Jump to content

Aide à la création d'un site marchand


copirail

Recommended Posts

Bonjour,

 Suite à un grave accident, j'ai été amputé d'un tibia et ne peut plus poursuivre mon activité professionnelle d'artisan. Pour essayer de développer une nouvelle activité, je crée des produits pour les passionnés de trains et sur un salon, un passionné m'a gentiment proposé de me réaliser, bénévolement, un site marchand sur Presta shop. Nous avons bien avancé mais ma situation, aggravée par la perte de notre fille de 43 ans, dans un accident de la route, en octobre 2016, nous a anéanti.

Du fait de mon manque d'assiduité, cette personne ne souhaite pas continuer à travailler sur le site pour le finaliser. Beaucoup de travail a été fait, et je pense qu'il ne manque pas grand chose pour permettre aux visiteurs de finaliser leurs achats.

Je recherche dons une bonne âme pour m'aider à finir le site.

A ma connaissance, il reste à finaliser le mode de paiement en ligne et les frais de livraison.

Il y a un souci, les prix affichés sur le site ne correspondent pas à la réalité. En effet, le site déduit 20 % du prix ttc, ce qui fait que les prix affichés ne correspondent même pas au prix hors taxes.

Je veux croire, qu'il existe encore des bonnes âmes, qui pourront m'aider à finaliser ce site.

Par contre, ma situation financière est très compliquée et je ne peux malheureusement pas envisager de verser une rémunération.

Je vous remercie d'avoir lu ma requête et espère que quelqu'un pourra y répondre favorablement.

Dans l'attente, je vous souhaite de bonnes fêtes.

Cordialement.

Wilfrid Brégeon

copirail

https://copirail.pswebshop.com/fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour la rapidité de votre réponse,

il faut savoir que je n'ai aucune compétence dans le domaine de création de site, ma participation à l'élaboration de ce site a été de mettre les photos, les descriptions de mes articles.

Dois je comprendre, dans votre réponse, qu'il va falloir tout recommencer.

Cordialement.

Wilfrid

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme le dit ChDUP, il faut vite faire le nécessaire pour ne rien perdre. Quand je vois votre retour, je suis un peu inquiet sur l'issu du site !

 

Vous étiez artisan, je pense qu'il est difficile de s'improviser maçon, boulanger, commerçant.

E-commerçant, c'est un vrai métier (ou des métiers) avec des contraintes particulières. Si vous n'y connaissez rien, il faudra forcément faire un effort d'apprentissage pour y arriver. Rien de sorcier, mais c'est apprendre un autre métier.

Il y a de la technique pour gérer le site, du marketing pour le faire connaitre, de la logistique pour gérer les expéditions, etc ...

 

Les CCI organisent des sessions de formations assez souvent, la lecture des forums et blogs peuvent aider, bien sûr des organismes de formation peuvent aussi le faire.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...