Jump to content

Taxes, Désactivation de taxes


Recommended Posts

Bonjour, malheureusement je ne peux vous aider, j'ai un problème similaire. Les prix affichés sur le site sont ceux TTC mais avec 20 % de taxes enlevés. Ce qui fait qu'un produit à 100 euros ttc se trouve affiché sur le site à 80 euros, ce qui ne correspond pas au prix hors taxes, qui devrait être de 83,34 €.

J'ai supprimé toutes les taxes, mais cela ne change rien.

Bonnes fêtes à tous et merci pour le coup de main.

Cordialement.

Wilfrid

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réactions rapides,

 

mais, comme j'ai avancé, j'ai fais exactement ce qu'il faut faire,

j'ai supprimé toutes les taxes et j'ai crée une nouvelle

 

le cache est supprimé .. pourtant le souci est tjrs là

 

un souci du cache serveur  ? 

PS:le site est hebergé chez OV..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et joyeuses fêtes,

 

j'ai recopier un bout de l'article as tu tout respecter?

 

Avant toute chose nous vous recommandons par sécurité de procéder à une sauvegarde de votre base de données.

Première solution « la plus simple et la plus arrangeante » :

Une fois connecté à votre back-office PrestaShop, réalisez les actions suivantes :

  1. Mettez votre boutique en mode maintenance, menu Préférences Maintenance.
  2. Dans la page Maintenance sélectionnez Activer la boutique : Non, et cliquez sur le bouton Ajouter mon IP dans le champs IP de maintenance, enfin cliquez sur Enregistrer. Votre boutique est maintenant inaccessible pour les visiteurs et potentiels clients. Si vous ne souhaitez pas rendre votre boutique indisponible, vous pouvez également mettre celle-ci en mode catalogue, ainsi votre boutique reste accessible, mai il est impossible de passer des commandes. Pour cela  menu Préférences→ Produit et sélectionnez Mode catalogue : Oui et cliquez enfin sur Enregistrer.
  3. Passons à l’essentiel, la modification des taux de TVA : il vous  faut aller dans le menu Localisation → Taxes et de modifier les taux de TVA 7% et 19.6% (Appelés par défaut TVA FR 19.6% et TVA FR 7%), par les nouveaux taux. Ensuite il reste à modifier le nom des règles de taxes pour être cohérent avec les nouveaux taux, pour cela allez sur menu LocalisationRègles de taxes et éditez les noms des règles correspondant aux taux de TVA modifiés précédemment. Les taux de TVA son maintenant modifiés.
  4. Enfin il vous faut maintenant réactiver votre boutique (Préférences → Maintenance : Activer la boutique : Oui), OU désactiver le mode catalogue pour que des commandes puissent être passées (Préférences → Produit : Mode catalogue : Non).

 

Bon dimanche,

 

Ornot :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...