Jump to content

[RESOLU]Noindex, nofollow sur une boutique d'un pretashop multiboutique


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'explique car le titre est un peu tiré par les cheveux.

Nous avons un prestashop multiboutique avec deux boutiques, la première boutique est la boutique principale et la seconde est une boutique réservé aux pros.

Le problème; les deux boutiques sont exactement pareil en contenu, seule la charte graphique change un peu, mais tous les produits sont les mêmes, l'indexation de ce site n'est pas utile, nous ne voulons en aucun cas indexer ce site mais nous ne savons pas comment faire.

Nous avons un seul FTP et une seule BDD

Je ne peux donc pas mettre un noindex, nofollow dans le header.tpl

Il y a une solution avec le .htaccess ? Je ne connais pas du tout ce fichier j'ai fais plusieurs recherche sur lui mais je n'arrive pas à comprendre si il peut m'aider.

 

Cordialement,

NTP

Edited by niceteamplay (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Mes deux boutiques ont le même thème et le même ftp, je vais donc exporter le thème pour avoir deux thèmes différents comme ça, sur thème du site pour pro je vais mettre une balise meta noindex, nofollow dans la template header.

ça vous parait bon ? :blink:

 

Cordialement,

NTP

Edited by niceteamplay (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

robots.txt à la racine du site www/monsite/robots.txt

User-agent: *Disallow: /

L'instruction Disallow: / signifie que le moteur ne doit pas explorer l'ensemble des répertoires et des pages du site. Cela aura pour effet de bloquer totalement les robots d'exploration des moteurs.

 

Lorsque vous souhaitez bloquer seulement certains répertoires :

User-agent: *Disallow: /repertoire-a/Disallow: /repertoire-b/

je t'invite donc à bloqué le répertoire de ton thème sur lequel tu ne veux pas qu'il soit rérérencer...

 

!!!!!!!!!!!!!!!le robots.txt peut être regénérer à partir du BO, il ne faut pas faire cela sinon il remet plus tes indications....

 

 

il faut jouer avec 'Allow:' permis et 'Disallow:' non permis

 

Ornot :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Hmm en faite, le fait de bloquer le robot ne change rien, les pages peuvent êtres indexés, la meilleur solution pour l'instant et de faire ce que j'ai expliqué dans mon message deux, c'est à dire mettre un noindex,nofollow dans la balise meta du header.tpl, ce qui annulera le référencement de tout le site, car le header.tpl est repris dans toutes tes pages normalement.

 

Merci pour ta réponse, mais je ne suis vraiment pas fan du robots.txt, car les robots index quand même les pages, ils mettent juste pas de meta description et quand ta page est indexé c'est écrit "bloqué par robot" ou un truc du genre

 

Cordialement,

NTP

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...