Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je vous expose mon soucis, je possède un magasin d'aquariophilie pour lequel j'ai créé un site internet. Je vend en ligne et des poissons et du matériel d'aquariophilie.

Mon soucis est que si un client achète simultanément un aquarium et des poissons, les frais de ports sont regroupés en un seul transporteur. Cependant, le transport de vivant ne peut se faire que par un seul transporteur et les aquariums/matériel par deux autres différents de celui pour le vivant (Colissimo et un transporteur privé).

Je souhaiterais donc savoir s'il y aurait une solution pour additionner les frais de ports pour 2 transporteurs, c'est à dire que si un client commande un poisson et un aquarium, il va payer 60€ + 200€ de frais de port (le transporteur de vivants + le transporteur privé)?

Ou auriez vous tout du moins une "astuce maison" pour palier à ce problème?

Je possède le module "stiffcarriercateg" développé par "Xavier de La Garanderie" mais je ne vois pas vraiment comment gérer ce problème, car ce module permet de forcer soit l'un soit l'autre, mais pas de les additionner.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

je pense que cela n'est pas possible, mais je ne suis pas expert non plus, a moins que tu puisse attribuer les poissons a un transporteur particulier, un peu comme des cout transports par departement, ça c'est peut etre possible a reflechir.

par contre jolie boutique avec ce template, bravo !

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bé justement le module "stiffcarriercateg" permet d'attribuer des articles précis à un transporteur précis, cependant, la personne qui l'a développé a fait un système de règles de priorités (donc "Attribution 1 ==> Vivant, priorité 1 (élevée)"; "Attribution 2 ==> Aquariums, priorité 2 (un peut moins élevé" ===> les frais de port seront donc ce de "Attribution 1" dans le cas où un vivant se retrouve avec un aquarium dans un même panier), et donc les frais de ports ne se cumulent pas, ce qui n'est donc pas terrible.

Merci pour le compliment, je travail dessus depuis déjà un petit moment pour essayer de rendre la boutique la plus performante possible, donc je fais des petits améliorations par ci par là sur le template et sur les modules ^^

Link to comment
Share on other sites

Petit UP....


re

de ce coté je ne peu rien pour toi car je n'ais pas le probleme.

je suis aussi entrain de mettre ma boutique en phase avec mon activité mais j'ai pas un produit facile, car tres lourd.

bon week end
Link to comment
Share on other sites

Salut,
Je pense qu'aucune solution n'est possible pour faire ça pour le moment. Cependant pour forcer un transporteur à un produit, il y a déjà une solution, néanmoins, le problème est que si la personne met 2 produits différent, le système utilisera un moyen de "priorité" pour forcer tel ou tel transporteur, c'est donc le problème que j'ai, je ne peux pas forcer 1seul transporteur, il m'en faut 2 différents obligatoirement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je prépare un module qui permettra de séparer une commande en plusieurs livraisons avec plusieurs transporteur et/ou plusieurs dates de livraison et/ou et depuis plusieurs entrepôts.

Cela devrait permettre de répondre à votre besoin.

Le module sera prêt d'ici fin août pour la version 1.3.1 de PSP (il ne fonctionnera pas avec les versions antérieures).

Dans un premier temps, il sera payant pour me permettre d'amortir les frais de développement.

Eventuellement, je suis intéressé par vos besoins en matière de calcul des frais de port. J'ai prévu de faire la somme des différents transporteurs, avec optionnellement un pourcentage de réduction sur les transports les moins chers.

Xavier de La Garanderie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...