Jump to content

je recherche quelque astuce pour le réferencement de mon site


Recommended Posts

bonjour,

j'ai un site http://www.maudboutique.fr ou je vends des bijoux fantaisie.

actuelement je suis en 170eme position sur google se qui est très nulll !!!!

voici un exemple comment j'ai nomé chacun de mes articles dans la balise title

Balise <title> : Bijoux fantaisie-bague...

esque c'est une bonne solution que mettre Bijoux fantaisie avant de mettre le non du produit?
sinon , comment je peux faire pour amélioré mon référencement , je ne souhaite pas être un première position sur google ,mais au moin en première page
le mots clès que je veux utiliser c'est : bijoux fantaisie

MERCI

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mettre bijoux fantaisie sur tous les produits n'est pas vraiment une erreur, par contre mal définir le produit en est une.

Par exemple le produit http://www.maudboutique.fr/product.php?id_product=30 a comme titre :

Bijoux fantaisie-collier

Pensez-vous vraiment que Google va vous faire sortir du lot avec un titre de page aussi simpliste.

Ensuite, votre texte est où ? Seulement une ligne présentant juste une information pas vraiment importante :

"Collier fantaisie métal (très léger)" ou encore dans plus e détails "Collier fantaisie en métal très léger avec petite chainette d'ajustement, très tendance idéal à porter avec un décolleté."

J'aurais mis la seconde phrase comme première et j'aurais développé, sinon, un texte, au moins des caractéristique dans l'onglet fiche technique.

Link to comment
Share on other sites

+1 jeckyl
Pour Google seul le contenu est roi et il est préférable de faire son site pour les clients en y ajoutant les points SEO et pas l'inverse.
Mais pour convertir le prospect en client, ce dernier doit se sentir rassurer, confiant et ce n'est pas le cas sur votre site.

Donc avant de rechercher à référencer correctement votre site, faites de petites corrections comme le logo et la baseline qui sont assez pixelisés et trop grands, ajoutez l'image SSL qui est manquante, est si vous le pouvez, faites des photos de vos produits qui donnent plus envie (photos sur modèles).

Bilyx

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


Juste un aparté sur la thématique : il semble que la concurrence sur les bijoux fantaisie soit exponentielle depuis le début de l'année (nb : j'ai reçu au bas mot une bonne vingtaine de demandes sur cette thématique depuis fin 2009...) et il est donc illusoire de chercher à se positionner sur des expressions génériques, sauf à travailler d'arrache-pied notamment en terme de netlinking (les premiers ont déjà une bonne longueur d'avance sur ce point)

La meilleure méthode consiste donc à bosser sur la longue traîne et sur la confiance utilisateur, en clair : le CONTENU. Plus vos descriptions de produits seront détaillées (et uniques d'un produit à l'autre évidemment), plus votre potentiel de longue traîne (c.à.d le nombre d'expressions clé sur lesquelles votre site ressortira) vous amènera de visiteurs. Travaillez également, comme cela a été dit, sur la présentation de vos produits et sur la mise en confiance de l'internaute, car avoir des visites c'est une chose, mais avoir des visites transformées en achats, c'en est une autre...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...