Jump to content

Multiboutique problème prix produits différents


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une installation PS1.6.1.0 avec 3 boutiques en multistore.

 

Je veux que ces 3 boutiques partagent les mêmes produits mais avec des prix différents.

 

Je parviens bien à modifier les prix des produits des boutiques mais je rencontre un problème lorsque ensuite j'effectue des modifications dans les titres, descriptions... en mode multiboutique (pour que ces modifications soient les mêmes sur les 3 boutiques).

 

En effet, toute modification de la fiche entraîne la réinitialisation des prix pour toutes les boutiques au prix de la boutique par défaut.

 

Existe t'il une solution pour conserver les prix différents par boutique lorsqu'on modifie un produit en multi ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

J'ai trouvé cette astuce qui paraît solutionner le problème. Seulement le site sur lequel je travaillait a été fermé et je ne peux pas la tester...

 

https://stackoverflow.com/a/40917071/3623080

 

Merci de me faire vos remontées si cela fonctionne, je pourrais marquer le topic comme "Résolu".

 

N'hésitez pas à me contacter pour mettre en place la solution sur vos boutique en cas de besoin.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé cette astuce qui paraît solutionner le problème. Seulement le site sur lequel je travaillait a été fermé et je ne peux pas la tester...

 

https://stackoverflow.com/a/40917071/3623080

 

Merci de me faire vos remontées si cela fonctionne, je pourrais marquer le topic comme "Résolu".

 

N'hésitez pas à me contacter pour mettre en place la solution sur vos boutique en cas de besoin.

 

Bonne journée

Merci, je vous confirme que cela fonctionne (dans mon cas 2 boutiques, version 1.6.1.13).

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'aider sur cette modification de fichier product.php. si je comprends bien il faut modifier le fichier product.php qui est présent dans le dossier classes de prestashop en natif?

 

J'ai ajouté la variable à ce niveau la du fichier, est-ce bien cela?

 

 /**
     * @see ObjectModel::getFieldsShop()
     * @return array
     */
    public function getFieldsShop()
    {
        $fields = parent::getFieldsShop();
        if (is_null($this->update_fields) || (!empty($this->update_fields['price']) && !empty($this->update_fields['unit_price']))) {
            $fields['unit_price_ratio'] = (float)$this->unit_price > 0 ? $this->price / $this->unit_price : 0;
        }
        $fields['unity'] = pSQL($this->unity);
if (Shop::getContext() != Shop::CONTEXT_SHOP)
{
    unset($fields['price']);
    unset($fields['wholesale_price']);
}
 
        return $fields;
 
Lorsque je met en place cela, et que je me rends sur une fiche produit le bouton enregistrer ne fonctionne plus.
 
Le client est sur Prestashop 1.6.1.12.
 
En vous remerciant par avance de votre retour, amicalement,
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce qui est indiqué dans le lien que j'ai envoyé, c'est de faire un Override du fichier Product. Sinon, adieu les modifications lors d'une future mise à jour...

 

Pour une aide plus poussée, j'aurais besoin des accès à votre boutique, n'hésitez pas à me contacter en mp pour plus de détails.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'aider sur cette modification de fichier product.php. si je comprends bien il faut modifier le fichier product.php qui est présent dans le dossier classes de prestashop en natif?

 

J'ai ajouté la variable à ce niveau la du fichier, est-ce bien cela?

 

 

La modif est au bon endroit. La seule différence avec mon fichier c'est les lignes vides entre la modif et return $fields; mais je ne suis pas un expert et je ne sais pas si cela peut gêner.

Ça ne coûte rien d'essayer de les enlever.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...