Jump to content

Comment intégrer les logos de comparateurs de prix dans le footer simplement ???


Recommended Posts

Bonjour, à tous ceux qui lirons ces lignes.
Je cherche une façon simple d'intégrer les logos des comparateurs de prix dans ma page, en bas ci possible, j'ai cru comprendre que cela s'appelle le footer.
J'ai vu des sujets sur le fofo mais rien qui ne m'a aidé...
Je suis pas super doué mais quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner une idée ?
Merci beaucoup d'avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, merci !
Mais ce fichier je peux le travailler avec quel type de logiciel ? Je voudrai un truc style l'éditeur html de prestashop ou genre frontpage pour voir si il n'y à pas d'erreur car vraiment je suis assez nul ?
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

(...) soit autre chose qui gère de l'html sans modifier le code.

C'est à dire? cela ne marchera pas, je ne verrai aucun modification.
Les fichiers tpl, c'est quoi exactement comme contenu, du html ? ca sert à quoi en gros ?
Merci et désolé pour cet intérogatoire de questions :)
Link to comment
Share on other sites

Les fichier tpl sont des fichier englobant de l'html et des balises SMARTY.

Je perle de ne pas modifier le code sans que cela soit vous qui le fassiez, car Frontpage est un logiciel à classer dans les "Daube infâmes" qui a tendance à modifier le code des pages html sans vous prévenir.

Link to comment
Share on other sites

Ok! oui c'est Microsoft quoi ! ^^
Je vais essayer d'en trouver un simple et gratuit d'éditeur html WYSIWYG, j'ai vu nvu...
Vais voir et essayer et reviendrai montrer le résultat, car moi pas comprendre ni connaitre Smarty ^^.

Link to comment
Share on other sites

Oula, superbe site, il faut juste penser à retirer la frame pour réussir à faire le référencement de votre site, il faut aussi mettre les liens sur le slide et aussi réduire la hauteur des lignes du menu déroulant horizontal car c'est plus grand que mon écran (1920x1200) pour certaines sous catégories.
Il faut aussi faire attention à certaines traductions absentes.

Link to comment
Share on other sites

Très gentil merci ! c'est D**X qui avait un très joli template alors, je l'ai acheté ;)
Pour le reste je comprend pas grand chose à ce que tu me dis là, comment fait on pour faire tout cela ? c'est simple ?
Pour les traductions absente je vais voir en profondeur oui car j'ai vu également cela, mais je n'ai pas trouvé celles qui n'allaient pas, je vais perceverer !

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le footer pas eut le temps ce soir car j'ai changé les traductions qui marchaient pas et en fait c'était assez simple car cela affiche seul si il en manque ;)
Pour "la frame" comment je peux faire cela ? Pour mettre les liens sur le slide (c'est ou ça le slide ?) ?
Demain je me charge du footer et du reste si j'ai bien compris ta réponse (et aussi si tu as le temps de me répondre ;) )
Merci Jeckyl !
Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne connais pas la structure exacte de votre site pour qu'il soit en frame, d'ailleurs qui vous l'a mis ainsi si vous ne savez pas le retirer ?

Après concernant le slide, je ne le connait pas puisqu'il est la propriété du créateur du template.

Link to comment
Share on other sites

J'ai téléchargé NVU et ouvert le footer.tpl -> plantage.
Dans ce fichier il y a une partie ou l'auteur explique des trucs et un code, j'ai pris le code et sur nvu je l'ai collé.
Le résultat ne donne rien mise à part hook...blabla... on dirait du html comme tu me le disai mais pas tant que ca.
Je n'arrive pas à comprendre comme rentrer le code que m'ont donné les comparateur de prix, cela me dépasse.
J'aimerai savoir comment et/ou trouver une doc, pas complexe, simple, car ce que je veux faire et asser simple je pense et je n'arrive pas à comprendre comme cela puisse etre aussi compliqué.

Au sujet des "frames" c'est les cadres avec les informations ? Flux rss ? catégories, déja vu ? News letter ? c'est le créateur du template qui m'a donné le truc comme ca, et cela devrait etre optimisé pour les moteurs de recherches non ? c'est peut etre moi qui ai fait une bétise mais ou ?

D'après toi je doit poser la question au concepteurs pour qu'ils changent des trucs ???
Merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant depuis quelques jours mais je n'avais pas fait le rapprochement avec mon soucis.
En effet j'ai trouvé ici sur le fofo, un module "sotewsadds" qui est très simpas et à l'air simple à utliser par ceux qui comme moi sont pas super fort.

J'ai mis le code standard dans un fichier html et cela marche ! mais le logo est trop à gauche !
Je vais essayer de voir dans le topic du module et continuer à faire des manip, je devrai y arriver.
Merci beaucoup ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...