Jump to content

[Résolu]Problème de passage en production


Recommended Posts

J'ai un serveur dédié hébergé chez dedibox sur lequel je fais tourner prestashop, je veux passer en prod sur le serveur de mon hébergeur au Canada. Aprés avoir suivi la procédure d'installation, transféré mes fichiers et modules, je lance la fonction install et l'option upgrade. La procédure de test est bonne, mais l'install me signale 2 erreurs SQL avec le message suivants:

/* STRUCTURE */ SET NAMES 'utf8'

ALTER TABLE ps_order_detail CHANGE product_price product_price DECIMAL(13, 6) NOT NULL DEFAULT '0.000000'

/* CONTENTS */ /* CONFIGURATION VARIABLE */ /* PHP */ /* PHP:AttributeGroup::cleanDeadCombinations(); */
/* STRUCTURE */ SET NAMES 'utf8'

ALTER TABLE ps_order_detail ADD product_quantity_discount DECIMAL(13,6) NOT NULL DEFAULT 0 AFTER product_price

(1060) Duplicate column name 'product_quantity_discount'
ALTER TABLE ps_country ADD deleted TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0

(1060) Duplicate column name 'deleted'
/* CONTENTS */ INSERT INTO ps_lang (`name`, `active`, `iso_code`) VALUES ('Norsk (Norwegian)', 0, 'no'), ('ภาษา��ย (Thai)', 0, 'th'), ('Dansk (Danish)', 0, 'dk')

/* CONFIGURATION VARIABLE */ /* PHP */ /* PHP:AttributeGroup::cleanDeadCombinations(); */

/* STRUCTURE */ SET NAMES 'utf8'

/* CONTENTS */ INSERT INTO ps_lang (`name`, `active`, `iso_code`) VALUES ('Svenska (Swedish)', 0, 'se'), ('×¢×?ר×?ת (Hebrew)', 0, 'he')

/* CONFIGURATION VARIABLE */


le site fonctionne SAUF les modules de paiement Chéque et Virement qui m'indique le message suivant:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
IIS 1.0 Server at www.soletvino.com Port 80


voici mon fichier settings:
define('__PS_BASE_URI__', '/');
define('_THEME_NAME_', 'soletvino');
define('_DB_NAME_', 'soletvino_xxxxxx');
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', 'XXXXX_presta');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', 'XXXXXX');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'Ty7p5yTzH5H63ta7q9vCn8CEVxB.amhT9CebYX0E0diSuhxAEHiRmI4f');
define('_COOKIE_IV_', 'V5vL3CXj');
define('_PS_VERSION_', '1.0.0.8');


voici le .htaccess
SetEnv PHP_VER 5
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/~soletvino/s--ino.com(.*) [NC]
#PHP5
AddType x-mapp-php5 .php



RewriteRule ^(.*)$ /~soletvino/soletvino.com/$1


Si quelqu'un connait la solution ...
Link to comment
Share on other sites

(les modules de paiement refonctionnent, c'était un problème de droit.)
CORRECTION ils ne fonctionnent pas j'ai toujours le message d'erreur.
le modules catégories affiche bien l'arborescence mais pas les produits
j'ai le titre le nombre d'articles et une page blanche

Les erreurs SQL m'inquiètent j'aimerai savoir à quoi elles correspondent avant de lancer en production.

Merci de vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le problème venait de l'hebergeur CitéGlobe au Canada qui n'accepte pas les CHMOD 7777 (et les modifies automatiquement)! je ne m'en suis sorti en changeant d'hébergeur, j'ai pris un serveur Virtuozzo Linux chez AMEN, j'ai mis les droits sur les fichiers suivant la procédure prestashop et tout roule.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...