Jump to content

Réduction sur le Total et Modif CGV

ggmario

Recommended Posts

Bonjour a vous tous,

Ayant fait quelques recherches sur le forum, et vu que je n'ai pas trouvé de réponses je me permet de les poster sur le forum.

Alors j'ai plus exactement deux question.

Première question :

Comment donner la possibilité a tous mes clients lors de leur achat de bénéficier d'un montant de réduction .?.

Exemple :

Paul commande pour un montant de plus de 50 €uros - 10% de rabais sur la commande
Pierre commande pour un montant de plus de 80 €uros - 20% de rabais sur la commande
Jacques commande pour un montant de plus de 500 €uros - 50% de rabais sur la commande

Deuxième question :

Comment mettre des conditions générales quand on a pas assez de place dans la traduction .?.

J'ai trouvé une partie de ma réponse sur le forum mais je n'arrive pas a télécharger le fichier TPL.ZIP
voici le lien du post ou j'ai trouvé ma réponse

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/1812/P15/installation_configuration_et_mise_a_jour/ou_remplir_les_mentions_legales_et_conditions_dutilisations_63

MErci d'avance de vos futurs posts....

Je n'ai malheureusement aucune idée pour ta réduction par montant, à moins de grattouiller le code de partout. (berk)

Pour tes conditions, tu peux toujours les éditer directement dans le fichier de traduction situé à

/themes/ton_theme/lang/fr.php.

tu y trouvera 3 lignes ressemblant à
$_LANG['conditions_406707fcb326f5fbd1cd559aaafd0f94'] = ... etc.

c'est à cet endroit que tu pourras faire à peux près ce que tu veux.

Je décline toutes responsabilités s'il y a un post-traitement de la longueur de la chaine ensuite.
Si c'est le cas, j'aurais une seconde astuce à te proposer ;)

alors pour les conditions je n'ai toujours pas assez de place ...

Ce qui serais bien c'est de pouvoir telecharger les TPL de l'autre post car mes conditions ne sont qu'en une langue donc pas de probleme de langue .

UP pour les réduction sur le total ....

pour les réductions, j'affecterais bien un bon de réduction valable dès que le montant est atteint.
exemple :
50 euros : -10%
80 euros : +-x% (faire les calculs pour tomber juste)
500 euros : +-y% (idem)
la condition pour la validité de chacun des bons étant d'atteindre le montant idoine.

évidemment, cela oblige ton client à saisir les 3 bons... mais en attendant mieux... et une gestion conditionnelle des réductions un peu plus élaborée, c'est jouable.