Jump to content

Comment renommer automatiquement les images lors de la création d'un produits


Recommended Posts

Bonsoir à vous tous,

Tout nouveau sur le forum et essayant de comprendre Prestashop, je fais appel à votre bienveillance pour régler mon problème.

Lors de la création d'un produits, l'image que j'associe est nommé de la façon " 1-1.jpg " (large, small ,..) par le BO,
or je voudrai que les noms des images générées par le BO soit de cette façon " nom-du-produits-1-1.jpg " (large, small,...).

Pour bien faire, je voudrai donner le " nom-du-produit " dans un champ à remplir lors de l'ajout de la photo.
Ou lors de l'association de l'image, le BO garde le nom de la photo et rajoute ses extensions (X-X.jpg).

C'est une question de vie ou de mort ! enfin presque !

Comptant sur vous, je vous souhaite une bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne pense pas que cette modification soit fonctionnelle, car le couple 1-1 par exemple est un code déterminant pour l'appartenance à un produit. Ce couple est récupérer pour faire la liaison dans les traitements associés aux gestions d'images.

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir liandri et jeckil,

Merci d'avoir répondu aussi vite, même si vos réponses ne vont pas dans mon sens !
J'ai quand même envie d'insister un peu car mon projet est de faire un référencement aussi par les nom des images.
Je comprends bien que la nomination X-X.jpg permet le lien image / base de données, mais peut-on modifier le code pour générer de tel nomination ?

Pouvez-vous m'aider pour ce casse-tête ?

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Hello, jeckyl a raison.

Bonjour,

Pourquoi donc se prendre la tête.

Avec la réécriture d'url vous avez le bon nom d'image qui est référencé et nom son code de fichier.

Lors de l'upload de l'image vous pouvez y attribuer un texte.


Cdlt,
Pierre.
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...