Jump to content

prestashop téléchargé, ftp ok, base de donnée ok, mais prestashop ne s'installe pas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai suivi scrupuleusement les instructions de prestashop pour installer ce dernier.

J'ai mon nom de domaine, je suis chez ovh

J'ai dezippé le dossier de prestashop

J'ai bien transféré les fichiers via filezilla sur mon serveur

J'ai crée une base de donnée

Et normalement :

"Lancer l'installeur automatique

Nous arrivons enfin à la partie où tout se combine : l'installation de PrestaShop.

Le processus d'installation est simple"

Et ben non j'y arrive pas...

Quand je tape mon nom de domaine avec /prestashop ou pas j'ai une erreur 404,

Not Found

The requested URL / was not found on this server.

 

Est ce parce qu'il faut du temps à ovh pour traiter les informations?

Je ne sais plus quoi faire d'autre, j'ai lu pas mal de sujets, mais rien n'y fait...

 

Pouvez vous m'aider???

Cordialement

Alexandra

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez transférer les fichiers et dossiers dans le www/ ou dans www/prestashop ? le p en minuscule ou majuscule ?

Le dossier install est bien complet ?

 

Si vous mettez un fichier info.php avec dedans :

 

<?php
phpinfo();
?>

 

Puis vous tapez votre nom de domaine info.php s'il s'affiche avec plein d'informations, le problème viens de prestashop un fichier manquant ou pas complètement transférer un octet manquant peut bloquer l'usage du fichier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

Merci pour votre réponse, je ne comprends pas tout !! Je suis désolée, j'ai pourtant réussi à installer un prestashop non sans peine il y a 2 ans environ.

Comme je vous le disais j'ai suivi le tuto à la lettre ci dessous:

Mettre PrestaShop en ligne

Vous devriez maintenant disposer d'un espace d'hébergement (si ce n'est pas le cas, lisez le chapitre "Ce dont vous avez besoin" de ce guide), et d'un dossier sur votre disque-dur contenant les fichiers décompressés à partir de l'archive de PrestaShop.

Il vous faut maintenant transférer ces fichiers depuis votre disque dur vers votre espace d'hébergement. Pour ce faire, vous devez relier votre ordinateur à votre serveur web à l'aide d'un outil de type "client FTP", que vous devriez avoir installé en lisant le chapitre "Ce dont vous avez besoin" de ce livre. Nous utiliserons FileZilla (http://filezilla-project.org/).

Connectez-vous à votre hébergement à l'aide de votre client FTP et des identifiants, fournis par votre hébergeur (si ce n'est pas le cas, demandez-les lui). Une fois connecté, il est temps de transférer les fichiers de PrestaShop depuis votre ordinateur vers votre serveur.

Depuis FileZilla (ou n'importe quel autre client FTP de votre choix), naviguer dans les dossiers locaux jusqu'à parvenir à celui de vos fichiers PrestaShop décompressés. Gardez le dossier ouvert dans la section "Site local" de FileZilla, à gauche.

002-filezilla-fr.PNG?version=1&modificat

Dans la partie "Site distant" (à droite), naviguez jusqu'à l'emplacement de votre serveur d'où vous souhaitez que PrestaShop soit accessible au public (racine du domaine, sous-domaine ou dossier que vous avez créé...). Cela peut changer du tout au tout, en fonction de votre hébergeur et de vos besoins :

  • Votre hébergeur :
    • Certains hébergeurs peuvent vous demander de placer vos fichiers dans un dossier spécifique, comme /htdocs, /public_html, /web, /www, /example.fr, etc.
    • D'autres hébergeurs peuvent avoir configuré leur serveur FTP pour vous placer directement à la connexion dans le dossier racine.
  • Vos besoins :
    • Si vous souhaitez que votre boutique soit le site principal de votre nom de domaine (ex. : http://www.example.com), envoyez les fichiers de PrestaShop à la racine du serveur.
    • Si vous souhaitez que votre boutique apparaisse dans un sous-domaine (ex. : http://www.example.com/boutique), vous devez d'abord créer le dossier en question à l'aide de FileZilla (clic-droit et choisissez "Créer un dossier"), puis mettez les fichiers en ligne dans ce dossier.
    • Si vous souhaitez que votre boutique apparaisse dans un sous-domaine (ex. : http://shop.example.com), vous devez tout d'abord créer le sous-domaine en question. Tout dépend alors de votre hébergeur : vous pouvez soit y parvenir simplement en créant un dossier sur le serveur via votre client FTP, ou vous pourriez devoir créer ce sous-domaine en passant par l'interface d'administration de votre hébergeur. Lisez la documentation proposée par votre hébergeur. Une fois créé, ouvrez le sous-domaine dans FileZilla.

Dans la fenêtre locale de votre client FTP (à gauche), vous devriez maintenant avoir le dossier où se trouvent les fichiers de PrestaShop tiré de l'archive Zip, et dans la fenêtre distante (à droite), le dossier de destination sur votre serveur. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, mettre des fichiers en ligne est très simple : sélectionnez tous les fichiers du dossier local (utilisez Ctrl-A), puis au choix, glissez-les sur la fenêtre de droite, ou faites un clic droit et dans le menu contextuel choisissez "Envoyer".

003-filezilla2-fr.PNG?version=2&modifica

La mise en ligne peut prendre plusieurs minutes, car PrestaShop utilise plus de 7500 fichiers dans presque 1000 dossiers. Au bout de quelques instants, tous les fichiers de PrestaShop auront été mis en ligne. Parfait !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...