Jump to content

Prestashop 1.7 : changement de bdd


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis nouvelle sur ce forum et espère que ma question est à sa place !

Je suis en train de créer un site sous PS 1.7.

 

J'avais pris un hébergement très basique sur OVH mais j'ai souvent des erreurs 504 en BO (impossible d'accéder aux transporteurs ou au greffage des modules par exemple). 

 

A priori c'est du à des erreurs serveur, donc je souhaite changer l'hébergement de ce site et le faire pointer sur une nouvelle base de mon hébergement PRO, toujours sur OVH (sur lequel j'ai d'autres sites)

 

Je viens de voir qu'il n'y a plus de fichier settings.inc.php sur la 1.7, apparemment le lien avec la BDD est fait dans le dossier root/app/config ? Mais dans quel fichier ?

 

Si vous avez d'autres infos sur ce qui pourrait causer ces erreurs 504 je suis preneuse aussi 

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Valentine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je suis nouvelle sur ce forum et espère que ma question est à sa place !

Je suis en train de créer un site sous PS 1.7.

 

J'avais pris un hébergement très basique sur OVH mais j'ai souvent des erreurs 504 en BO (impossible d'accéder aux transporteurs ou au greffage des modules par exemple). 

 

A priori c'est du à des erreurs serveur, donc je souhaite changer l'hébergement de ce site et le faire pointer sur une nouvelle base de mon hébergement PRO, toujours sur OVH (sur lequel j'ai d'autres sites)

 

Je viens de voir qu'il n'y a plus de fichier settings.inc.php sur la 1.7, apparemment le lien avec la BDD est fait dans le dossier root/app/config ? Mais dans quel fichier ?

 

Si vous avez d'autres infos sur ce qui pourrait causer ces erreurs 504 je suis preneuse aussi 

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Valentine

/app/config/parameters.php


Link to comment
Share on other sites

Merci !

 

Le changement de base fonctionne toujours mais j'ai toujours un problème en BO pour pouvoir accéder aux transporteurs ou essayer de greffer un module. 

 

Est-ce que vous sauriez d'où ça pourrait venir ?

Y a t-il d'autres cas similaires de boutiques sur Prestashop 1.7 ?

 

Ma boutique est en maintenance, ça n'a pas d'incidence ?

 

bonne soirée et merci !

504 Gateway Time-out

The server didn't respond in time.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous avez suivi les recommandation de PrestaShop en choisissant la version 1.7 de PrestaShop, sachez que cette version est très récente et est connue comme comportant des milliers de bugs qui ne seront certains corrigés que d'ici 1 ou 2 ans.

 

Si vous souhaitez lancer votre commerce rapidement et que vous ne possédez pas de diplôme d'ingénieur en informatique il est préférable de prendre la dernière version 1.6 de PrestaShop que vous pourrez télécharger ici : https://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs#previous-version

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...