Jump to content

Support Prestashop: 7 jours pour une réponse sans lire la question


littlefinger

Recommended Posts

7 jours pour répondre à une question, sans même la lire!!!

 

 

Le ticket est fermé, comment je réponds??? il suffisait pourtant de lire la question pour me répondre immédiatement.

 

Je veux simplement récupérer mon nom de domaine et ne plus jamais avoir à faire avec Prestashop, je veux travailler avec un support réactif et qui réponds à la question posée...

 

D'autres membres qui veulent partir sont ainsi traités?

 

22/12/2016 22:18:31

Bonjour, je souhaite transférer le nom de domaine monsite.com de ma boutique cloud vers un nouveau site, hébergé sur les serveurs de Wordpress.

29/12/2016 15:21:46

 

 
Bonjour,

Nous pouvons transférer votre nom de domaine :

1. Vers un compte OVH à votre nom. Pour créer un compte OVH avec votre nom, veuillez remplir ce formulaire: https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/nic/newNic.cgi
Ensuite, vous allez recevoir une référence client, envoyez nous la référence dans un message avec une copie de votre carte d'identité et nous allons nous occuper du transfert vers OVH. Le transfert est gratuit. 

2. Si vous souhaitez effectuer le transfert de NDD vers un autre hébergeur que OVH, nous pouvons vous envoyer un code de transfert auth info que vous devez donner à votre nouveau hébergeur. Veuillez nous informer si vous souhaitez cette option et nous envoyer une copie de votre carte d'identité.
 
Je reste à votre disposition,
Cordialement, 
 
 
signature-logo.png
Marion
Support

 

 

mots clés: Avis prestashop, avis support prestashop, avis négatif prestashop, avis assistance prestashop, choisir prestashop, problèmes prestashop, quitter prestashop, 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 


22/12/2016 22:18:31

Bonjour, je souhaite transférer le nom de domaine monsite.com de ma boutique cloud vers un nouveau site, hébergé sur les serveurs de Wordpress.

 

 

Vous faites une demande Jeudi à 22:18:31 donc d'ici vendredi matin 8h30 ou 9h c'est certains personne vas vous répondre

Vendredi je ne sais pas à quel heure il commence à travailler, mais je pense que vous n'êtes pas le seul a avoir fait la demande, donc je suppose que les demandes sont traités dans l'ordre d'arrivé.

 

Je ne sais pas si Marion est juste dédié pour répondre au demande de transfert. Mais je pense qu'elle a encore d'autre chose à traiter

Samedi 24 est-ce que la team bosse le samedi ?

Après Dimanche c'est Noël, le lundi je ne sais pas s'ils ont bosser (en Alsace où je suis c'est férié le 26 décembre) Il est probable que quelque membre de la team ont pris des vacances comme beaucoup dans le monde professionnel.

 

Donc depuis le 24 décembre je ne connais pas l'effectif.

 

Vous demandez le transfert de votre nom de domaine de votre boutique Cloud.

La proposition gratuite est le Transfert de la boutique, vous ne précisez pas si vous voulez aussi transférer les fichiers et dossiers de votre boutique

Dans leur optique c'est ça le Transfert, les fichiers et dossiers + base de donnée.

 

Je sais c'est technique et tout le monde ne le sait pas.

 

Le nom de domaine tout seul c'est pas eux qui le transfert, c'est vous qui faite la demande de transfert auprès d'un autre registrar

Pour ce faire il vous faut un code d'Authentification, ce code permet de certifier que vous avez des droits sur le nom de domaine et/ou que vous en êtes le propriétaire.

Donc vous devez demande à Prestashop le Code d'authentification de votre nom de domaine et vous le faites via l'e-mail [email protected]

 

Après chez le registrar de votre choix vous créez un compte à moins d'en avoir déjà un compte, dans la gestion de ce compte vous avez une option transfert de nom de domaine, vous mettez le nom de votre nom de domaine et ils vous demandent un code d'authentification  et vous mettez ce que prestashop vous a transmis.

 

Après avoir enregistrer ça se fait tout seul automatiquement mais pas dans la seconde près, attendre entre 24 et 72 heures pour que le nom de domaine soit accrocher à la nouvelle IP de votre hébergement ou de votre compte auprès du registrar.

 

Pour les tickets qui sont fermer, d'après ce que j'ai appris le système de ticket se ferme automatiquement sans intervention d'une personne, basé sur quoi je ne sais pas.

 

Comme je vous ai expliquer au lieu de prendre un ticket vous écrivez à l'adresse e-mail indiquer.

 

Et si vous lisez les différents sujets qui traite de cela vous verrez que je l'explique plusieurs fois !

ET j'ai même créer un sujet qui est épinglé et visible et lisible par tous !

 

Pour info je ne suis pas dans la team juste modérateur du forum ayant quelques compétences dans les noms de domaine et hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

Vous faites une demande Jeudi à 22:18:31 donc d'ici vendredi matin 8h30 ou 9h c'est certains personne vas vous répondre

Vendredi je ne sais pas à quel heure il commence à travailler, mais je pense que vous n'êtes pas le seul a avoir fait la demande, donc je suppose que les demandes sont traités dans l'ordre d'arrivé.

 

Je ne sais pas si Marion est juste dédié pour répondre au demande de transfert. Mais je pense qu'elle a encore d'autre chose à traiter

Samedi 24 est-ce que la team bosse le samedi ?

