Jump to content

installation d'un theme


Recommended Posts

Bonjour 

j'essaye d'installer un thème mais j'ai le message suivant : 

Failed to create "C:\wamp64\www\prestashop/app/cache/prod\sandbox/585a0608d59e0/": mkdir(): No such file or directory.

 

Je suis en localhost et j'ai essayer plusieurs thèmes avec toujours le même message d'erreur .

J'ai essayer de passer par l'installation par FTP , mais j'ai le même message.

 

Avez vous une idée du problème ?

Merci 

Bonne journée

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

cache/prod\sandbox/585a0608d59e0/"   << c'est quoi ce prod ? il n'existe pas ou est-ce que vous le voyez il viens d'où ?

 

J'ai essayer de passer par l'installation par FTP , mais j'ai le même message  << Vous êtes en local sous wamp pourquoi voir en FTP ?

Si vous parlez de filezilla ou un autre logiciel FTP qui est pour voir ses fichiers dehors sur un serveur, l'utilisez pour voir ses fichiers sous windows  de votre Pc c'est une aberration.

 

Pour voir ses fichiers dans C:\wamp64\www\    on utilise Explorateur de fichiers de windows    

post-23611-0-48039800-1482521487_thumb.png

 

quand on est sous C:\   

 

(c'est souvent affiché sous le terme CHMOD dans les clients FTP pour un hébergement linux). << on oublie ça :)

 

que windows et dos a C:\

 

 

Sur votre poste windows vous avez quel droit utilisateur ?

Link to comment
Share on other sites

Oron prod et dev sont des répertoires pour la 1.7 maintenant

 

L''auteur aurait pu préciser je l'accorde.

 

Plusieurs themes 1.7 ? 

Je ne sais pas rien n'est précisé, personne ne lis les règles :)

Bon ça change rien au reste.

 

dans le fichier zip il n'y a pas de prod a moins que c'est tout tout récent :)

 

 

Je viens de télécharger la 1.7.0.3 il n'est pas dans le zip, donc ça doit s'installer lors de l'installation

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses 

désolé pour les infos .. j'avoue je n'ai pas lu les règles !!!

je suis sur la version 1.7 de prestashop

Je télécharger les thèmes du site https://themeisle.com/wordpress-themes/free/

mais aucun ne veut s'installer 

 

Pour le FTP, je parlai de l'option Importer à partir du FTP dans la section ajouter un theme en ayant mis au préalable le fichier zip dans prestashop/theme (s'est une méthode trouvé sur des forums )

 

Ne peut on pas dezipper directement mon thème dans le répertoire prestashop/theme comme sous wordpress ??

 

merci de votre aide 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Mais vous pouvez dézipper le thème sur votre PC et après envoyer les fichiers et dossiers sur le FTP

Et en local vous le placer dans le dossier theme et après dans le, back office vous regardez si ps le vois, a partir de ce moment qu'il est visible dans BO

Vous le sélectionnez. Et pour sa configuration regardez si vous n'avez pas un dossier docs ou autre document.

Link to comment
Share on other sites

Oron, ces des thèmes WP qu'il essaye d'installer il pourra faire ce que veux ça ne fonctionnera pas ^^

Bonjour

 

On parle de WP ou de Prestashop, quand je réponds je ne pense pas WP je pense Prestashop donc je répond pour Prestashop.

 

Ben oui s'il prends des thèmes WP c'est certains que cela ne va pas. Quel idée  de prendre des WP

Si j'ai une Renault je ne prend pas une pièce d'une Peugeot (quoi que certaines pièces peuvent être identiques, mais ça c'est les voitures.)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...