% ne peuvent pas avoir accès a mon site :-(  ,pas sécurité 8 fois tel a prestashop qui me disent je fait remonter ont va s occuper en urgence,tu parle donc la clairement je paye un abonnement chez 1 and 1 pour rien puisque rien de migrer et si tout n'est pas résolue avant le 20 Mars je vais perdre définitivement mon nom de domaine et donc mon site.

Je suis quand même choque de voir que prestashop aurai du prévoir ils nous foutent concrètement dans la merde qui va payer les dommages de perte de chiffre d affaires liées a tout cela?

Qui va payer les pertes du Référencement et de tout le boulot que nous avons tous fait ?A un moment donner va falloir qui se bouge!

Bref une amie a du attendre j +45 pour récupère sa migration et son site !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Même problème je suis a j+32 perte de client et donc de chiffre d'affaire j'ai ouvert un compte chez 1 and 1 qui doit reprendre ainsi que mon nom de domaine resultat plus de domaine plus de ssl  ceci dit je peut encore aller sur mon back office et mettre des articles mais mes clients pour 90% ne peuvent pas avoir accès a mon site :-(  ,pas sécurité 8 fois tel a prestashop qui me disent je fait remonter ont va s occuper en urgence,tu parle donc la clairement je paye un abonnement chez 1 and 1 pour rien puisque rien de migrer et si tout n'est pas résolue avant le 20 Mars je vais perdre définitivement mon nom de domaine et donc mon site.

Je suis quand même choque de voir que prestashop aurai du prévoir ils nous foutent concrètement dans la merde qui va payer les dommages de perte de chiffre d affaires liées a tout cela?

Qui va payer les pertes du Référencement et de tout le boulot que nous avons tous fait ?A un moment donner va falloir qui se bouge!

Bref une amie a du attendre j +45 pour récupère sa migration et son site !!!!!

Bonjour

 

Votre nom de domaine il est valide jusqu’à :  Expiration Date: 12-feb-2018

pourquoi le perdriez vous ?

 

Pour le nom de domaine s'il est enregistré par prestashop j'explique dans les sujets concernant la migration du cloud ce qu'il faut faire pour le nom de domaine.

 

Est-ce que vous avez une sauvegarde de votre base de donnée ?

Link to comment
Share on other sites

 bonjour ,

Le nom de domaine est pré enregistrée chez 1 and 1,sauf que prestashop ne fait pas le nécessaire  alors qu'il suffit juste de rentre les paramètre de 1 and 1 dans leur registror pour que 1 and 1 puisse tout récupère domaine et ensuite me remettre le SSL .Et cela n est toujours pas fait malgré ma vingtaine de relance !Pareil pour mon site enfin les serveurs tout doit être basculer chez 1 and 1 rien n est fait nous somme a +j35 !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si le nom du domaine a été créer et enregistré par Prestashop ce qui semble être le cas, vu qu'il est héberger chez ovh,

Vous devez demander à Prestashop le Code d'Authentification qui atteste que le domaine appartient au demandeur

 

Chez 1and1 vous demandez le transfert du nom de domaine, ils vous demandent le Code d'Authentification vous mettez celui que vous avez eu de Prestashop!!

 

Prestashop ne touche rien à leur DNS et n'ont pas de paramètre  a rentrer, le domaine doit être transférer

 

A moins que vous avez un compte OVH là Prestashop devra modifier le nom du Propriétaire, de l'Administrateur et du Technicien par le votre

Cela fait OVH glisse le nom de domaine dans votre compte OVH (si vous en avez un) et que vous informez ovh que c'est votre nom de domaine.

 

Attention il faut faire la demande à prestashop correctement avec les dénominations correctes.

 

Le cas qui semble être le votre :

 

Demandez le CODE d'AUTHENTIFICATION  << ceci est la dénomination correcte.

 

Vous avez demandé que Prestashop fasse la migration de la base de donnée et des fichiers dossiers

ou

Vous avez demandé un backup ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

Désoler du retard de ma réponse beaucoup de travail en boutique , alors en faite au début le mr de prestashop m avait dit de faire la demande de transfert du domaine en même temps que mon site sur un même et seul ticket ensuite 1 and 1 ma dit de faire par les paramètre dns puis 11 jours après annule et me dise le code d' authentification j'ai donc rappeler presta qui me dise patience votre demande est faite sur le ticket migration,oui sauf que pour le moment plus de ssl donc problème :-( et mon site toujours pas migre :-( .J'ai demander à presta au moins le code pour que 1 and 1 mettre le ssl et bien l'appel téléphonique c est retrouver en très mauvais terme bref.Aujourd'hui je suis  En cours de traitement depuis 47 jours 4 heures  et toujours pas de code d'authentification non plus pour mon domaine .

La je ne sais même plus quoi faire .Grosse perte pour moi de plus ont me prend pour une idiote un coup le transfert aurai du durer 15 jour un autre jour 15 jour ouvre +1 semaine un autre jour ont me dit olala ce n'est pas normal que vous êtes a + de 40 jour et la dernières fois ont ma dit  vous savez ont est que 7 à travaille. Merci quand même d'avoir répondue 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

A1ttention migration de  la base des données, fichiers et( dossiers est une chose à part.

 

Quand je parle du code d'authentification c'est quand VOUS à partir de votre compte 1and1 faites la demande du transfert du nom de domaine et pas les fichers dossiers

le code d'authentification permet de certifier que vous avez les droits de propriété sur le Nom de Domaine

 

Maintenant si le transfert est Base de donnée + fichiers + dossiers+nom de domaine là Vous n'avez pas besoin de ce code d'authentification vu que c'est prestashop qui s'en occupe.

 

Ils sont que 7 pour migrer toutes les boutiques hé ben ce sera pas finis de sitôt !

Link to comment
Share on other sites

alors en faite au début le mr de prestashop m avait dit de faire la demande de transfert du domaine en même temps que mon site sur un même et seul ticket ensuite 1 and 1 ma dit de faire par les paramètre dns puis 11 jours après annule et me dise le code d' authentification j'ai donc rappeler presta qui me dise patience votre demande est faite sur le ticket migration

 

Là soit ça se mélange soit un ne sait pas de quoi il parle ou réponds sans avoir les fondements

 

1and1 ne pourra mettre le ssl que si le nom de domaine est chez eux

 

Si le certificat SSL est établie avec le nom de domaine enregistré chez 1and1 et les fichiers et dossiers encore chez prestashop cloud

je ne suis pas sur que ce certificat soit valide quand les fichiers et dossiers se retrouvent chez 1and1

 

Le certificat contient plusieurs informations, identification du propriétaire adresse ip serveur nom de domaine etc...

Ce qui fait que le certificat ne peut être valide que sur la machine où il a été créer.

 

Actuellement le site est encore chez prestashop cloud est-ce que vous avez accès au back office ? les clients ils peuvent commander ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...