Jump to content

Déplacer presta 1.6 pour les novice!


Recommended Posts

Bonjour,

ma boutique est fini, j'ai donc besoin de déplacer ma boutique presta 1.6.10 vers ma page d'accueil du site (donc dans les www).

 

J'aimerai donc savoir comment faire pour ne pas avoir de souci, car j'ai vu pleins de post qui en parlent, et avec des gros problème.

 

Il faut que je mette la boutique en maintenance, que je change le chemin de ma boutique (dans seo/url) et que je transfert mes fichier sur le www.

 

j'ai bien tout comprit?

y a t il autre choses à faire?

 

merci pour vos réponses, et votre aide.

Link to comment
Share on other sites

J'avais mal compris la question.

Quelle url utilisez-vous actuellement pour aller sur votre boutique? www.monsite.fr/boutique ou www.monsite.fr? Quel répertoire est utilisé sur l'hébergement?

bonjour,

je viens de faire la manip, cela semble bien se passé, sauf quelques erreur.

comme la page d'accueil qui ne se met pas en SSL, et cela indique que les images ne sont pas sécurisé. Savez vous d’où proviens ce problème?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Déplacer d'un dossier vers la racine ou de la racine vers un dossier ou sous-domaine, si c'est sur le même serveur avec la même bdd, il suffit de changer l'url du site dans seo et url.

 

Et de local donc sous wamp ou autre ou d'un hébergement vers un autre modifier en plus le nom du serveur de base de donnée, le login, le nom de la base de donnée et le mot de passe

Link to comment
Share on other sites

bonjour, j'ai donc réussi sans problème mes changement, je laisse la solution (la mienne qui fonctionne) pour ceux qui cherchent. Presta 1.6 et 1.5.2

Avant toutes choses, il faut sauvegarder les répertoires du FTP.

 

votre prestashop est ici: www/presta  et vous désirez le mettre ici: www/(racine)

 

Modification du chemin de presta (dans SEO)

Vous indiquez donc / (si votre dossier presta est sur www/presta)

 

vous enregistré, et là vous n'avez plus accès a votre boutique et bo.

Prendre le ftp et déplacer tout les fichiers presta vers www/ (racine)

 

Le tour est jouer.

connectez vous au BO sans oublier d'enlever (dans l'url) presta.

 

J'espère être clair dans mes explications

 

En cas de souci vous pouvez toujours accéder pour modifier dans le php admin, mais c'est plus laborieux (ca rassure d'avoir une autre solution).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...