Après Dimanche c'est Noël, le lundi je ne sais pas s'ils ont bosser (en Alsace où je suis c'est férié le 26 décembre) Il est probable que quelque membre de la team ont pris des vacances comme beaucoup dans le monde professionnel.

 

Donc depuis le 24 décembre je ne connais pas l'effectif.

 

Vous demandez le transfert de votre nom de domaine de votre boutique Cloud.

La proposition gratuite est le Transfert de la boutique, vous ne précisez pas si vous voulez aussi transférer les fichiers et dossiers de votre boutique

Dans leur optique c'est ça le Transfert, les fichiers et dossiers + base de donnée.

 

Je sais c'est technique et tout le monde ne le sait pas.

 

Le nom de domaine tout seul c'est pas eux qui le transfert, c'est vous qui faite la demande de transfert auprès d'un autre registrar

Pour ce faire il vous faut un code d'Authentification, ce code permet de certifier que vous avez des droits sur le nom de domaine et/ou que vous en êtes le propriétaire.

Donc vous devez demande à Prestashop le Code d'authentification de votre nom de domaine et vous le faites via l'e-mail [email protected]

 

Après chez le registrar de votre choix vous créez un compte à moins d'en avoir déjà un compte, dans la gestion de ce compte vous avez une option transfert de nom de domaine, vous mettez le nom de votre nom de domaine et ils vous demandent un code d'authentification  et vous mettez ce que prestashop vous a transmis.

 

Après avoir enregistrer ça se fait tout seul automatiquement mais pas dans la seconde près, attendre entre 24 et 72 heures pour que le nom de domaine soit accrocher à la nouvelle IP de votre hébergement ou de votre compte auprès du registrar.

 

Pour les tickets qui sont fermer, d'après ce que j'ai appris le système de ticket se ferme automatiquement sans intervention d'une personne, basé sur quoi je ne sais pas.

 

Comme je vous ai expliquer au lieu de prendre un ticket vous écrivez à l'adresse e-mail indiquer.

 

Et si vous lisez les différents sujets qui traite de cela vous verrez que je l'explique plusieurs fois !

ET j'ai même créer un sujet qui est épinglé et visible et lisible par tous !

 

Pour info je ne suis pas dans la team juste modérateur du forum ayant quelques compétences dans les noms de domaine et hébergement.

 

Bonjour,

 

merci pour ta réponse (c'est la phrase en vert) Si tu relis ma question au support, je ne parle que de mon nom de domaine, je ne veux plus de Prestahop!!!

 

Si tu te relis, tu pourras voir en rouge toutes les suppositions que tu fais, sans en avoir la moindre idée, pour défendre le fait qu'on attende 7 jours une réponse qui n'en est pas une!!! Tu es modérateur, très bien, mais ne te fais pas l'avocat du diable, tu apportes la preuve que tu n'es même pas considéré par ceux pour qui tu travailles ici, alors ne fais pas la morale à un utilisateur lambda qui pense avoir un support, qui n'est en réalité qu'une bouteille à la mer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bon, je poste les nouvelles, pour que les autres utilisateurs dans mon cas trouvent une réponse lorsqu'ils veulent quitter prestashop en récupérant leur nom de domaine.

 

J"ai envoyé ma demande à [email protected] qui m'a demandé d'adresser ma demande ici: http://helpdesk.prestashop.com/support/home

 

J'ai l'impression de me retrouver dans les 12 travaux d'Astérix, lorsqu'ils recherchent le formulaire A-38 dans "la maison qui rend fou", là j'en suis au 4ème bureau...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bonjour, je souhaite transférer le nom de domaine monsite.com de ma boutique cloud vers un nouveau site, hébergé sur les serveurs de Wordpress.

Je veux simplement récupérer mon nom de domaine et ne plus jamais avoir à faire avec Prestashop, je veux travailler avec un support réactif et qui réponds à la question posée...

 

Réponse c'est ça : Si vous souhaitez effectuer le transfert de NDD vers un autre hébergeur que OVH, nous pouvons vous envoyer un code de transfert auth info que vous devez donner à votre nouveau hébergeur. Veuillez nous informer si vous souhaitez cette option et nous envoyer une copie de votre carte d'identité.

 
Si vous ne savez pas commet se passe ou fonctionne un nom de domaine Posez la question !!
 
Vous voulez tous avoir une réponse en moins de 7 jours vous n'êtes pas tout seule ni que 10 ni que 20 et ça vous n'arrivez pas à comprendre
 
et il n'y a pas de personnel accréditer pour chaqu'un client,
 
Et si vous lisiez les autres sujets traitant du même problème, je crois qu'il y a assez d'explications dans les sujets posés sur le transfert et récupération des nom de domaines !!
 
Oui je suppose c'est mon droit de supposer, je n'affirme pas quand je ne suis pas certain !!
Link to comment
Share on other sites

Eh le global modérateur: Tu ne fais pas avancer le topic, alors ça ne sert à rien de poster.

J'apporte ici l'info qu'aucun personnel de Prestashop, ni toi, ne m'avais fourni jusqu'ici: OU ENVOYER LA DEMANDE

 

Alors dégonfle un peu ton égo, et arrête de vouloir protéger ton groupe que j'attaque sur ce sujet, en ne faisant que des constatations. Tu es pathétique à vouloir m'attaquer à mon tour, car je dois, d'après toi, lire d'autres sujets qui traitent de la même demande... mais toi qui as du tout lire, tu ne m'as pas indiqué la bonne adresse! 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...