Jump to content

Créer des sous-dossiers dans le dossier Download ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est-il possible de créer des sous-dossiers dans le dossier download et faire en sorte que les fichiers uploadés s'y rangent correctement ?

Voici mon petit problème : j'utilise une boutique prestashop pour vendre des bruitages et effets sonores au format wav en haute résolution. Le problème est que cela consomme beaucoup d'espace disque et que j'arrive à saturation de l'espace web de mon serveur. Il s'agit d'un serveur de 80Go composé de 3 disques durs : un DD de 10 Go pour le système, un de 30Go pour les log et un de 40Go pour le web. Le dossier download occupe 30Go sur les 40 de l'espace web.
Mon hébergeur, sympa, me propose de transférer une partie (15Go) du dossier download sur le disque réservé aux log et laisser 15Go sur l'espace web (ou d'ajouter un 4e DD de 40Go) mais il faut pour cela que je puisse créer 2 ou 3 sous-dossiers dans le dossier download et que les fichiers uploadés s'y rangent correctement, par exemple en fonction de la première lettre du nom, donc 3 sous-dossiers "A-H", "G-R", "S-Z". L'hébergeur se débrouillera ensuite pour me faire une redirection depuis le dossier download vers le bon sous-dossier et DD concerné.
Je précise que pour éviter un maximum de problèmes de corruption de données, il n'est pas possible d'utiliser des DD > à 40Go.

Ma question est donc de savoir si cela est possible ?

Merci par avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...