Jump to content

Extrême lenteur de la page module BO Prestashop 1.6.1.9


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros soucis voila plusieurs jours que ma page module dans le back-office ce charge en environ 250s quand je n'ai pas d'erreurs 500. J'utilise Prestashop 1.6.1.9 et je suis sur un VPS chez LWS.

 

J'ai essayé les modifs dans le fichier module.php dans le dossier classes comme indiqué dans un autre sujet sur ce forum et qui indique de suivre les modifications sur cet page github :

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/f5eb9f8c31d917dedb5a52cd98651848111f33e9/classes/module/Module.php

Mais rien ne change en fait mon problème merci de me venir en aide.

 

Cordialement

David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour David,

 

Tu as probablement un module qui ralentit le chargement de la page.

 

Renseigne toi sur la propriété "need_instance" des modules (voir cette page en anglais).

 

Dans le menu "Paramètres avancés > Performances" tu as la possibilité de désactiver les modules "non Prestashop", ce qui t'aidera à identifier le coupable je pense. 

Link to comment
Share on other sites

Même avec les modules "non Prestashop désactivés" ?!  :huh:

 

Tu as essayé de vider le cache ?

Tu as conservé la version d'origine de Module.php ?

Pas d'erreur dans la console ? 

 

Va aussi jeter un oeil dans la base de données (tables "ps_module_*). J'ai déjà vu des cas où les modules buggaient parce qu'ils apparaissaient plusieurs fois dans des tables où ils n'auraient dûs être référencés qu'une fois.

Link to comment
Share on other sites

  • Alors oui j'ai vidé le cache plusieurs fois

Puis finalement n'ayant pas de résultats avec les modifs du fichier Module.php j'avais gardé l'original en le renommant, puis je l'ai restauré.

j'ai vérifier plusieurs fois la table "ps_module" 

Pour ce qui est des modules non prestashop je ne peux pas faire ça pour l'instant car vois tu je ne suis que le prestataire et mon client ne veux pas fermé la boutique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis que toi avec un de mes clients.

La page module est extrêmement longue à charger, j'ai tenté de repasser sur le thème Prestashop de base en désactivant tous les modules mais rien a faire.

 

Est ce que tu as pu trouver une solution à ton problème ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non je n'ai toujours pas trouver de solutions a mon problème, ceci dit j'ai créer des raccourcis dans les accès rapide des modules que mon client à besoins pour lui facilité la tache en attendant. Autre chose il me semble mais je ne suis pas sur, j'ai supprimer ou modifié des modules dans divers hook dans le menu position, pensez vous que sa pourrais être la cause car suite a cette manip mon prob est survenu. Désolé j'ai oublié de le mentionné plus haut. Encore une chose durant une nuit j'ai mis la boutique en maintenance pour activer le mode debeug et j'ai constaté que ce n'ai pas un module qui ralentis mais le processus IniContent qui bloque.

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas pensé aux accès rapide mais effectivement c'est une idée qui peux palier le problème temporairement.

Nous avons réussi à corriger le problème le site en dev en repassant sur le thème Prestashop par défaut et en réactivant le thème développé, mais malheureusement la même manip en prod n'a pas fonctionné.

 

Personnellement en activant les debug je n'ai aucune erreur. La seule erreur que l'on trouve apparait dans les logs Apache , j'ai cette erreur : [2048] Declaration of shopimporter::cleanPositions() should be compatible with ModuleCore::cleanPositions($id_hook, $shop_list = NULL).

Mais en supprimant le module en question ça ne change rien au problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous, 

J ai exactement le meme probleme, qui finit par un beau 504 gateway . 

Comme vous j ai desactivé les modules non presta, vidé le cache, verifie la table pss module, et en mode debug j ai cette erreur:

 

Unknown error à la ligne 0 du fichier /home/monsite/www/override/classes/controller/FrontController.php

[2048] Declaration of FrontController::displayHeader() should be compatible with FrontControllerCore::displayHeader($display = true)

 

Ces incidents surviennent apres le passage en sql prive. mais les acces ftp et base de données sont ok, et la vitesse de changement de pages autres que module est coreccte.

J avais auparavent augmenté le catalogue articles d environ 6000 produits, j avais beaucoup de connections sortantes. 

 

Je suis revenu au theme de base et je n ai plus d erreur 504....sauf toujours sur la page d acces aux modules qui refuse de s ouvrir....grrrrrrrrr

 

Je ne vois pas comment faire mais peut etre que ces infos sur ma config et les changements que j ai fait vous donneront du grain a moudre....

 

Si vous avez une idee, je suis preneur.

Cordialement.

 

Olivier

Edited by freepie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re:

 

pour resoudre le probleme, j ai supprimé tout les modules  inutiles via ftp, j ai viré tous les modules du théme defaillant.  Ca m a permis de pouvoir acceder enfin a la page module ( encore lente a afficher). J ai effectué toutes les maj que j avais laissées en suspend sur les modules stats que je n utilisais pas. j ai vidé le cache. 

Tout est revenu a la normale.....Maintenant j ai juste un theme a chier....

C'etait une histoire de nettoyage en profondeur et d un theme abandonné par le developpeur, ( il a arrété son activité). Donc le theme ne suivait plus les evolutions de PS

 

cordialement.

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...