Jump to content

Bug d'enregistrement des produits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma config:

Prestashop 1.6.1.10

serveur OVH mutualisé

PhP 7.0

 

Ayant des problème d'enregistrement de produit, Je suis passé successivement de la version Prestashop 1.6.1.2 à la 1.6.1.9 puis à la 1.6.1.10 .

Et aujourd'hui donc, J'ai toujours ce problème de produit qui ne s'enregistre pas manuellement ! au départ, tous mes produit sont enregistrés via un import csv, mais si par la suite je veux faire une modif (à part pour la Qté, pour moi 0 ou 1, qui s'enregistre automatiquement sans valider), pour toutes les autres modif, j'ai toujours ce problème de validation (les boutons de validation sont indisponible "il tourne en rond"..) donc je suis obligé de repasser par un import csv pour modifier 1 item pour 1 produit...tout ça, il faut l'avouer, n'est pas très performant !!!

Autre problème depuis le passage à la 1.6.1.9 , si je modifie (par csv...) la catégorie d'un produit, par exemple pour ma part, lorsqu'un produit est vendu, je le passe de la catégorie "Accueil, femme, vêtements..", à la catégorie "Articles vendus" ! résultat, coté front office tout est ok, par contre coté back office, dans la colonne "catégorie", celle ci, reste toujours à la valeur "Accueil"..sauf si "j'arrive par un heureux hasard à "valider manuellement" le changement de catégorie...!

Si quelqu'un a donc des pistes d'amélioration ou mieux de corrections de ces Bugs, je suis preneur..

Merci d'avance

 

Loulou91

webmaster (en herbe) du site : https://www.vintagethique.fr

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé  de 5.6 à PhP 7.0 parce que j'avais lu que ces problèmes pouvais venir de la version de PHP.....!!

du coup là aujourd'hui, je suis repassé en 5.6...

le problème est toujours là !

j'utile IE 11 et Microsoft edge sur 2 pc différents, et j'ai exactement les memes problèmes!!

Edited by Loulou91 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fais le test sur Google Chrome et Firefox mais le problème reste le même, pas moyen de valider "manuellement" un produit !

de plus, je ne sais pas si c'est lié, mais, d'une part pour accéder à une fiche Produit, je trouve ça assez long , et une fois entré dans une fiche produit, si je sélectionne un onglet (Quantité par exemple), cela se solde 1 fois sur 2 par un message " (time out), a server error occured while loading....etc " 

j'ai bien suivit le lien où, semblerait-il, il y a la solution, mais a mon avis c'est plus une solution pour "initiés" que pour novices...si quelqu'un à une marche à suivre un peu plus détaillée...ça m'arrangerai ;-)

 

Merci d'avance

 

Loulou91

webmaster (en herbe) du site : https://www.vintagethique.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tester ceci :

 

La ligne sur une 1.5 / 1.6 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.
 

et faites un essai, il est possible qu'un problème existe avec un fichier système ou peut-être un fichier altéré.

Vous avez quel genre d'hébergement ? avec une base de donnée de combien Mo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

et merci pour votre aide!

J'ai fait la modif (mettre false à true)  dans fichier config/defines.inc.php...cela n'a rien donné, je n'ai pas eu de message d'alerte en essayant de modifier des produits manuellement ! du coup, j'ai remis true ald false dans le fichier define.inc..!

 

Ma config OVH est la suivante: mutualise perf2014x1 avec un BD de 4000 MO occupée aujourd'hui avec 873.82 Mo !

 

Quand vous parlez de problème avec un fichier système ou fichier altéré, est-il possible qu'au passage d'une version de presta shop à l'autre, s'il c'est  clôturé par une erreur Gateway 504 qu'un (ou plusieurs) fichier soient "altérés" ??

j'ai eu à chaque passage d'indice ce genre d'erreur (504), mais je me suis dit que, comme le site fonctionnais parfaitement, et que comme pour le chargement de produit via csv, cette erreur était fréquente, mais que malgré tout, les produits étaient chargés dans leur intégralité...! cela ne m'a pas plus iniquité que ça, d'autre part, je ne sais pas "comment" vérifier que tous les fichiers sont bien passé !

