Jump to content

[Demande Aide] Compréhension de l'implémentation des modules/Hooks


Recommended Posts

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de Prestashop et mes questions sont donc à prendre en tant que tel et non pas en tant que critiques.

Mes questions, liées à ma méconnaissance de l'outil très certainement, sont les suivantes :

Pourquoi est-ce qu'il est possible de déplacer un module (ex : "Bloc recherche rapide", "Bloc Catégories") dans un Hook (une position) donné (ex : Footer, Top, left column...) dans le module d'admin, mais cette fonctionnalité ne fonctionne pas et il est nécessaire de faire un hack du module pour pouvoir le déplacer dans des zones non prévues par le module ?
Si oui, pourquoi ne pas prévoir tous les emplacements dans les modules en question (qui sont si j'ai bien compris) sont tjs les mêmes Hooks définis dans la doc (http://wiki.psfrance.org/doku.php?id=pour_le_developpeur:hooks:les_differents_hooks_de_prestashop) ?

Par "Hack", j'entend la modification d'un module qui est "livré" avec le package de base (ex : blocksearch..).

Ex : Si je veux mettre le "Bloc recherche rapide" en Footer il va me falloir aller dans "blocksearch.php" et ajouter une fonction hookFooter avec deux trois lignes de codes (comme c'est déjà fait pour hookHeader).

Merci par avance si quelqu'un peut m'éclairer sur ce fonctionnement et si ce que je dis est "correct" ou si je me trompe.
(je me pose cette question par rapport aux différentes mise à jour qui seront possibles et surlesquelles je devrais, je suppose, répéter ces hacks en cas de mise à jour du module)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...