Jump to content

[Résolu] Référencement - Description de catégorie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J’espère ne pas m'être trompé dans ce lancement de sujet (toute mes excuses si c'est le cas).

J'ai suivi de loin plusieurs sujets tout en m'en inspirant pour créer ma boutique et je vous remercie tous pour ce forum d'entraide.

 

En fait, je me demande si je peux appliquer une police de couleur transparente (donc qui n'apparait pas) sur le titre et la description des catégories, pour pouvoir mettre une image à la place.

J'aimerais donc avoir votre avis car j'ai lu que ces informations étaient importantes pour le référencement.

Pour moi, elles sont bien sur le site mais n'apparaitraient pas.

 

http://kawaii-dokidoki.fr/fr/5-Papeterie

 

J'ai juste appliqué le transparent sur le titre de la catégorie mais pas sur la description pour tester.

Cela me permettrait de ne pas supprimer purement et simplement le titre et sa description.

 

J'aimerais vos avis et conseils.

 

Merci de m'avoir lu (j’espère avoir été clair dans ma rédaction :wacko:)

Edited by bebopman (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour le visiteur, l'un en dessous de l'autre.

Si c'est pour Google, la description dans le alt de l'image

Bonjour Johann et merci pour votre commentaire,

 

Je pense que juste l'image suffit pour le visiteur, il a le titre de la catégorie et sa description.

Pour le alt de l'image, je ne vois pas trop ce que c'est exactement mais il y a plusieurs sujets dessus du coup je vais me documenter. Merci bien !

Link to comment
Share on other sites

pas trop compris la demande

Qu'est ce qui vous empêche de mettre le titre, la description ET l'image ?

Bonjour ChDUP et merci pour votre commentaire,

 

Si je mets tout, j'ai 2 fois la description de la catégorie et 3 fois le titre de la catégorie.

Cela fait beaucoup trop et donne un effet brouillon.

J'aurais voulu juste garder l'image mais au niveau référencement il me faut du texte (d'après mes recherches, je peux me tromper)

Link to comment
Share on other sites

Non, tu ne te trompes pas, c'est ce que je martèle en formation : du contenu, du contenu, du contenu !

Le alt, c'est l'attribut "alternatif" d'une image, ce qui sert aux malvoyants quand ils ne peuvent pas voir l'image, et utilisé aussi par Google pour référencer les images

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, il vous faut du contenu texte.

Le Alt de votre image est nécessaire, mais pas suffisant.

 

Vous pouvez aussi enlever le texte de votre image, et le remettre en texte.

Tout est ensuite histoire de positionnement.

 

Contenu, contenu, contenu, oui c'est ce que Google aime à nous faire croire.

Mais j'en suis de moins en moins convaincu.

Les contre-exemples sont nombreux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci bien !

Je vais donc me documenter sur le alt et le renseigner puis surement remplacer la description dans l'image par du vrai texte tout en jouant sur le positionnement pour qu'il apparaisse au même endroit que sur l'image, en bas.

 

Encore merci à tous, j'ai toutes les infos dont j'avais besoin, je mets donc le sujet en résolu :)

Edited by bebopman (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...