 

Merci d'avance

 

Loulou91

webmaster (en herbe) du site : https://www.vintagethique.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Une erreur 504 gateway est un délai de temps dépassé, c'est à dire que votre site n'a pas eu la réponse du service auquel il a fait appel.

L'erreur ne provient pas de votre site mais du service appelé qui n'a pas répondu soit trop de latence entre les deux, soit dysfonctionnement du service.

 

un fichier altéré selon la commande à exécuter et selon l'altération soit ça passe à la suite au bout de quelques secondes, soit vous avez une page blanche soit vous avez un blocage autre que page blanche.

 

Si après une erreur 504 gateway les produits sont quand même envoyer et arrive a leur place c'est un problème de latence.

Quand vous envoyez de chez vous une commande les données partent, si les données sont partis en-dehors de votre poste, que votre poste s'arrête d'un coup, les données continuent leur chemin, si en cours de route il y a un problème de latence ce qui peut arriver c'est une perte des données et selon la perte les données continuent quand même.

 

Vous tapez sur votre clavier, le résultat ne s'affiche pas directement votre pc a du mal à réagir = une lantence mais la commande du clavier est en route, puis soudain cela s'affiche.

 

gateway gate porte port way chemin une porte d'entrée ou un port d'entrée on parle plus de port mais c'est pareil que porte.

 

Si c'est lors d'un import d'un fichier csv c'est un problème de latence ou la porte d'accès du serveur qui n'a pas répondu.

J'avais eu un problème, sur mon ordinateur tout se bloquait, plus de réaction du back office, au bout d'un moment je ferme le navigateur, je le réouvre me connecte et surprise les fichiers csv s'est importer avec 15000 produits.

 

Maintenant le port d'entrée ou de passage peut être celui d'un serveur en cours de route ou le serveur de votre hébergement.

 

Vous avez quoi comme formule d'hébergement, je suis passé plusieurs fois sur votre site mais toujours un temps d'attente long pour qu'il s'affiche.

 

Vous avez ajouter un script qui fait un appel externe et si l'appel ne réponds pas votre site ne peut pas s'afficher ?

Ce qui peut arriver avec des sites ou services de statistique. toujours mettre les script de stats en fin de page.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Et merci pour votre éclairage...!

j'avais plus ou moins instinctivement saisi les "problèmes" de latence.. et pour moi, ce n'étais pas un "vrai" pb.., juste une histoire de tuyauterie et de vannes quoi !

Par contre pour le reste, les histoires de scripts placés au mauvais endroit..je n'intuite rien du tout pour l'instant, car les scripts (déjà je ne sais pas ce qu'est un "scipt" une routine peut-être??), pour moi donc les scrips,  ben il se place tout seul...comme des grand!  je n'en suis malheureusement pas encore à ce niveau là d'expérience.et comme beaucoup, je pense, je laisse " Prestashop " s'occuper de certaines choses que je ne maitrise pas !

Sinon, ma formule d' hebergement, comme je vous le précisai un peu plus haut, est la Performance 1 CPU : 1x vCORE RAM : 2Go de chez OVH !

Pour mon problème initial, celui de l'impossibilité de valider manuellement les produits (boutons valider qui tournent sans fin..), j'ai re-suivit votre conseil de débogage

mettre true à  define('_PS_MODE_DEV_', false) dans le fichier config/defines.inc.php ,mais j'ai aussi mis à true l'instruction define('_PS_DEBUG_PROFILING_', false)

et donc si je n'ai pas eu par la suite de message d'erreur, j'ai pu constater que dans les nouveaux tableaux de contrôle que me donnais maintenant l'application,

le moule EBAY me faisait exploser les compteurs de temps...tout était en rouge..!

j'ai donc fait de nouveaux essais sans le module EBay, et miracle, tout re-fonctionne bien comme avant, a part tout de même pour mon pb de catégorie qui ne change pas dans le back office et qui reste toujours sur "Accueil" (Ald "articles rendus") mais que je peux maintenant (ouf) modifier manuellement !

Pour résoudre maintenant mes Pb de validation, je jongle donc , suivant mes besoins, entre l'activation et la désactivation du module EBay !!

en attendant donc une résolution un peu plus technique...

 

Merci à vous ! Et bonne Année 2017 !!

 

Loulou91

webmaster (en herbe) du site : https://www.vintagethique.fr

Edited by Loulou91 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...