Jump to content

Problème avec fichier DbPDO.php


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je n'arrive pas à identifier le problème de l'alerte ci-dessous qui est apparu en activant le fichier debug que j'ai passé en TRUE car j'avais un ralentissement dans le back office en allant dans l'onglet MODULE et je voulais voir si le mode debug montrait quelque chose.... 

 

 

 

Warning à la ligne 134 du fichier /home/mon-site/www/la-boutique-prestashop/classes/db/DbPDO.php

[2] PDO::query(): MySQL server has gone away

 

Warning à la ligne 134 du fichier /home/mon-site/www/la-boutique-prestashop/classes/db/DbPDO.php

[2] PDO::query(): Error reading result set's header

 

 

Si vous avez une piste afin que je puisse comprendre et ou solutionner le problème

Merci d'avance de votre soutien !!

 

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

Le problème ne vient pas du fichier DbPDO mais de votre serveur SQL qui est parti en vacances^^ (MySQL server has gone away)

 

Soit vous avez une requête foireuse, soit votre hébergeur (OVH ?) a du mal...

 

HooOo Eolia un peu comme un DIEU pour moi  B)​ 

Toujours les même personnes 200% compétente qui réponde sur le forum de Prestashop à ce que je voie ... ;)

 

Je sais pas si c'est OVH qui à du mal ... Ou si j'ai une requête foireuse et je ne sais même pas comment opérer pour chercher une requête foireuse :(

 

En faite dernièrement j'avais plus la possibilité de modifier des produits j'avais une erreur (timeout)... 

En désactivant le module Ebay whaouu tout redevenez normale sauf l'onglet module qui était plus long...

Mais pour tous les autres modules c'était vraiment un changement de vitesse impressionnant avec le module Ebay désactivé.

 

J'ai donc mis la boutique en mode debug et s'est la que je me suis aperçu du problème cité plus haut... Cependant je ne sais pas ou chercher la !! 

 

Mais merci beaucoup pour le soutien c’est super  !!

 

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

J'ai le même problème depuis deux semaines sur la page du tableau de bord. La page met une à deux minutes à s'ouvrir, et ce message apparaît. Il est à noter que cela n'est pas systématique, ni tous les jours. Une fois de temps en temps la page se charge tout à fait normalement, j'espère alors que tout est rentré dans l'ordre, mais non. 

J'ai interrogé mon hébergeur pour savoir s'il y avait des lenteurs sur la base de données, voici sa réponse : 

Citation

Prestashop rencontre actuellement un incident avec des lenteurs sur les back office, ceci peut être lié.

J'ai testé le serveur mysql et je n'ai rencontré aucun problème, elle est parfaitement fonctionnelle.

Est-ce qu'une solution a été trouvée ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2018 à 6:59 PM, Eolia a dit :

Oui répondu x fois depuis 2 semaines^^

Certes Eolia, mais malgré de nombreuses recherches, il n'est guère évident de trouver une réponse et surtout une résolution du problème aussi efficace que votre récapitulation dans cette conversation. Et comme le titre n'en est guère explicite, on ne tombe pas aisément dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Cela a réglé mon problème :

Lors de l'installation de Prestashop : 1.7 :

Ma connexion à la base de données prestashop se fera avec le user admin

J'ai supprimé et recréé l'utilisateur admin de mysql  admin avec l'option MYSQL_NATIVE_PASSWORD (qui est compatible avec dbPDO):

drop  USER 'admin'@'%';
CREATE USER 'admin'@'%' IDENTIFIED WITH mysql_native_password BY 'YOURPASSWORD';
GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'admin'@'%' WITH GRANT OPTION;
flush privileges;

Aussi le serveur mysql est le 127.0.0.1, il faudrait qu'il soit bien renseigné dans votre fichier /etc/hosts et que le ping fonctionne .

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...