Jump to content

Comment modifier un fichier TPL


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis débutant sous Prestashop, j'ai apparament compris qu'il fallait utiliser smarty pour modifier les TPL.

Je suis allé sur le site de smarty, je n'ai pas réussi à comprendre comment appliquer smarty à Prestashop.

Smarty est déjà installé sous prestashop y a t-il un moyen de modifier les TPL avec ce qu'il y a avec prestashop.

Pour ma part j'ai modifié les TPL en utilisant le bloc note (un peu bourin).

Si quelqu'un peut m'expliquer comment modifier un fichier TPL, je le remercie d'avance.

Jean-Michel

Sujet déplacé -yoya971

Link to comment
Share on other sites

Salut Jean-michel et bienvenue à toi dans la communauté.
Pour modifier tes TPL il te faut effectivement un éditeur de text et potasser un peu la doc de smarty à l'occasion ou bien encore le wiki de ce site.

A bientot,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, pour répondre à ould.abeidy, je veux modifier la présentation 'exemple ajouter des div pour mettre des images de fond, etc ... je veux pouvoir également présenter différemment certains blocs (en fait tout ce que l'on peut faire avec des DIV et les CSS associés).

Si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être sûr), pour modifier un TPL, dans un premier temps je le modifie avec un éditeur quelconque puis je replace ce TPL sur mon site et le tour est joué, cependant je dois compiler mon TPL avant afin de vérifier qu'il ne comporte pas d'erreurs.

Jean-Michel

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

 

Pouvez  vous m'aider?  J'ai ouvert un dossier TPL avec mn bloc note et maintenant plus rien ne fonctinne et pourtant je n'aai rien changé  l'interieur du dossier. Comment faire pour remettre le dossier comme à l'origine? Dans les propriété du dossier il y a indiqué TPL mais dans uvrir avec , on y trouve le bloc note. Je ne sais pas comment modifier cela.

Merci d'avance pour votre aide.

 

A bientôt

 

Laura

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour les amis, je suis dans la même situation que Jean-Michel, je modifie des fichiers TPL directement et ça ne donne aucuns résultats sur ma page web. J'essaie de lire un peu la doc mais concrètement, ça me ferait gagner beaucoup de temps si je pouvais avoir une réponse directe à ma question. Merci les amis !

 

Bonjour,

Merci pour vos réponses, pour répondre à ould.abeidy, je veux modifier la présentation 'exemple ajouter des div pour mettre des images de fond, etc ... je veux pouvoir également présenter différemment certains blocs (en fait tout ce que l'on peut faire avec des DIV et les CSS associés).

Si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être sûr), pour modifier un TPL, dans un premier temps je le modifie avec un éditeur quelconque puis je replace ce TPL sur mon site et le tour est joué, cependant je dois compiler mon TPL avant afin de vérifier qu'il ne comporte pas d'erreurs.

Jean-Michel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les amis, je suis dans la même situation que Jean-Michel, je modifie des fichiers TPL directement et ça ne donne aucuns résultats sur ma page web. J'essaie de lire un peu la doc mais concrètement, ça me ferait gagner beaucoup de temps si je pouvais avoir une réponse directe à ma question. Merci les amis !

 

Salut, as-tu pensé à supprimer ton cache ? Supprimes le contenu tools/smarty/compile (sauf index.php).  Ensuite tu peux sélectionner "forcer la compilation" et mettre "cache:non" ça devrait fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...