Jump to content

comment personnaliser une image?


Recommended Posts

Bonjour,
je suis une débutante totale et je ne trouve pas le moyen de personnaliser ma photo. Comme c'est une carte postale avec une petite image encadré du blanc, sur le fond blanc de prestashop, on ne voit pas vraiment le produit. Quand je vais dans modifier l'image je ne vois rien pour pouvoir modifier... On doit quand même avoir une possibilité, mais à quel endroit et comment??

Merci par avance pour toutes réponses, le début est toujours assez difficile!

Link to comment
Share on other sites

Merci Jeckyl,

à ton conseil j'ai téléchargé Gimp2, logiciel conseillé par mon Webmaster, mais j'avais même pas trouvé une possibilité pour bordure...??

Donc tous bête je suis allée dans paint et j'ai désigné tous simplement une ligne autours et ça marché! C'est sûrement pas la solution la plus élégante, mais pour le début ça va déjà. En espérant, que mon Webmaster me donnera encore des leçons sur ce sujet...

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si tu veux juste insérer une bordure autour de tes images, tu peux le faire en modifiant le fichier global.css, et en ajoutant par exemple sur tes images:
border: 1px dashed black.

Vu que tu débutes, je ne connais pas ton niveau en CSS, tu peux déjà te familiariser avec ceci en allant sur le site de http://www.alsacreations.com/, et en profiter aussi pour télécharger firebug, super outil!

hésites pas si besoin

lili

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lilli,

Je suis vraiment débutante du 1er dégrée! Fichier global CSS, me dit riens encore... Mais je vois le lien, que tu m'as envoyé, pourrait être une bonne source d'aide et de conseils, si je comprends bien. Merci beaucoup. Pour le moment je continue avec paint et je parlerai à mon Webmaster lundi.

Bon fin journée

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours du mal a comprendre pourquoi des gens qui n'y connaissent rien a internet, a l'utilisation d'un pc ce lance dans le Ecommerce !!!

C'est comme moi je voulais etre pilote de chasse, sans jamais avoir eu de formation en pilotage d'avion ou aeronautique !

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours du mal a comprendre pourquoi des gens qui n'y connaissent rien a internet, a l'utilisation d'un pc ce lance dans le Ecommerce !!!

C'est comme moi je voulais etre pilote de chasse, sans jamais avoir eu de formation en pilotage d'avion ou aeronautique !


Parceque modifier un CSS ou ajouter une bordure à une image çà s'apprends en partageant des conseils dans la bonne humeur sur un forum Nommam, pas piloter un avion.

Bienvenue à toi tinolino dans la communauté,
Cdlt,
Pierre.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour "Partner" Nomman,

même en tant qu'adulte, on peut encore apprendre pleines de choses et se lancer dans des défis et évaluer.
Je ne comprends pas de quoi tu te mêles...T'es un pro, on a compris, c'est très bien, mais cela ne sert pas à grandes choses de laisser les commentaires de ce genre...

Ce forum est pour tous le monde, pour tous les niveaux et n'est pas réservé qu'à la "crème".

Merci pour ta compréhension et merci à tous les autres pour les conseils et le soutien!

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bien Nomman,

comme mon Webmaster travaille avec Prestashop, je n'ai pas trop le choix, je dois m'y mettre. C'est quand même un pro, qui considère, que c'est tout à fait possible de gérer son site soi même avec Presta-Shop, je lui fais confiance. Je ne suis pas sa première cliente... C'est dommage que dans le back-office n'existe pas un genre support par écrite. C'est pour ça je suis bien contente qu'il y a au moins ce forum pour appeler au secours.

Et à quoi ça te sert de faire les remarques à la con concernant le téléchargement de Gimp, t'as un ton bien offensant je trouve, pas très aimable.

Tu fais quoi dans la vie? Tu as un e-commerce? Peut-être tu as envie de nous le montrer?

A un de ces quatre...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...