Jump to content

Problème BlockNewsletter


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un souci avec le module blocknewsletter, quand on rentre une adresse mail, il m'inscrit Une erreur est survenue lors de votre inscription...

j'ai désinstallé le module, réinstallé mais j'ai toujours le problème.

je ne vois pas d'où vient le problème, si quelqu'un a déjà rencontré le problème...j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé.

Merci par avance pour votre aide

25116_Qhg4vfeChDq1wfoeWvMv_t

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'ai la même erreur. J'utilise MySQL version 5.0.51b. La syntaxe de la requête SQL est incorrecte :

Incorrect integer value: '' for column 'id' at row 1

INSERT INTO ps_newsletter VALUES ('', '[email protected]', NOW(), '::1', ...



Que dit la documentation MySQL ? Il faut insérer un NULL pour que l'auto-incrémentation fonctionne.

Integer or floating-point data types can have the additional attribute AUTO_INCREMENT. When you insert a value of NULL (recommended) or 0 into an indexed AUTO_INCREMENT column, the column is set to the next sequence value.


J'ai corrigé la requête dans le fichier blocknewsletter.php ligne 150.

if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO '._DB_PREFIX_.'newsletter VALUES (\'\', \''.pSQL($_POST['email']).'\', NOW(), \''.pSQL(Tools::getRemoteAddr()).'\', 



devient :

if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO '._DB_PREFIX_.'newsletter VALUES (NULL, \''.pSQL($_POST['email']).'\', NOW(), \''.pSQL(Tools::getRemoteAddr()).'\', 

Link to comment
Share on other sites

Dans le même sujet (newsletter)


Pour ma part l'inscription à la news letter est bien prise en compte. Cependant comment faire pour envoyer une newsletter à tous les membres en meme temsp? je n'arrive pas à trouver les adresses mails dasn mon back office. Ni même de sections pour rédiger une lettre ou qqch en voyer aux clients??

Quelqu'un peut me donner un conseil??
merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J’ai un problème avec le module Neswletter de prestashop. Lorsque j’insère une nouvelle adresse mail, j’ai un message d’erreur “Une erreur est survenue lors de votre inscription”

Alors qu’avec une adress mail déjà utilisé en tant que client, j’ai un message
> comme ceci lorsque je suis inscrit en tant que client et inscrit à la Newsletter “Adresse e-mail déjà inscrite”
> comme ceci lorsque je suis inscrit en tant que client, mais pas encore inscrit à la Newsletter “Votre inscription est effective”

Comme vous pouvez le voir, il semblerait que ce module fonctionne quand l’adresse mail du client est déjà utilisé pour la création d’un compte, par contre avec une nouvelle adresse mail, impossible de l’inscrire.

Est ce que quelqu’un à une idée s’il vous plait ?

Je ne vois pas où modifier dans blocknewsletter.php

Voici un print du code de cette page :

42044_TuhuHuzcXb4gD60lP0mI_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...