Jump to content

[Resolu]Changement position modules & fonctionnement


Recommended Posts

Salut a tous, 2 questions:

j'essaye de déplacer le module "Produits déjà vus" du hook rightcolumn où il fonctionne bien (mais n'est pas a la bonne place dans la page) vers productfooter. Le hic c'est que rien n'y fait. Je pense que cela viens du fichier blockviewed.php et de la fonction install(). Vu que mon module "Dans la même catégorie" fonctionne (second point plus bas) a peu près, dans ce hook productfooter, j'ai ouvert le fichier productscategory.php et trouvé la ligne avec la fonction install():

function install()
   {
        if (!parent::install())
            return false;
        return $this->registerHook('productfooter');
   }



J'ai essayé de changer la fonction install() de blockviewed.php qui est à la base:

function install()
   {
       if (!parent::install()
           OR !$this->registerHook('productfooter')
           OR !Configuration::updateValue('PRODUCTS_VIEWED_NBR', 2))
           return false;
       return true;
   }



par celle du dessus et en uploadant le fichier, puis désinstallant / réinstallant le module, rien à faire.

J'ai remarqué cette fonction en bas du fichier blockviewed.php:

function hookLeftColumn($params)
   {
       return $this->hookRightColumn($params);
   }



Un rapport peut etre avec ce problème d'installation ?


Second problème, le module "dans la même catégorie" qui semble fonctionner un peu quand il veux. Sur mon site (en dev): http://www.loungestick.com/category.php?id_category=12 j'ai 5 produits, tous dans les mêmes catégories. En cliquant sur le bleu, SQA, on voit bien le bloc "dans la même catégorie", afficher les autres. Par contre il on clique sur les autres, rien. Pour le détail, le bleu est le dernier uploadé.

Un indice ?

D'avance merci, je galère un peu.

Link to comment
Share on other sites

Après pas mal de tests, j'ai l'impression que le bloc "dans la même catégorie" ne fonctionne que lorsque l'on passe par le menu principal de navigation. Si je rentre dans mon menu et affiche la liste des produits, puis clique sur un produit, j'ai bien l'affichage de ce bloc. Par contre si je clique depuis le bloc "dans la même catégorie" sur un petit produit, là, sur la prochaine page, rien.

C'est juste chez moi que ca coince comme ca ou d'autres on déjà eu ce pb ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je t'assure c'est faisable...
je viens tout juste de le faire pour un client :
http://terrecoloree.atchworks.com/product.php?id_product=2
(regarde 1 ou 2 produits avant)

Pour la modif tu chauffes... c'est biien dans le php que cela ce passe.

1°/ Pour faciliter l'install :

function install()
   {
       if (!parent::install()
           OR !$this->registerHook('productfooter')
           OR !Configuration::updateValue('PRODUCTS_VIEWED_NBR', 2))
           return false;
       return true;
   } 



ensuite il faut préparer le tpl et lui dire dans quel hook s'afficher...

function hookProductFooter($params)
   {
       global $link, $smarty;
(...)



Normalement ça le fait.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Salut Atch, merci pour la réponse, je m'en suis sortis finalement.

Il me fallait bien changer:

function hookRightColumn($params)


par:

function hookProductFooter($params)



Une bonne leçon pour le reste.

Par contre j'ai toujours ce problème avec mon bloc "Dans la même catégorie". Si je viens du menu en haut, pas de pb, le bloc fonctionne bien. Par contre si je clique sur l'un des articles dans ce bloc (quand il est présent donc), je n'ai plus rien sur la prochaine page. J'ai testé et ca le fait avec tous les produits.

Je vois que sur le lien que tu m'a passé ca tourne au poil. Tu as déjà vu ce genre de pb ?

J'ai un soucis aussi avec les commentaires produits qui n'arrivent pas dans l'admin (envie de me pendre des fois).

Je vais voir, j'ai un autre presta de test ou tout tourne bien et avec tout ce que j'ai appris récemment je pense repartir sur cette base saine avec mon layout déjà prêt. A voir...

Encore merci pour le coup de main.

EDIT: toujours ce problème de "dans la même catégorie", j'ai lancé un nouveau presta de test et sur les produits déjà enregistrés cette fonction tourne bien, par contre dès que j'en additionne, cela coince. Pourtant j'ai bien sélectionné les mêmes catégories. Cela pourrait venir de ma version de presta 1.2.5.0 ?

Link to comment
Share on other sites

Salut K,

Ton problème doit venir de la mauvaise saisie dans ta page produit lors de l'ajout d'un nouveau produit.

Quand tu ajoutes un produit, tu as la possibilité se sélectionner plusieurs catégories, MAIS, il est important de valider la catégorie par Défaut qui se trouve juste au dessus de la zone de sélection. (par défaut il te met accueil je crois)

essaye en sélectionnant la bonne catégorie par défaut et ensuite fait ton test.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...